Qui est en ligne ? | Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Prends ma photo - Giselle Ellis | |
|
+7Loukiar Jennifer Barbé Clair Obscur v.d prin Jamiek soso39100 Mixjux 11 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Prends ma photo - Giselle Ellis Ven 20 Mai - 15:09 | |
| | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Prends ma photo - Giselle Ellis Ven 20 Mai - 15:09 | |
| | |
| | | soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Prends ma photo - Giselle Ellis Sam 21 Mai - 12:54 | |
| Il a l'air pas mal ce petit résumé | |
| | | Jamiek
Messages : 109 Date d'inscription : 13/04/2016 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Prends ma photo - Giselle Ellis Mer 25 Mai - 10:11 | |
| Il me tente bien celui-là | |
| | | v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Prends ma photo - Giselle Ellis Mer 25 Mai - 19:21 | |
| j'ai adoré l'histoire. Une relation amoureuse qui dure cinq années, mais sans que l'un et l'autre des protagonistes ne veulent donner le nom. Et quand, l'un d'eux, s'en va vivre avec un autre homme, tout ce joue. C'est drôle, c'est émouvant, c'est...bon. | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Prends ma photo - Giselle Ellis Mer 25 Mai - 19:46 | |
| j'hésite... Ni l'extrait ni les personnages ne m'inspirent, je vais attendre un peu... | |
| | | Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Prends ma photo - Giselle Ellis Jeu 26 Mai - 8:11 | |
| cc alors je ne sais pas pourquoi et je n'arrive surtout pas à me rappeler ou mais je l'avais déjà lu quelque part ...... | |
| | | soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Prends ma photo - Giselle Ellis Jeu 26 Mai - 11:07 | |
| Moi je l'ai trouvé trop mignonne cette histoire. Chaque protagoniste a ses propres fêlures que l'autre aide à surmonté. Très jolie histoire. | |
| | | Loukiar
| Sujet: Re: Prends ma photo - Giselle Ellis Sam 28 Mai - 12:20 | |
| Franchement très agréable surprise. C'était drôle, frais, doux. J'ai passé un moment fun. | |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: Prends ma photo - Giselle Ellis Dim 5 Juin - 23:16 | |
| Lire « Prends ma photo », c’est découvrir un roman carrément déjanté, qui nous délivre une histoire hilarante, drôle et touchante à la fois… Dans ce livre, nous faisons la rencontre de Jake et Aaron, deux hommes aux tempéraments de folie, tout feu tout flamme, incapable de communiquer sans se chamailler, se chercher … c’est quasiment un combat de joutes verbales chaque fois qu’ils dialoguent ensembles ou avec autrui… Nous les suivons, au fil des jours, de leur vie, dans leur travail, toujours la langue acérée de piques et de paroles bien senties. J’ai adoré cette façon particulière de nous servir leur histoire, la façon dont tout commence, Un Choix, comme une évidence … L’auteure nous offre une romance dynamique, drôle, rafraichissante, et à côté de cela, elle nous fait découvrir deux hommes touchants, troublants, attachants … Malgré leur drôle de façon de communiquer, nous suivons la vie de deux êtres, qui s’aiment intensément, mais qui « handicapés de la communication » comme ils le sont, ne veulent se dévoiler, et avouer tout simplement qu’ils s’aiment plus que tout, et ce, mutuellement … Quand, Aaron annonce à Jake, son départ, sa décision d’emménager avec son nouveau compagnon, tout l’univers de se dernier vole en éclats ! Un véritable drame se joue … Jake se sent perdu, et prend de mauvaises décisions … Malgré leur tempérament de feu, arriveront-ils à s’avouer leurs sentiments ? Même si la communication n’est pas leur point fort, prendront-ils le temps qu’il faut, et trouver les mots et les paroles, afin de se comprendre et de se pardonner pour avoir une chance de se retrouver ? Pour un agréable moment de détente, et de beaux moments d’émotions, voici une lecture sur laquelle, vous ne devez absolument pas faire l’impasse. Je finirai avec cette citation : « Je te prenais en photo parce que je ne pouvais pas t’avoir. Des milliers de photos chargées de mon désir, de ma soif de toi. J’ai envie d’arrêter un moment pour que je puisse toucher ce que seule ma pellicule a été en mesure de retoucher jusqu’à maintenant »
Ma note : 3/5
| |
| | | lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Prends ma photo - Giselle Ellis Mar 1 Nov - 15:21 | |
| Je l'ai bien aimé bien qu'il soit pas mal déjanté. On s'attache à Jake, Aaron et Alison. Et il y a quelques très belles phrases telle quel que l'a cité Plum Kreole.
3/5 | |
| | | Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Prends ma photo - Giselle Ellis Jeu 6 Avr - 9:58 | |
| Un coup de cœur pour ce roman qui a su me toucher et m'émouvoir de bien des façons.
Ici, nous suivons la vie de Jake et Aaron, une vie qui s'est construite sur un coup de tête, une vie qui s'est articulée autour de leur façon atypique de communiquer, autour d'un lien invisible qui s'est créé entre eux, un sentiment que ni l'un ni l'autre n'est prêt à assumer ou dévoiler. Le jour où Aaron quitte Jake, c'est tout son univers qui s'écroule, qui vacille.
J'ai apprécié le style du texte, la façon dont l'auteur l'a articulé. J'ai trouvé que la construction des paragraphes donnait du rythme à ce roman où l'action et les rebondissements ne sont pas présents. L'alternance des points de vue des deux personnages principaux confère un impact supplémentaire aux ressentis, aux sentiments assez extraordinaires qu'ils éprouvent.
Ce roman est d'une intensité incroyable, d'une grande force dans la démonstration de l'amour unique, l'amour fou. Un amour si grand qu'il fait peur, qu'il paralyse, un amour sans lequel la vie est terne et sans saveur. Les échanges entre Aaron et Jake sont drôles, particuliers, comprit d'eux-mêmes. J'ai beaucoup souri lors de leurs interactions.
Page après page, nous sommes absorbés par cet amour qu'ils refusent d'avouer, nous sommes happés vers le point culminant de leur relation, cet instant où tout explose, où tout devient déchirant, où tout devient urgent. Ce que j'ai éprouvé dans cette histoire est devenu de plus en plus violent, comme les émotions de nos protagonistes. J'ai enduré toute l'agonie de Jake, cet abandon de soi pour le bonheur de l'autre. J'ai subi la détresse d'Aaron, la perte qu'il pense irrévocable. C'était beau, poignant, puissant.
L'histoire peu sembler banale à la lecture du résumé, mais pour moi elle ne le fut pas. En aucun cas. Je l'ai trouvé atypique, avec des personnages intéressants, accrocheurs, aux caractères bien définis, travaillés avec intelligence et originalité. La plume de l'auteur est sans aucun doute le point fort de ce roman. En effet, cette plume si délicate, si démonstrative, vous emporte pour ne plus vous quitter, elle vous transporte vers des sommets émotionnels profonds, voir oppressants. Une plume qui sait jouer avec les mots pour vous proposer une palette incroyable d'états affectifs, tout autant que drôles. La scène d'amour entre Aaron et Jake m'a littéralement déstabilisée, je l'ai ressenti aussi intensément que les protagonistes : j'ai éprouvé chaque geste, chaque morsure, j'ai senti chaque larme, chaque supplique. J'ai vécu avec eux ce désespoir qui les fait s'aimer d'une telle force, que cela devient douloureux. D'une telle force, qu'ils ne souhaitent faire plus qu'un, qu'un corps, qu'une entité. J'ai vibrer de désir et d'impatience, comme eux. Et le plus important dans cette scène, c'est que j'ai touché du bout du doigt cet amour qui transparaissait dans chacun de leurs gestes, chacun de leurs regards, chacun de leurs effleurements, cet amour solide, inconditionnel, unique, cet amour pur et sincère qu'ils s'offrent l'un à l'autre.
Alors oui, il n'y a pas d'action ou de rebondissements grandioses dans ce roman, seulement une sublime histoire d'amour qui s'est construite involontairement et naturellement au fil des années, une histoire d'amitié aussi, une histoire de cœur, de confiance, qui vous prend aux tripes, qui vous submerge, tout autant qu'Aaron et Jake.
Mon seul regret, ce sont les fautes de frappes ou d'inversions que j'ai pu relever, assez nombreuses, malheureusement. Cependant, je dois vous avouer que je suis passée outre car l'histoire est si belle et d'une telle puissance, que ceci a tout supplanté !
Un énorme coup de cœur.
5/5 | |
| | | lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Prends ma photo - Giselle Ellis Sam 8 Avr - 12:54 | |
| Plus qu'une histoire d'amour, c'est une histoire d'addiction. Ces deux hommes s'aiment, mais sont tellement accros l'un à l'autre qu'ils ont peur de se perdre s'ils franchissaient l'étape ultime d'avoir une vraie relation.
J'ai bien aimé, à part leurs atermoiements à la fin qui n'avaient plus aucun sens. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prends ma photo - Giselle Ellis | |
| |
| | | | Prends ma photo - Giselle Ellis | |
|