| Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita | |
|
+12Jennifer Barbé soso39100 nikitaromance lolo5914 ArchessNey Clair Obscur ga65800 quemax71 smalad Mateiva Dwenye Mixjux 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita Lun 12 Sep - 11:28 | |
| | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita Lun 12 Sep - 12:05 | |
| Ca a l'air mignon tout plein Et il y a un avis positif sur amazon, donc je vais me tester ça | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita Lun 12 Sep - 16:06 | |
| Ma première impression, lorsque j'ai vu ce titre apparaître, fut que je n'aimais pas beaucoup la couverture, pour moi, j'aurai juste enlevé le Monsieur, et ça aurait été parfait (bon, ensuite, ce sont mes goûts personnels). Puis, j'ai lu le résumé, et là, mon cerveau a fait tilt : il m'a apostrophé, donc il fallait absolument que je lise ce livre, ce que j'ai fait le soir même, et d'une traite. Ensuite, j'ai trouvé le titre en total contradiction avec celle-ci, puis, à la lecture, finalement, ce sentiment est égal à notre Yanis. Ensuite, il y a quelques phrases un peu longues et biscornues, et quelques fautes.
Mais vous savez quoi ? Et bien je suis passée outre, car ce roman est juste une bulle de bonheur, une merveille. Je suis tombée sous le charme de cette histoire, de ses personnages hauts en couleur, abîmés par les malheurs de la vie, de l'environnement, bref, de tout !
Yanis est une personne lumineuse, en tout point de vue, c'est un homme sensible et fragile, mais pas tant que ça, et c'est aussi un maître en cupcake. Sa personnalité m'a plu, il m'a fait sourire, rire, m'a beaucoup émue. L'horreur qu'il lui ait arrivée m'a littéralement mise la larme à l’œil. Et si Yanis est muet, je peux vous dire que son regard parle pour lui.
Cal est un homme blessé dans sa confiance, il est gentil, attentionné et dès le premier regard, il tombe sous le charme de Yanis, sous le charme de cet homme qui l'attire, qui l’envoûte, sous le charme de cet homme qu'il souhaite connaitre, qu'il souhaite décortiquer.
Leur relation ne se fait pas du jour au lendemain. La patience sera de mise dans ce lien qui se tisse. Et quand l'amitié prend forme, d'autres sentiments viennent en parallèle. Des sentiments qui vont pousser Yanis dans ses retranchements, qui vont, petit à petit, briser ces murs si rigides qui ont pris forme après ce jour si terrible. Pour Cal, c'est une patience hors norme et une détermination sans faille qu'il développe envers Yanis.
Nell, le meilleur ami de Yanis, est une perle. Vous allez tomber sous son charme, sous sa frivolité, sa légèreté, sa bonne humeur. Nell, l'ami toujours présent, protecteur. Je vous laisse le découvrir par vous-même, car il en vaut le détour. Les autres personnages secondaires sont très intéressants aussi à leur manière, notamment la meilleure amie de Cal, que j'ai beaucoup apprécié aussi. Tous ces autres personnages qui gravitent autour de Cal et Yanis sont un soutien, une ancre.
Page après page, nous découvrons un environnement fait de douceurs, de bonnes odeurs, mais surtout une histoire merveilleuse, qui m'a mise des papillons dans le ventre et des frissons. La plume de l'auteur, hormis ces quelques phrases longues et biscornues, est douce, légère, elle vous procure des sensations diverses, des émotions tendres, et vous entraîne avec elle dans cet univers de cupcake, jusqu'à vous donner l'impression de vous retrouver dans le salon de thé, jusqu'à vous donner l'impression de sentir toutes ces bonnes odeurs. Les descriptions des protagonistes sont excellentes aussi, agrémentées de quelques détails, juste ce qu'il faut pour les visualiser parfaitement. Et je dis bravo à l'auteur pour avoir réussi à entremêler avec brio humour et peine, car les émotions font le yoyo, vous passez du rire aux larmes en quelques lignes. Miette à miette, Yanis se dévoile, Cal s'attendri, l'amour se développe, les sentiments se renforcent. Lors de leur dernier échange, lors de la révélation, mon cœur a bondi, j'en ai eu les larmes aux yeux tant l'émotion était palpable, à fleur de peau. Et cette fin est magnifique, même si j'aurai souhaité avoir encore un peu plus d'eux, de leur amour, de leur lumière.
En bref, j'ai beaucoup aimé, j'ai eu un beau coup de tendresse pour ce roman tout doux, mais pas tant que ça non plus. L'histoire est très belle, très dure par moment, avec de l'humour et beaucoup de lumière. Des personnages très attachants, émouvants, avec de belles personnalités. Un texte rythmé, qui nous happe jusqu'au bout. De la douceur, des larmes et des sourires, le tout dans un environnement à croquer. Un régal.
Ma question pour l'auteur : pouvons-nous espérer une histoire avec Nell (et la suite de Cal et Yanis en fonds) ? Et peut-être une version papier ?
En tout cas, merci pour cet excellent moment. Un roman que je vous conseille, un roman à déguster, à savourer, et qui porte son nom à la perfection.
5/5 | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita Mar 13 Sep - 6:36 | |
| le résumé me plait bien alors je prend | |
|
| |
quemax71
Messages : 289 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 58 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita Mar 13 Sep - 16:58 | |
| j'ai beaucoup aimé, Cal et Yanis sont très attachants cela se lit d'une traite et je rejoint Mateiva pour l'histoire de Nell que j'aimerais beaucoup lire
| |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita Mer 14 Sep - 6:25 | |
| J'ai passé un bon moment à lire ce court roman même si j 'espère qu'il y aura une suite car j'ai été déçue de quitter Cal et Yanis aussi tôt. J'ai adoré Nell et son côté exubérant. | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita Mer 14 Sep - 14:15 | |
| Une très belle histoire tout en douceur avec un personnage lumineux et adorable: Yanis. Cal de son côté est touchant, on les aime tout de suite. Ainsi que Nell et Syl ... Je trouve assez étonnant le lien qui le lie à Cal ! Mais Yanis est blessé par son passé et ne peut s'impliquer dans une relation... Je trouve personnellement le récit de Yanis très dur parce que c'est finalement une violence "ordinaire" dont il est question et qu'elle nous renvoie à ce que l'humanité a de plus écoeurant. (j'ai eu des envies de meurtre ... ) Mais ça reste une magnifique et douce histoire très bien écrite, à lire absolument ! | |
|
| |
ArchessNey
Messages : 359 Date d'inscription : 04/10/2015 Age : 46 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita Jeu 15 Sep - 13:11 | |
| Vu vos commentaires j'ai vraiment très envie de lire ce livre et d'habitude je ne rechigne pas à la dépense Mais pour le coup, mon envie est tempérée par le coût... si j'ai bien compris le livre fait environ 97 pages à 4€ et a format égal (voire plus de pages) d'autres sont bien moins chers. Vous allez dire que je suis mesquine, que sans l'auteur il n'y aurait pas de livre et qu'il doit bien vivre, mais j'avoue que je trouve que le prix est un peu haut... Dommage j'en avais vraiment envie | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita Jeu 15 Sep - 13:56 | |
| Une petite histoire jolie, mais bien trop courte pour être formidable. Pourtant, il y avait matière à approfondir.
Mais il n'empêche qu'on en ressort avec un sentiment de douceur plus que bienfaisant. | |
|
| |
nikitaromance
| Sujet: Re: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita Jeu 15 Sep - 14:35 | |
| Bonjour à tous et un grand merci pour le chaleureux accueil que vous avez fait à mon tout premier livre. Il est un peu court lolo5914, je l'admets, il s'agit de mon tout premier essai d'écriture (enfin si on exclut deux nouvelles de moins de 5000 mots) et j'espère m'être améliorée depuis dans l'art d'approfondir ce qui se doit de l'être. Je suis heureuse que Yanis et son histoire vous aient touché, fait pleuré ou énervé. J'ignore si je ferais un jour une suite car je suis en ce moment sur un autre projet, mais j'aime beaucoup Nell donc... peut-être un jour. Enfin ArchessNey, je suis peiné que tu ne puisses le lire en raison du prix. Ce n'est bien sûr pas l'auteur qui fixe les prix des ouvrages et, en tant que lectrice, je comprends que cela puisse être un critère important d'achat. Merci encore à toutes celles et ceux qui l'ont lu. | |
|
| |
ArchessNey
Messages : 359 Date d'inscription : 04/10/2015 Age : 46 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita Jeu 15 Sep - 14:55 | |
| Je ne dis pas que je ne vais pas le lire, les retours sont très bons donc ça donne vraiment envie. Donc a un moment donné je sais que je vais craquer ^^ C'est juste que des fois je ne comprends pas trop les ME. Pardon si je t'ai blessée mais il fallait que ça sorte | |
|
| |
nikitaromance
| Sujet: Re: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita Jeu 15 Sep - 15:10 | |
| - ArchessNey a écrit:
Pardon si je t'ai blessée mais il fallait que ça sorte Nullement ne t'inquiète pas | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita Jeu 15 Sep - 16:26 | |
| J'ai trouvé l'histoire très sympa juste un petit peu trop courte à mon goût. Je trouve que Neil meriterai son histoire. | |
|
| |
Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita Ven 16 Sep - 7:48 | |
| j’espère aussi qu'il va y avoir une suite car histoire trop courte pour moi. | |
|
| |
florcos
| Sujet: Re: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita Ven 16 Sep - 11:56 | |
| Jolie petite histoire, bien amenée, tout en douceur, effectivement cela aurait mérité 2-3 chapitres en plus. Mais si jamais on retrouve Nell peut être que l'on aura la suite des amours de yanis et cal. J'encourage vivement l'auteure à poursuivre sur cette voie, l'écriture est fluide et on rentre vite dans son univers. | |
|
| |
nickita
Messages : 21 Date d'inscription : 22/10/2016 Age : 64 Localisation : n´importe où mais toujours une liseuse à la main ...
| Sujet: Re: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita Sam 22 Oct - 15:46 | |
| j´ai beaucoup aimé cette histoire, j´ai ri, j´ai pleuré, alors que demander de plus? peut-être savoir plus de Nell.. mais à part ça, rien à signaler, alors merci à l´auteure pour m´avoir fait passer un si bon moment | |
|
| |
snurfsnurfsnurf
Messages : 213 Date d'inscription : 28/02/2016 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita Sam 21 Jan - 16:50 | |
| Une jolie histoire avec une pointe de passage un peu plus dur. Un doux bonbon avec des éclats de chocolat noir amer. | |
|
| |
Ozalide
Messages : 214 Date d'inscription : 27/01/2017 Localisation : A l'Ouest... (région de Nantes)
| Sujet: Re: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita Ven 10 Fév - 21:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita | |
| |
|
| |
| Apprends-moi ton silence - Ln. Nikita | |
|