| Le jour où j'ai changé de bord - Aurore Kopec | |
|
+4Mixjux Samounette Arianouchka elodie40 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Le jour où j'ai changé de bord - Aurore Kopec Ven 11 Mar - 17:06 | |
| |
En 5 volumes ! Le jour où j'ai changé de bord est l'histoire de Ian, un éducateur rémois de 28 ans, célibataire endurci. Grâce à son frère, Tom, il fait la connaissance d'un adolescent gay et introverti, Nathaniel. Dans un premier temps, ce garçon l'agace mais Ian a un bon fond. A la demande de Tom, il prend Nathaniel sous son aile, jusqu'à en faire son colocataire lorsque le garçon se retrouve à la rue. Peu à peu, Ian prend conscience que Nathaniel lui plaît mais il se refuse à le lui avouer. Rien ne dit que les sentiments de Nathaniel sont réciproques et de toute façon, il a quelqu'un. Il leur faudra l'électrochoc d'un terrible accident pour qu'ils s'avouent leurs sentiments. A l'issue de la convalescence de Ian, la colocation se transforme en vie à deux, non sans quelques difficultés. Ian doit s'assumer en tant que bisexuel vis-à-vis de ses amis, de ses collègues... Du côté de sa sexualité, par contre, il assume très bien ! Leur relation devient plus forte de jour en jour. Ils affrontent ensemble les séquelles de l'accident de Ian et celui-ci est toujours là pour encourager Nathaniel, notamment dans ses études. Lorsque ce dernier obtient son diplôme et doit partir poursuivre ses études dans une autre université, c'est une véritable déchirure. Leur couple doit survivre à la distance... L'un comme l'autre se plonge dans le travail. De son côté, Ian fait la connaissance de jumeaux en difficulté qui sèment la terreur au foyer de l'enfance où il travaille. Jordan est violent mais il protège avant tout son frère, Julien, gay. Ian arrive à bâtir une relation de confiance telle que, lorsque les adolescents refusent de partir dans un autre foyer, il fait tout pour devenir leur famille d'accueil. Devenu leur tuteur, Ian, puis Nathaniel dans son rôle de grand-frère, vont les guider sur la voie du bonheur. Dès lors, on suit aussi les aventures des jumeaux. Deux adolescents dont l'un est hétéro et protecteur, l'autre gay et amoureux. Julien n'a pas choisi le garçon le plus facile. David vit encore au foyer. Victime d'un père pédophile, il doit se reconstruire. Julien se heurte à sa peur de l'autre, sa peur de la sexualité également, mais ça ne lui fait pas peur. De son côté, Jordan trouve en Ian un modèle et se métamorphose. Encouragés, soutenus et guidés par Ian et Nathaniel, les trois garçons évolueront...Amazon Vol 1Amazon Vol 2Amazon Vol 3Amazon Vol 4Amazon Vol 5
|
Dernière édition par Mixjux le Mer 4 Mai - 12:20, édité 3 fois | |
|
| |
elodie40
Messages : 119 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 36 Localisation : sud ouest
| |
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Le jour où j'ai changé de bord - Aurore Kopec Sam 12 Mar - 8:23 | |
| Je viens de voir sur Zonzon que c'est une saga qui paraîtra en 5 volumes de façon hebdomadaire. Je comprends mieux le résumé ...Je crois que je vais me lancer pour le premier (il ne fait que 138 p.) et je verrai ensuite si cela vaut le coup ou pas de continuer. | |
|
| |
Samounette
Messages : 17 Date d'inscription : 22/02/2016 Age : 43 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Le jour où j'ai changé de bord - Aurore Kopec Sam 12 Mar - 12:33 | |
| J'attends vos avis. Ca a l'air bien mais j'ai l'impression qu'on sait déjà tout en lisant le résumé....dommage. | |
|
| |
Asmodya
Messages : 39 Date d'inscription : 05/12/2015 Age : 42 Localisation : Au pays des merveilles
| Sujet: Re: Le jour où j'ai changé de bord - Aurore Kopec Sam 12 Mar - 14:30 | |
| Résumé intéressant.... mais en 5 tomes!! Je vais attendre qu'au moins deux ou trois soient sortis. | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le jour où j'ai changé de bord - Aurore Kopec Jeu 24 Mar - 8:56 | |
| | |
|
| |
Asmodya
Messages : 39 Date d'inscription : 05/12/2015 Age : 42 Localisation : Au pays des merveilles
| |
| |
lafraise
| Sujet: Re: Le jour où j'ai changé de bord - Aurore Kopec Dim 27 Mar - 12:46 | |
| 5 Volumes ? J attends les avis pour acheter car ensemble cela fait une sacré somme . Mais le résumé est bien tentant . | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Le jour où j'ai changé de bord - Aurore Kopec Dim 27 Mar - 12:54 | |
| Je les ai pris, mais j'attends d'avoir les cinq pour lire tout d'un coup. J'espère juste que c'est bien, sinon, je vais me mordre les doigts et planquer les relevé de compte pour que mon cher et tendre ne les trouve pas. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Le jour où j'ai changé de bord - Aurore Kopec Dim 3 Avr - 11:46 | |
| Le volume 4 est dispo | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le jour où j'ai changé de bord - Aurore Kopec Lun 4 Avr - 9:40 | |
| Je l'ai lu avant qu'il ne soit édité mais c'était il ya trèèèèèèèèèès longtemps ^^ c'était agréable à lire et plutôt sympa mais attendez vous à beaucoup de tome parce que ya un tas de suite ^^ | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Le jour où j'ai changé de bord - Aurore Kopec Mer 4 Mai - 12:20 | |
| Le volume 5 est dispo, la série est donc finie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jour où j'ai changé de bord - Aurore Kopec | |
| |
|
| |
| Le jour où j'ai changé de bord - Aurore Kopec | |
|