Qui est en ligne ? | Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Damned accident... or not - Manhon Tutin | |
| | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Damned accident... or not - Manhon Tutin Dim 1 Mai - 18:48 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Mar 3 Mai - 7:13, édité 2 fois | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Damned accident... or not - Manhon Tutin Dim 1 Mai - 18:49 | |
| | |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Damned accident... or not - Manhon Tutin Lun 2 Mai - 21:16 | |
| ouverture des précommandes | |
| | | aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Damned accident... or not - Manhon Tutin Mar 3 Mai - 6:41 | |
| J'ai lu cette nouvelle il y a un moment déjà, parce que si je ne me trompe pas, elle faisait partie d'un des Collectifs... et je me souviens que j'avais absolument adoré cette histoire ! Très bien écrit, les persos super touchants, l'histoire en elle-même m'avait fait avoir la larme à l'œil pas mal de fois. Un moment superbe que j'avais passé avec cette petite histoire. | |
| | | betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Damned accident... or not - Manhon Tutin Sam 7 Mai - 17:34 | |
| C'est une histoire de cœurs. Deux cœurs qui s'aiment et qui refusent de se séparer malgré la fatalité. Le cœur de Ethan, qui se brise et qui se meurt pendant deux ans. Et le cœur de Matthew, qui refuse de le laisser et qui malgré le temps le retrouvera. C'est une histoire d'amour. L'amour sans limite de deux hommes à qui l'on n'a pas laisser le temps. Et l'amour rédempteur de deux hommes que le destin a réunis. A l'origine cette histoire était une nouvelle, paru dans un recueil. Une nouvelle très touchante et très belle. L'auteure a réussi à la rendre encore plus belle et plus profonde. L'a rendue "organique". Elle fait battre...vous savez cet organe indispensable dans la poitrine. Ethan est ambulancier. Il vit au jour le jour depuis un accident de la route survenu deux ans plus tôt, et qui l'a brisé. Ce jour là est un jour comme les autres. Il a bientôt fini sa garde avec son meilleur ami, lorsqu'il est appelé sur une dernière intervention. Il est loin de penser que cette dernière va le plonger dans le passé de manière violente. Mais aussi va lui ouvrir l'avenir auquel il ne croyait plus. Joshua est homme seul, il vit sa vie mais ne l'apprécie pas vraiment. Il n'a rien qui le rattache à celle-ci. Mais un accident va lui faire rencontrer Ethan. Et là, la vie va lui apprendre qu'elle vaut vraiment la peine d'être vécue. C'est une très belle histoire d'amour, qui nous fait rêver et nous pousse à y croire. Croire que le véritable amour est immortel. Croire que le cœur se souvient. Croire en une deuxième chance. J'adore la plume de Manhon, elle est douce et me fait fondre à chaque fois. Elle me remonte le moral et me donne des papillons dans le ventre. Il n'y a pas de violence, de sexe à outrance. C'est juste de la romance, des sentiments, l'amour quoi !!!
MA NOTE : 4,5/5 | |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: Damned accident... or not - Manhon Tutin Lun 9 Mai - 12:45 | |
| Mon avis : « Quand le cœur se souvient … » Voici ce qui pourrait définir ce livre avec juste quelques mots.
« Damned Accident .. or not » c’est l’histoire d’une seconde chance, d’une destinée, d’un chemin tout tracé ; c’est l’histoire d’une rencontre qui apportera la guérison et l’apaisement … C’est l’histoire d’une certitude, celle que ces deux êtres devaient se rencontrer, se reconnaître, s’apprivoiser, afin de se sauver, de se guérir mutuellement.
Si vous aviez déjà vibré, en lisant « In loving memory », l’auteure réitère la chose dans ce roman. Certes, ce n’est pas le même sujet, pas la même intensité … Mais il est certain que vous ne pouvez pas rester insensible à cette histoire.
Avec une plume d’une douceur infinie, avec des intentions bien définies, des mots justes retranscrivant avec précisions les émotions, les moments de tendresse et de complicité, l’auteure nous embarque sans retenue dans cette romance douce-amère, où notre cœur va vibrer au rythme des battements de cœurs de nous deux protagonistes, Ethan et Joshua.
En ouvrant ce livre, ne vous attendez pas à une histoire d’amour sulfureuse, torride, douloureuse … Non ! Avec « Damned Accident … or not » l’auteure nous offre de la douceur, de la tendresse, de la compassion, de l’abnégation, de la délicatesse dans un processus de guérison, de l’émerveillement et du lâché-prise quand le cœur se réapproprie l’amour tout simplement.
Je finirai avec ces quelques citations :
« Je me souviens que mon cœur s’était arrêté de battre l’espace d’une seconde, avant de se manifester à nouveau de manière déchirante. C’était comme si on tentait de l’arracher de ma poitrine. Avec ce simple coup de fil, mon monde venait de partir en fumée »
« Je peux le dire maintenant, je ne suis plus qu’un simple survivant. Je vais réapprendre peu à peu ce que c’est de vivre tout simplement »
« Mon rôle, à moi, est de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que cet amour perdure, dans la vie et même après… »
« Tu ne fais rien de mal. Oublie ça, toute cette culpabilité qui te ronge, bébé… L’espace de quelques instants, oublie. Ne te concentre que sur nous deux… »
Ma note : 4/5 | |
| | | souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: Damned accident... or not - Manhon Tutin Mer 18 Mai - 12:59 | |
| | |
| | | Karineds
| Sujet: Re: Damned accident... or not - Manhon Tutin Sam 21 Mai - 16:25 | |
| un coup de coeur ! Mon avis : Joshua travaille dans le monde de la pub, Ethan est ambulancier urgentiste, à ce jour rien ne laisse présager qu'un jour leurs chemins se croiseraient. C'est un réveil comme un autre, pourtant Joshua aurait mieux fait d'écouter son instinct et de rester sous sa couette...ou pas. Quand survient l'accident tout devient flou, ténébreux, juste sa conscience subsiste.
Ethan est appelé sur un grave accident et sans crier gare son passé douloureux resurgit, des flashes, ce lieu, la situation tout concordent, il se fige.
Malgré sa reprise de contrôle, les gestes, les automatismes, les souvenirs affluent, s'entrelacent avec la réalité.
Deux mondes se rencontrent, l'un luttant pour la vie, le second tentant de garder cet inconnu en vie à tout prix. Cela ne se reproduira pas une deuxième fois. C'est une promesse !
Alors que Joshua est dans les méandres du brouillard se demandant pourquoi se battre, pour qui ? Il est las de cette douleur lancinante qui lui vrille la totalité du corps. Rejeté par sa famille, personne ne l'attend à la maison. Toutefois, cette voix, celle d'Ethan qui s'implique plus que nécessaire et c'est l'instant où les barrières lâchent, perturbé car son inconnu ressemble à son être disparu tant aimé.
Je suis sur le qui-vive toute de suite. Les émotions sont puissantes, on vit la situation comme si nous y étions. Mon pouls s'emballe pendant ma lecture, tout s'enchaîne à une vitesse folle. Je suis sensible à la plume de Manhon si subtile et poignante. La peine, la douleur que l'on capte au travers de cette nouvelle est pétrifiante.
Les points de vue alternés de chacun des personnages m'a permis de ressentir, de pouvoir interpréter leurs réactions, les sentiments qui se dégagent au fil des mots. Leur besoin irrépressible de se voir, de se parler, de se toucher comme si quelque chose les liaient. Une attirance inexpliquée, surréaliste si forte, les sensations de connaître l'autre, pour que ce vide intérieur disparaisse.
Le destin peut être cruel, dévastateur par moment en supprimant tout ce qui vous est cher et à contrario vous offrir une seconde chance.
On plonge dans cette intimité, cette vulnérabilité, ces tourments, épiant le retour à la vie, une once de bonheur à sa renaissance, la réalité pure si bouleversante. La survie du corps et de l'âme est surprenant.
A lire, relire ou découvrir ! | |
| | | Caliméro
Messages : 392 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Damned accident... or not - Manhon Tutin Mar 31 Mai - 8:12 | |
| Pour ma part, je ne l'avais pas lu auparavant donc c'est une découverte. Très jolie romance avec beaucoup, beaucoup d'amour finement analysé. C'est l'histoire d'une seconde chance...que nous pouvons tous saisir un jour si on écoute "son coeur". Les 2 personnages sont touchants de vulnérabilité. A double titre, cette histoire me touche pour des raisons strictement personnelles mais aussi professionnelles. Nouvelle qui aurait largement trouvé sa place, en étant plus développée, dans un livre. L'auteur reste centrée sur Joshua et Ethan, comme si elle avait voulu les enfermer dans une bulle ...d'amour. Bonne lecture | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Damned accident... or not - Manhon Tutin | |
| |
| | | | Damned accident... or not - Manhon Tutin | |
|