Il y a de ces histoires, qui vous touchent plus que d’autres, surtout quand celles-ci font résonance en vous ! C’est le cas pour ce roman …
Quand j’ai commencé ma lecture, je savais que ce ne serait pas une lecture détente, vu le sujet qui y serait développé, mais la couverture et le résumé, me donnaient trop envie de la découvrir ! Et effectivement, ce bouquin m’a énormément remuée … jusqu’à me demander si je serais capable d’en donner mon avis en toute objectivité … Alors je vais vous dire, ce qu’il a réveillé en moi, ce qu’il m’a fait ressentir, mais je veux qu’en aucun cas, mon avis personnel, influe sur votre envie ou non de découvrir ce livre …
« Imparfait », c’est l’histoire d’un amour qui prend vie sur un mensonge, c’est l’histoire d’une relation faite de non-dits et de secrets … C’est la rencontre de deux êtres totalement différents, qui vont se reconnaître au premier regard. C’est une relation qui va vite devenir intense, et ce malgré le mensonge, la tromperie que cette dernière engendre …
C’est un récit, qui démontre que l’amour, ce n’est jamais tout rose, tout doux, tout beau … Ce récit nous démontre que l’amour, ça fait mal ! Parfois très mal … Que souvent, rien n’est parfait, qu’il faut traverser des épreuves, pour construire un tout imparfait, mais qui nous convient et nous rend heureux !
« Imparfait », c’est l’histoire d’une attirance très forte, qui fait succomber un homme à l’étroit dans sa relation existante … C’est l’aperçu d’un homme trahi, trompé, bafoué, qui va venir chambouler cette idylle naissante. C’est l’histoire d’un jeune homme avec un douloureux passé, qui va devoir faire confiance à nouveau, et ce, malgré les actes où les révélations qui lui seront faites …
En lisant ce roman, je suis passé par un tas d’émotions plus intenses, touchantes, rageuses et douloureuses, les unes que les autres … J’ai versé quelques larmes pour Dan, oui Dan m’a fait mal au cœur très fort ! Avouons-le, mon histoire personnelle, fait que je me suis reconnue dans ce personnage, comme lui, j’ai ressenti cette douleur qui vous casse en deux, j’ai crié les mêmes paroles … Ce récit, confondu avec ma réalité, ont fait que j’ai vécu et ressenti cette histoire avec mes tripes, et que parfois, j’ai eu très envie de tout stopper ! Mais, malgré ce tumulte ravageur en moi, j’ai voulu poursuivre ma lecture, car le personnage d’Alex ainsi que sa fragilité, m’ont énormément touchée et émue, et je voulais savoir coûte que coûte, si enfin, il allait accéder au bonheur tant espéré. Et je désirais aussi, connaitre son vécu dans son intégralité … Par contre, j’ai haï Josh, très très fort ! J’ai eu envie de le baffer, de lui faire bouffer son beau costume … de lui faire ravaler son caractère hautin, offusquant ! J’avoue qu’il m’a mise sur les nerfs, et que je n’aie pas réellement réussi à l’apprécier …
Maintenant, c’est à vous de découvrir cet émouvant récit, et de vous faire votre propre avis !
Sinon, je voudrais relever deux petits bémols : Je trouve dommage que le résumé nous dévoile autant de l’histoire, du coup pas de réelle surprise sur la première partie de l’histoire !
Et j’ai aussi trouvé que certains passages n’étaient pas assez développés au détriment d’autres qui y étaient trop, et qui alourdissaient le récit inutilement !