| Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan Lun 27 Juin - 19:00 | |
| | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan Mar 28 Juin - 6:30 | |
| beaucoup trop cher pour ma bourse ! j'attendrai patiemment qu'il baisse | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan Ven 1 Juil - 17:29 | |
| OOOOOOOH du richard Morgan ici !!!!!?!?!?!? Héhé j'ai passé un certain temps à me demander s'il fallait que je vous le recommande et le mettent dans la VO Alors rapidement : ne vous attendez pas à une romance ou à du M/M classique. Vous avez là une série de Dark Fantasy dans la pure tradition de La compagnie Noire de Glenn Cook si vous connaissez. En effet Rien que l'acier ne raconte pas l'histoire d'une romance ou autre mais juste l'histoire de Ringil ancien héros de guerre, mercenaire àses heures qui se trouvent être gay et deux de ses comparses Archeth une non-humaine lesbienne et Egar Dragonsbane , chef hétéro d'un clan barbare. On suit donc leur histoire 10 ans après une terrible guerre, contre les "écailleux", où il découvre un nouvel ennemis qui agit dans l'ombre et risque de menacer leur monde. Ne vous attendez pas à de beau sentiment de la tendresse et de la douceur non non : vous aurez dans ce livre de la trahison et des complots, une intrigue assez complexe qui se base sur un univers qui l'est encore plus, des scènes d'action très violentes (ça tranche, écharpe, découpe et éviscère à tour de bras, ça gicle dégouline grogne hurle et gronde) bref du sang de la chique et des boyaux ( bon appétit bien sur ) Mais bon ça vaut le coup de le lire parce que du Richard Morgan c'est toujours très prenant , bien écrit et très très très cynique ^^ à lire même si c'est tout sauf un M/M (bon y a une scène de sexe plutôt chaude ^^) | |
|
| |
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| Sujet: Re: Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan Dim 3 Juil - 7:10 | |
| Il est à 0.99 € ces jours-ci sur Amazon. C'est vraiment le moment d'en profiter ! | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan Dim 17 Juil - 12:53 | |
| Au début, j'étais perdu. Je ne reconnaissais pas LE Richard Morgan que je connaissais en SF futuriste (Carbone Modifié). A plusieurs reprises, je me suis demandé comment il avait fait pour écrire un livre aussi mauvais .... Et puis, et puis la magie a commencé à opérer, les personnages se sont installés, le héros s'est fait enlever et la trame du livre s'est complexifiée et enrichie. Jusqu'au moment où Ringil doit faire un choix déchirant qui m'a laissé avec une boule au ventre, une forte identification au héros et un regret que ce livre se termine ... Et je ne suis pas d'accord avec toi @Azil : c'est bel et bien un livre qui tourne autour du M+M dans une civilisation totalement intolérante .... simplement ce n'est pas que de la romance mais les relations gay sont en filigrane dans tout le livre et ont structuré Ringil. Et toujours pour moi, ce n'est pas de la fantasy mais plutôt de la SF style Morkook (Elric le Nécromancien que l'auteur cite d'ailleurs dans ses dédicaces) ou Conan le Barbare de Howard mais avec un héros gay ... Fantasy Héroique qu'ils disent sur Amazone ... mouais ... | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan Dim 17 Juil - 20:53 | |
| @Lyonjp Alors je suis dans l'obligation de te contre-dire mon cher JP car c'est de la fantasy, comme Coanan le barbare ou Elric qui sont des classiques du genres (et même des livres cultes dans leur sous-genre particulier mais évitons de s'engager dans le débat des sous-genre de la littérature de l'imaginaire ... ) attention à ne pas confondre fantasy (tout qui peut se rapprocher du seigneur des anneaux avec un univers différent du notre) et le fantastique (introduction de l'improbable ou de l'inexplicable dans notre monde ) et enfin la SF qui explore le future et des éléments futuristiques dans notre monde (souvent par la voie de la technologie)? Après tu peux avoir des croisement des genres mais Rien que lacier entre surtout dans le domaine de la fantasy avec ses civilisations médiévales, la présence d'une forme de magie, un univers différent. Après pour le coté M/M je disait que s'en ai pas pcq ce roman n'est pas une romance mais c'est vrai que le fait que Rigil soit gay structure complètement le perso et donc le roman . Voilà voilà ce que j'avais à dire ^^ | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan Lun 18 Juil - 7:51 | |
| Bien, alors après vérification, effectivement Elric et Conan sont considérés comme de l'Héroic Fantasy et par la même, le monde peut y faire penser ... Je me suis rendu compte en te lisant qu'en fait, je n'avais pas fais le lien (Fantasy Héroique/Héroic Fantasy), pour moi qui pratique peu l'anglais, ce n'est pas aisé d'appréhender les traductions.
Donc laissons le dans ce cadre ... même si les personnages qu'il rencontre semble avoir accès à une technologie (cf leur costume qui fait penser à une tenue d'astronaute) introduit une part de SF dans le roman. | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan Lun 5 Mar - 8:34 | |
| L'intégral sort sur amazon à 14.99 Lien Amazon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan | |
| |
|
| |
| Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan | |
|