Bonsoir;
« Entre hommes », c’est un recueil de huit nouvelles de six auteures différentes. Cela va du premier émoi, en passant par des réconciliations, des séparations, des découvertes et rapprochements…
Abyssia ou l’étrange lumière bleutée des fonds marins – Pauline Derussy :
Coincé dans un complexe hôtelier sous-marin, qui est sur le point d’être englouti par les eaux, Stephan et son ex-futur beau-frère Jérémie, s’apprêtent à vivre leurs derniers moments… Des révélations sont sur le point d’être dites…
C’est une gentille petite nouvelle, pleine de sentiment et d’émotions pour ces deux hommes qui pensent vivre leur dernière étreinte. Une plume fluide et douce.
Réconciliation ascensionnelle – lilicat
C’est une réconciliation entre deux amants suite à une dispute… Dans un lieu qui nous inspire souvent des fantasmes…
Une nouvelle sympathique, une plume tendre malgré la tension entre les deux personnages
Initiation – Clarissa Rivière
Le jeune Quentin s’apprête à vivre sa première expérience gay… Après avoir longtemps maté les joueurs de foot de son équipe sous les douches, un rapprochement s’opère…
C’est doux, timide, inquiet, narré d’une plume fluide.
Adoration – Yzanmio
Un jeune homme nous raconte son adoration pour son maître, le bonheur qu’il éprouve avec celui-ci et comment il l’a écarté du mauvais chemin.
L’auteure nous fait vraiment ressentir l’abandon, l’admiration et la dévotion de ce jeune homme pour son amant.
Escapade en Cévennes – Julie Forgeron
Rayanne, part en vacances avec ses deux meilleurs amis, Nathan et Olivia… Mais le jeune homme tombe des nues quand ses deux amis lui révèlent quelque chose qui va changer à tout jamais leur amitié.
C’est peut-être ma nouvelle préférée de ce recueil, je ne m’attendais pas à cela et ça m’a beaucoup touché, j’ai apprécié la plume fluide de l’auteure qui laisse passer les sentiments du personnage principal, mais aussi des deux autres même si on ne connaît pas leur point de vue.
Maurice et Alexis – Julie-Anne de Sée
C’est l’histoire d’Alexis, qui le pauvre vit une fois de plus une déchirante rupture…
Celui-ci m’a laissé perplexe, je l’ai trouvé plus brouillonne et pour moi, elle n’a pas vraiment d’intérêt. Après je n’affectionne pas du tout les B.E (Bad End), donc je partais déjà avec un gros handicape pour celle-là… Je n’ai pas non plus accroché au personnage. Mais cela n’engage que moi.
Orage – Yzanmio
La grand-mère de Saen, lui a toujours dit que les orages n’apportaient rien de bon… Mais celui-ci… Pourrait au contraire lui être favorable quand il emmène sur le pas de sa porte son ex-amant…
Comme dans sa précédente nouvelle, l’auteure nous fait vivre les sentiments difficiles et forts de Saen et Nao. La nécessité de domination de Saen et le besoin plus que vital de Nao de se soumettre, mais uniquement à Saen.
Sous les ponts – Clarissa Rivière
Un vieux professeur part assouvir ses pulsions sexuelles sous un pont où se rencontre prostitués et client… Mais cela va se retourner contre lui… En bien ou mauvais ?
C’est peut-être pour moi la plus noire ou glauque. Une histoire de vengeance racontée d’une plume dure qui colle parfaitement avec les sentiments qui s’y découlent.
Ce petit recueil de nouvelles vous permettra de vous évader quelques minutes… Pendant une plage de publicité, un entracte ou encore une attente de bus… Mais souvenez-vous, c’est un recueil de nouvelles entre hommes… Mais surtout, c’est chaud…
Aller, je vous laisse vous en faire votre propre opinion.
Ma note 2.5 / 5
Els.