| Pense à tes fans, Liam - Auguste de Madec | |
|
+3barbara64 Jennifer Barbé Mixjux 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Pense à tes fans, Liam - Auguste de Madec Ven 20 Mai - 9:34 | |
| | |
|
| |
Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Pense à tes fans, Liam - Auguste de Madec Ven 20 Mai - 9:51 | |
| donne envie celui-ci j'attendrais des avis | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Pense à tes fans, Liam - Auguste de Madec Ven 20 Mai - 11:11 | |
| Je viens de l'acheter, je commence la lecture | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Pense à tes fans, Liam - Auguste de Madec Ven 20 Mai - 11:42 | |
| Pareillement ! J'attends des commentaires avant de me lancer | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Pense à tes fans, Liam - Auguste de Madec Ven 20 Mai - 18:37 | |
| Alors, je viens de le finir, il m'a plu. L'histoire est raconté à la première personne et le style du récit est léger. Liam un jeune chanteur de boys band fait une tentative de suicide et suite à cela, il va décider de changer beaucoup de choses dans sa vie. Cela parle de la découverte et de l'acceptation de soi. Je ne suis pas une chroniqueuse et je ne vais pas en dire plus sinon vous n'auriez plus rien à lire. Ah si, il n'y a pas de scène sexe mais cela n'est pas gênant. | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Pense à tes fans, Liam - Auguste de Madec Ven 20 Mai - 18:44 | |
| Merci pour le commentaire, ça me tente bien... | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Pense à tes fans, Liam - Auguste de Madec Jeu 2 Juin - 11:38 | |
| C'est un livre qui vaut le détour. Liam chanteur de Boy's Band va faire une tentative de suicide qui va lui faire ouvrir les yeux sur beaucoup de chose. Le suicide,le coming-out et le harcèlement y sont traités sans lourdeurs. Je ne regrette absolument pas mon achat et il va faire parti de mes livres préférés | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Pense à tes fans, Liam - Auguste de Madec Mer 17 Aoû - 12:18 | |
| Un roman distrayant où l'on montre que le milieu artistique est tout sauf gentil.
On y voit aussi que la famille peut devenir encore plus pourrie que les agents artistiques.
Mais comme on est dans une harlequinade, tout finit bien dans le meilleur des mondes.
A final, un avis mitigé : c'est bien écrit et on souffre avec Liam mais tout se déroule trop parfaitement pour amener le happy end. Et cela dégouline de bons sentiments et de remords des "méchants" ; encore une fois un peu trop de Bisounours ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pense à tes fans, Liam - Auguste de Madec | |
| |
|
| |
| Pense à tes fans, Liam - Auguste de Madec | |
|