Kikou
C'est un gros coup de cœur pour ma part !
Nous avons là des personnages aboutis et une intrigue bien ficelée dans un univers steampunk oscillent entre modernité mécanique et vieillerie à vapeur.
Puitsale et Purté, Hybride et Puritains, c'est dans ces villes que nos personnages habitent. Après la frénésie de la chasse aux Dortes, une nouvelle mode est au goût du jour, la haine des Hybrides.
Fanule Perfidor, le roi chien, éminence de Puitsale et voleur de lumière. Malgré ce nom qui en jette, Fanule est très loin d'être une "éminence", élu pour résoudre les problèmes de ces concitoyens, il va donc mener une enquête sur la soudaine recrudescence des arrestations d'hybride. Ce qui le mènera inévitablement au cirque mécanique où il croisera le chemin de Will, jeune homme gentil et légèrement crédule mais pas stupide. Ensemble ils déterreront les secrets atroces qui se cachent dans la ville de Purté et de son mystérieux "Ministère de la vérité et de la sûreté". Mais y arriveront-ils ?
Dans ce monde gangrené par la pollution et la haine qu’entraîne la différence, Will et Fanule ne sont pas au bout de leur peine pour faire éclater ce mystère. Et eux dans tout ça ? Leur couple arrivera-t-il à créer son histoire au milieu de ces dangers ? Et si la clef de leur bonheur ne tenait qu'a un ruban ?
Au cours de ce récit nous croiserons divers personnages rocambolesques; un mercenaire grande gueule, un vampire pour le moins...osseux, une sorcière revenue en pièce détachée au don de voyance et un méchant très méchant.
Une narration alternée entre Will et Fanule et un récit en bonne et due forme ; fluide, agréable et addictif !
PS: je pense que le second tome se fera sur un autre couple car la fin ne fini pas en queue de poisson.
Note: 5/5