Un bon petit romantic suspens comme j'aime.
J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux personnages, passionnelle et tendre à la fois, avec ce petit côté d'interdit pour épicer la chose.
On a Miller, l'agent du FBI qui va voir toutes ses beaux principes voler en éclat aux côtés de Danny. Le voir lutter contre son attirance, remettre en cause tout les idéaux qui ont toujours régenté sa vie et sa carrière a été un vrai régal.
Et de l'autre côté on a Danny, qui se la joue gros dur mais qui cherche désespérément l'approbation des gens qui comptent pour lui, qui étouffe presque sous la culpabilité de ses décisions passées. Ses cicatrices sont autant physiques que psychologiques. J'ai beaucoup aimé aussi les sentiments ambiguës qu'il éprouve pour Hinestroza.
Il y a un peu d'action mais pas trop, il y a une scène assez dure à lire et qui m'a serrée le coeur mais l'essentiel du livre est quand même la relation Miller/Danny.
Je précise un petit point qui pourrait en gêner certain(e)s:
- Spoiler:
il y a tromperie car Miller est déjà fiancé quand il rencontre Danny. Après, la fiancée n'apparait que très peu et on a tendance à l'oublier
La fin est bien trouvée car l'auteur ne nous emmène pas dans le monde des Bisounours, mais j'ai trouvé que les personnages devenaient un poil trop larmoyant, s'éloignant des deux durs à cuir du début. Mais à part ça j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je veux plus d'histoire comme ça