| Ennek T1 : Stase - Kim Fielding | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Ennek T1 : Stase - Kim Fielding Dim 12 Juin - 10:16 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Ennek T1 : Stase - Kim Fielding Dim 12 Juin - 10:19 | |
| | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Ennek T1 : Stase - Kim Fielding Lun 13 Juin - 8:25 | |
| Kim Fielding !!.... l'auteure de "la Brute" !!! bien sur que je prend !!! | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Ennek T1 : Stase - Kim Fielding Lun 13 Juin - 15:29 | |
| ++++ 1 évidemment j'ai adoré Brute, j'attendrai celui-ci avec impatience | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Ennek T1 : Stase - Kim Fielding Lun 20 Juin - 9:17 | |
| J'ai découvert Kim Fielding avec Housekeeping et ayant adoré Brute, celui-ci va bien sûr être lu. | |
|
| |
christian4030
Messages : 329 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 63 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Ennek T1 : Stase - Kim Fielding Mar 21 Juin - 6:49 | |
| J'ai adoré, énooorme coup de coeur, j'avais déjà adoré Brute, je n'ai pas été déçu. Petit bémol, j'avais pas vu au premier abord que c'était le premier d'une trilogie ... frustration !!! comment vais-je tenir jusqu'au tome 2 et 3 !!! Pitié, dites-moi que je ne vais pas attendre des mois !!! | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Ennek T1 : Stase - Kim Fielding Mar 21 Juin - 7:11 | |
| Euh... j'ai bien peur que si Rares sont les suites qui sortent 2 mois après. | |
|
| |
christian4030
Messages : 329 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 63 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Ennek T1 : Stase - Kim Fielding Mar 21 Juin - 7:41 | |
| | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Ennek T1 : Stase - Kim Fielding Mar 21 Juin - 9:30 | |
| Ah... Effectivement, moi non plus je n'aurai pas pensé que c'était un tome 1 pour le coup, car c'est vrai que c'est marqué nulle part. Bon bah, je crois bien que je vais attendre encore un peu pour ma part alors... SAUF, si la fin n'est pas frustrante ou carrément si c'est une vraie fin ! | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Ennek T1 : Stase - Kim Fielding Mar 12 Juil - 10:22 | |
| pas encore commencé, je me le garde bien au chaud dans ma liseuse... | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: Ennek T1 : Stase - Kim Fielding Ven 23 Sep - 14:37 | |
| En retard de mes lectures, je viens enfin de terminer Stase ! je suis très mitigée la première partie est longue, longue et un peu bizarre, il ne se passe pas grand chose et même moi qui suis fan de l'auteur, j'ai lu en diagonale ! Pourtant l'histoire est intéressante, Ennek, fils cadet du chef d'un état totalitaire et particulièrement cruel, ne ressemble ni à son père, ni à son frère. Son obsession pour un prisonnier en stase va l'entraîner à transgresser les règles et attirer l'attention du puissant sorcier officiel de l'Etat. Il va également se découvrir des pouvoirs latents. Au contact de l'homme qu'il a libéré de son sommeil éternel, il prend conscience qu'il n'accepte ni l'esclavage, ni l'injustice. Il se découvre aussi amoureux mais refuse de s'imposer à l'homme sans défense qui dépend de lui. La deuxième partie, dès que l'homme en stase, Miner, se réveille, est beaucoup plus intéressante et la fin monte en puissance dramatique. Les personnages sont attachants, Ennek intéressant et Miner, soumis et touchant. Le sorcier est absolument monstrueux ...un vrai méchant ! Et il ya une vraie fin qui pourrait même se passer de suite. Le roman commencerait au milieu de l'histoire, ce serait beaucoup mieux Je regrette beaucoup que le roman ait autant de mal à se mettre en place, c'est long, ça gâche le livre. Je ne peux pas vraiment le conseiller. Je le regrette car l'idée est belle et originale. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Ennek T1 : Stase - Kim Fielding Dim 2 Oct - 10:15 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi @Clair Obscur, la première partie qui t'a semblé longue apporte au contraire un éclairage sur la suite et campe bien le monde (même si j'aurais aimé un plus grand développement de l'univers).
Kim Fielding, fait évoluer ses héros tout doucement, sans heurts mais avec détermination et c'est ce que j'aime ... il y a un peu de Robin Hoob dans cette auteure.
Oui, l'histoire prend son temps mais c'est pour mieux coucher le caractère du héros et raconter sa vie avant.
J'ai tout aimé, aussi le fait qu'ils ne couchent qu'à la fin et qu'on n'a pas de description, juste une suggestion (je crois que depuis que je lis du M+M, je fais une overdose de sexe, même si avant j'en espérais ...).
Mon seul reproche, comme souvent chez Reines Beaux : le petit nombre de pages par rapport au prix. | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: Ennek T1 : Stase - Kim Fielding Dim 2 Oct - 14:14 | |
| - Lyonjp a écrit:
J'ai tout aimé, aussi le fait qu'ils ne couchent qu'à la fin et qu'on n'a pas de description, juste une suggestion (je crois que depuis que je lis du M+M, je fais une overdose de sexe, même si avant j'en espérais ...). . je vois ce que tu veux dire ! pareil! moi aussi j'apprécie qu'il ne se passe rien avant la fin ! c'est rafraichissant ! en fait je crois que c'est - Spoiler:
cette stase et Miner endormi dans son lit mais me faisant penser à un cadavre qui m'a vraiment gêné et déplu, limite m'a mis mal à l'aise.. c'est bête
d'où mon avis mitigé | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: Ennek T1 : Stase - Kim Fielding Dim 2 Oct - 15:17 | |
| @lyonjp, à propos ! un bon SF MM sans sexe ou du moins très discret c'est "les enfants du passé" de Luce Basseterre, il est génial ce bouquin ! | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Ennek T1 : Stase - Kim Fielding Dim 2 Oct - 18:20 | |
| C'est vrai que cela fait un peu morbide, autrement c'est le même enchainement que Brute.
Le mec enfermé (puni) car il a attenté à la famille du chef et son geôlier (au sens large) qui tombe amoureux de lui ...
Et je vais aller voir le livre dont tu me parles.
Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ennek T1 : Stase - Kim Fielding | |
| |
|
| |
| Ennek T1 : Stase - Kim Fielding | |
|