Une amie m'a fait lire la première nouvelle et... OMG (c'est la meilleure des deux, sérieux ?).
De la littérature homosexuelle, pour mec, écrite par un auteur masculin : là, déjà, il n'y a pas de doute, et pas pour moi, c'est clair.
Dommage, parce que le début était sympa, je trouvais, avec une bonne mise en situation, un style dynamique, vivant, une idée bien sympa (cette histoire de team building en canoë)... j'ai vraiment cru que j'allais me faire plaisir à lire cette histoire. Puis la première scène de sexe arrive et, juste, ouahou. Le vocabulaire, déjà, la capote rien à battre, et puis le mec hétéro à la limite de l'homophobie qui, finalement, passe de cet extrême au fait de se faire sodomiser, avant de faire carrément une partouze en deux-deux... Et puis rien ne nous est épargné : à commencer par les boutons d'acné du sex-interest du personnage principal, jusqu'au récit de comment les personnages défèquent dans l'eau parce qu'ils n'ont rien pour s'essuyer avant de se sodomiser, était-ce nécessaire ?...
Bref, pas pour moi.