Je l'ai tout simplement dévoré !
Lorenzo m'a beaucoup touché, ce jeune homme voit sa vie se dessiner sans vraiment être celui qui porte le crayon... Sans être celui qui dicte les mouvements de celui-ci... Non, il sait que pour sa famille et leur honneur, il suivra les traditions... Il finira avec une femme et il aura des enfants. Alors, que ce qu'il veut, c'est être libre... aussi bien dans son choix d'aimer qui bon lui semble, ou encore de pouvoir sortir de son village fortifié afin de parcourir la nature et la forêt pour trouver les plantes qu'il recherche et en découvrir de nouvelles.
Mais finalement ses envies et désirs ont peu d'importance lorsqu'il se fait kidnapper par un barbare... Et si au final, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux ?
A chaque fois, l'auteure me happe dés les premières pages... A chaque fois, je me laisse porter par son style qui est fluide et doux, malgré l'histoire racontée, et par le récit lui-même... Mais cette histoire m'a plus touchée, Lorenzo m'a plus attendri et mon petit cœur s'est serré pour lui, mes yeux m'ont picoté également...
Ce doux et innocent jeune homme, avec des désirs plutôt inavouables, mais son envie d'honorer les siens quitte à vivre une autre vie, m'a séduite... Magnus, quant à lui, m'a par moment énervé et franchement déçu...
L'autrice a ce formidable don de me maintenir à la limite de ma zone de confort, dans chacun de ses ouvrages, une scène, une situation me tord le ventre... pourtant rien est trash ou violent, et je ne suis pas prude ou adepte des lectures "guimauves"... Mais j'ai tendance à me mettre à la place des personnages et à me demander comment je vivrai une situation similaire... Oui, je sais... qu'un barbare super sexy vienne m'enlever sur son fidèle destrier... Soit, je serais en train de rêver ou de cauchemarder... Mais n'empêche ça m'atteint à chaque fois... Et celui-là n'en est pas en reste.
Une fin qui pressent une suite... et qui, j'espère ne tardera pas... (L'auteure m'a soufflé à l'oreille : Début 2017 !!! c'est pas Génial ça !?! )
J'ai passé un agréable moment de lecture.
Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.
Ma note 4 / 5