Pas assez de toi de Valery K. Baran est une réédition de deux nouvelles parues avant sous les titres Quatre ans, deux mois et dix-huit jours et Cinq ans et neuf jours.
Comme toujours, les deux nouvelles sont très bien écrites, Valery K. Baran a un style très agréable à lire et surtout très travaillé. Ce qui rend ses textes très agréables à lire.
Yohan et Thomas sont deux personnages très différents qui n’attendant pas les mêmes choses d’une relation sentimentale, entre Yohan qui souhaite une relation sérieuse et Thomas qui ne parvient pas à s’engager. Les deux garçons ont connu des hauts et des bas. Au début de la première nouvelle, ils se retrouvent après une longue période où ils s’étaient perdus de vue. Leur rencontre est sensuelle et passionnée. Puis dans la seconde partie, le lecteur les retrouve quelques mois plus tard au Guatemala, où ils vivent de petits boulots. Ils y rencontrent Adrian, qu’ils vont inclure dans leurs jeux sexuels.
Je ne vais pas mentir, je ne suis pas particulièrement attirée par les relations à trois. J’aime que le couple reste à deux et n’inclue pas une troisième personne même occasionnellement. Cependant, j’aime aussi être surprise et j’aime qu’un auteur m’amène là où il souhaite. Et avec ces nouvelles Valery K. Baran a réussi à me convaincre. Les personnages sont si bien travaillés, si incertains sur leur avenir que l’arrivée d’Adrian leur donne une bouffée d’air et surtout les aide tous les deux à avoir confiance en leur couple.
L’érotisme n’est pas gratuit, il fait partie intégrante de l’histoire, c’est donc une lecture que je recommande tant par sa qualité d’écriture que par la façon dont les événements sont amenés.
J’ai préféré :— L’écriture
— L’auteur a réussi à me convaincre et pourtant ce n’était pas gagné.
— Le travail sur les personnages.
J’ai moins aimé :— Rien
Ma note : Service presse :HQN
Chronique by : L