| Rumpelstiltskin - E. R. Walder | |
|
+3Tornadeo Clair Obscur Mixjux 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Rumpelstiltskin - E. R. Walder Ven 4 Mar 2016 - 0:45 | |
| |
Il ne faut pas marchander avec les sorciers qui vous promettent la lune pour deux ou trois pièces d'or, la mère de Leiris le savait, pourtant... elle l'a fait, elle a passé un contrat avec l'un d'entre eux : Rumpelstiltskin. Alors, au court de sa sixième année, Leiris s'est vu offrir un don : filer la paille en or. Il n'en comprend pas encore le prix, mais la magie glisse entre ses doigts et elle est belle. Pourtant, malgré cette beauté, en grandissant, Leiris en use de moins en moins. Il devient adulte, s'occupe comme il peut ; sa vie n'a plus rien d'extraordinaire... Jusqu'au jour où le roi du pays décide d'organiser un bal pour trouver un époux à sa fille. Et là, bien évidemment, rien ne se passe aussi simplement qu'on aurait pu le croire, mais Leiris n'est pas la victime de ces imprévus, il n'est qu'un dommage collatéral. Amazon7switch
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 1 Avr 2016 - 23:10, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin - E. R. Walder Ven 4 Mar 2016 - 0:46 | |
| | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin - E. R. Walder Sam 5 Mar 2016 - 12:47 | |
| Je connais bien ce conte, je l'avais enfant !!! et le personnage de Rumpel est étonnement incarné dans la série"once upon the time" !
J'aime assez les contes qui se transforment en MM !!! je suis curieuse ! | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin - E. R. Walder Mar 22 Mar 2016 - 13:34 | |
| C'est une version très remastérisée. J'ai aimé le début, ensuite c'était plat, sans saveur et la fin,j'ai carrément détesté. Je n'ai pas été fan de cette histoire. | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin - E. R. Walder Jeu 24 Mar 2016 - 17:29 | |
| Ah rumplestilskin ! Je l'attendais cette nouvelle, j'avais hate de voir ce qui allait être fait avec ce sorcier que l'on connaît tous... Et je n'ai pas été déçue une seule seconde.
Dès le début on entre dans l'ambiance. Tout acte de magie vient avec un prix à payer. La mere de Leiris est la première à s'en rendre compte. L'histoire débute enfin, le jeune homme se rend au château pour rencontrer quelqu'un.., mais rien ne se passe comme prévu. Il se voit contraint de venir en aide à son frère... C'est alors qu'il passe son premier "marché" avec le sorcier. S'en suit des moments où Leiris croit en la tendresse du sorcier et tombe amoureux, de nouveaux marchés vont etre passés... On veut croire que tout va bien se finir, on veut croire en la sincérité du sorcier malgré tout... Jusqu'à la toute fin qui nous apporte enfin les réponses à toutes nos questions, nos espoirs.
Foncez il est génial ! ❤️ | |
|
| |
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin - E. R. Walder Ven 25 Mar 2016 - 17:08 | |
| Je ne connaissais pas du tout ce conte, donc remastérisée ou pas pour moi ça passe ^^ Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette histoire. Le seul véritable bémol pour moi c'est la fin, je l'ai trouvé un peu "glauque" en fait. | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin - E. R. Walder Ven 25 Mar 2016 - 17:27 | |
| - Raven Eli a écrit:
- Le seul véritable bémol pour moi c'est la fin, je l'ai trouvé un peu "glauque" en fait.
Ouai, tu m'étonnes. Carrément glauque, flippant, bizarre. | |
|
| |
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin - E. R. Walder Ven 25 Mar 2016 - 20:30 | |
| Mdr Tornadeo. Je t'avoue que cette fin m'a laissé sur les fesses... J'ai pas compris la raison d'un truc aussi glauque | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin - E. R. Walder Sam 16 Avr 2016 - 18:28 | |
| J'ai plutôt aimé bien que la fin effectivement soit.. particulière. Je n'ai pas compris le revirement de la mère de Leiris et je me suis fortement énervé face à ce que tout le monde lui fait alors qu'en soit il a aidé tout le monde et que c'est à causse des conneries de tout le monde qu'il en est là. Bref j'ai aimé et en même temps je foutrait des claques à pas mal de personnages!
3.5/5 | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin - E. R. Walder Dim 3 Jan 2021 - 13:26 | |
| enfin lu !! ! Et j'ai beaucoup aimé et c'est vrai que la fin est un peu glauque mais en même temps j'ai trouvé qu'elle allait parfaitement avec le personnage ambiguë à la fois sombre et lumineux.... et puis qui dit que cela se termine là..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin - E. R. Walder | |
| |
|
| |
| Rumpelstiltskin - E. R. Walder | |
|