| Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe | |
|
+14Saint Just soso39100 katia161269 aloe75 seriallectrice Mounettte Clair Obscur Plum Kreole Mateiva smalad lafraise Tornadeo quemax71 Mixjux 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Mar 16 Fév - 18:02 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Lun 22 Fév - 8:57, édité 2 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Mar 16 Fév - 18:03 | |
| | |
|
| |
quemax71
Messages : 289 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 58 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Mar 16 Fév - 18:43 | |
| ce résumé me plait beaucoup | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Mar 16 Fév - 20:36 | |
| Les personnages sont tiré de la série "Le sentinel".J'ai lu la version publié sur wattpad et avais vraiment aimé cette histoire.
Y aura t-il une différence entre la version wattpad et celle-ci? | |
|
| |
lafraise
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Dim 21 Fév - 16:04 | |
| waouh ce résumé me plait bien | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Lun 22 Fév - 7:39 | |
| voui voui voui | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Lun 22 Fév - 7:43 | |
| oups! j'ai oublié = SORTI ! | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Lun 22 Fév - 14:36 | |
| J'ai passé un excellent moment de lecture avec David et Morgan.
L'enquête est bien menée, elle vous tient en haleine jusqu'au bout, avec un rebondissement de taille. J'ai beaucoup apprécié le début de l'enquête, avec ses références, ses explications. Ensuite, il y a une chose que le tueur a fait que je n'ai pas trop aimé, mais cela a du coup enclenché plus vite les sentiments entre David et Morgan.
David est un lieutenant solitaire, de par son passé et son expérience traumatisante. Il est fort, entêté, honnête, et ses sens développés sont un atout indéniable dans son travail, bien qu'il ne le sache pas encore.
Morgan est un jeune homme très intelligent, dont l'histoire personnelle est assez effroyable. Grâce à David, il va se retrouver lui-même, redevenir celui qu'il était, entier. J'aime beaucoup son caractère.
Leur histoire va crescendo, d'une amitié qui se tisse doucement mais surement, ils vont passer à un autre sentiment. Cependant, je regrette la façon dont ce sentiment s'est imposé à eux. Passé ce point, leur rapprochement est à tâtons, car David n'est pas sûr, il a peur, il est borné, et Morgan, quant à lui, en retrouvant toutes ses facultés, ne souhaite pas laisser passer ce qu'il se passe entre eux, cet attachement qui fleuri, qui s'épanoui, cette confiance l'un en l'autre. Chacun leur tour, ils vont se confier, s’aider mutuellement à évacuer leurs démons, à utiliser leurs facultés. Ensemble, ils sont forts, ils sont complémentaires.
Ce récit est en deux parties. La première du point de vue de David, la deuxième du point de vue de Morgan. Dans la première partie, nous sommes vraiment dans l'action, la course au tueur, à son profil, aider Morgan à sortir de sa prison de fou, à connaitre David personnellement. Dans la deuxième partie, nous sommes plus dans la réflexion, dans les déductions de Morgan, dans son esprit, dans la recherche de ce qu'ils leur manque pour arrêter ce tueur, le comprendre.
Page après page, l'enquête s'épaissie, change un peu de direction et de mode opératoire. Nos deux protagonistes prennent en confiance, en consistance. La plume de l'auteur arrive à mêler avec brio l'enquête et la relation qui se crée entre David et Morgan. Leurs sentiments éclosent d'une manière peut commune, mais l'hésitation reste présente, et la fin est tout simplement belle, une jolie déclaration, simple, mais tellement sincère.
J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages, qui sont forts et fragiles à la fois. Ensemble, ils arrivent à se surpasser, à se compléter, se donner les moyens pour vivre, pour se sauver.
En bref, un excellent moment de lecture avec une enquête bien menée, des personnages secondaires très bien exploités, et un David et un Morgan attachants. C'est avec plaisir que je lirai la suite de leurs aventures, et aussi la suite de leur histoire qui n'en est qu'à son début.
Et bravo pour la couverture qui est superbe et représente à merveille David et Morgan.
4/5 | |
|
| |
Plum Kreole
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Lun 22 Fév - 16:45 | |
| Voici un roman qui allie avec brio enquête policière et romance. Une vraie perfection où la romance n’éclipse à aucun moment l’intrigue policière.
Tout au long du livre, nous suivons David Harper, lieutenant à la brigade criminelle et Morgan Hicks, professeur d’anthropologie et l’une des premières victimes du tueur en série qui sévi de nouveau à Philadelphie.
Ensemble, ils vont cumuler leur force, échanger leurs idées, partager leur recherche et leur point de vue, afin de démasquer le sérial killer, qui, aux yeux de tous, met en scène de façon macabre ses assassinats.
Aucun temps mort, nous sommes entraînés au cœur de l’enquête, de l’action, jusqu’à avoir la sensation d’être aussi enquêteur, de pénétrer dans le livre…
A côté de cela, la romance entre ces deux hommes se met en place tout en douceur. L’enquête, l’action, la violence des actes et des faits, font que ces deux là se font de suite confiance, et que l’attirance mutuelle nait très vite entre eux.
Par contre, aucune précipitation, l’auteure nous laisse le temps de faire connaissance avec les protagonistes. Que ce soit l’intrigue policière ou la romance, tout nous est délivré au fil des pages avec beaucoup de suspens et de parcimonie … L’un ne prend pas le pas sur l’autre. Tout reste très entremêlé. L’intrigue est tellement bien menée que nous ne nous attendons pas à ce final…
J’ai carrément dévoré cette histoire. Je me suis laissé emporter au cœur de cette intrigue policière captivante, intrigante, carrément flippante et glauque à certains moments.
J’ai été touchée par ces deux hommes de caractère différents mais qui se complètent tellement bien. J’ai été plus que charmée par Harper qui a réussi par toutes ses actions, ses gestes tendres, ses petits mots doux, à prendre une petite place de choix dans mon cœur.
J’ai été émue par leur tendresse et leur attachement mutuel. J’ai tout simplement été captivée du premier au dernier mot par cette belle histoire, jusqu’à dire que l’intrigue policière renforce à merveille leur histoire d’amour naissante.
Un livre à se procurer très vite et à dévorer tout simplement… A votre tour de mener l’enquête
Ma note : 5/5
| |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Lun 22 Fév - 17:12 | |
| | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Lun 22 Fév - 20:44 | |
| Yes !! Je ne vais pas résister à celui-là !!! résumé alléchant + excellentes critiques = attraction insupportable ! Mais je me suis promis d'attendre le mois prochain pour m'acheter un nouveau livre Bon sang ! depuis que je suis sur le forum, je ne fais pas d'économies ! | |
|
| |
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Mar 23 Fév - 7:29 | |
| Je ne vais pas faire un long roman quand les avis précédents résument bien ce que je pense de ce livre.
Je l'ai ouvert ... et je n'ai pas pu m'arrêter (autant dire que ce matin pour le réveil c'était un peu difficile). On se laisse entrainer par ces deux hommes si différents et si complémentaires.
Leur histoire avance lentement, et pourtant, quand il ne se passe pas tant de temps que ça entre le début et la fin. Sauf qu'il n'y a pas de temps mort et que tout s'enchaine pour nous tenir en haleine.
Comme Mateiva, j'ai eu un peu de mal avec une action du tueur, car je trouve que ça reste perturbant malgré les bonnes choses qui en ressortent. Mais on se laisse vite entrainer par l'histoire et ça devient presque secondaire.
La fin de cette enquête est assez impressionnante ! même si je n'ai pas été surprise par "le fond" la forme est ... impressionnante, oui je me répète mais j'ai pas encore bu mon café (même si je dois bientôt partir au boulot)
Bref, j'ai passé un très bon moment avec Dave et Morgan!
4.5/5 | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Mar 23 Fév - 19:24 | |
| Pour ma part j'ai adoré le début: l'ambiance, les meurtres, les personnages de Harper et Hicks ainsi que l'écriture de l'auteure qui je trouve vraiment bonne. Oui mais voilà, il y a un hic(ks) ( bon OK, jeu de mot pourri ) et si ça n'a que modérément dérangé les avis précédents, moi ça a clairement tempéré (pour ne pas dire refroidi) mon enthousiasme: c'est la manière dont débute la romance entre les deux hommes. C'est quand même un peu glauque et un peu.... comment dire... - Spoiler:
Myles est censé être complètement obsédé par Hicks, pourquoi le forcerait-il a avoir une relation sexuelle avec un autre homme? Je trouve que ça colle pas trop avec son "profil" ^^
Du coup j'ai bien évidemment continué à lire mais avec plus de réserve. Des réserves qui ne se sont pas dissipées parce que finalement l'enquête policière se révèle un peu tirée par les cheveux et les motifs malheureusement pas assez expliqués - Spoiler:
Mettre au point tout ce plan machiavélique et compliqué juste pour quoi? Une rivalité fraternelle? Le savoir interné en HP n'était pas suffisant? Et si la finalité c'était de tuer Hicks il y avait quand même beaucoup plus simple non? Bon, allez savoir ce qui se passe dans un esprit malade mais quand même c'est dommage ça avait si bien commencé.
Le traitement de la romance est un peu maladroit aussi je trouve. Ca manque un peu de...profondeur? Je me rends compte que mon avis est bien plus négatif que ce que j'avais l'intention d'écrire. Pourtant je n'ai pas détesté. Loin de là, je l'ai même lu très vite et je lirai probablement le T2 parce que j'aime beaucoup les personnages créés et la plume de l'auteur mais je pense que j'en attendais beaucoup plus en fait. | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Mar 23 Fév - 20:44 | |
| Moi pour ma part j'ai adoré ce livre L'histoire et l'enquête m'ont tenue en haleine et je suis restée scotchée à ce livre du début à la fin et j'aime vraiment cette sensation d'avoir du mal à lâcher un livre dont l'histoire me passionne. Evidement, je suis d'accord avec certaines choses dites plus haut, mais cela n'a en rien refroidi mon plaisir. J'ai aimé que l'histoire soit sans chichis et droit au but. J'ai vraiment adoré Harper et Hicks, leur caractère, leurs peurs, leur confiance mutuelle immédiate, leur relation... et beaucoup apprécié les collègues de Harper. J'aurais un grand plaisir à les retrouver dans le tome 2 quand il sortira. Epilogue vraiment mignon. 4.5/5 pour le livre et pour la couverture que je trouve superbement bien représentée | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Mer 24 Fév - 10:14 | |
| Excellent !! Une fois commencé, impossible de s'arrêter avant la fin pour connaître la conclusion de l'enquête. Je le recommande car c'est un très bon thriller et les deux persos sont vraiment géniaux. Une mention spéciale pour le père de Harper qui m'a bien fait marré.
5/5 | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Jeu 25 Fév - 1:07 | |
| Oui du même avis c'est un excellent livre ou l'équilibre entre romance et enquête policière est bien dose. Les deux héros ont vécus des choses difficiles ce qui les rapprochent énormément. L'enquête m'a tenu en haleine jusqu'au bout avec une énorme surprise à la fin. Je recommande | |
|
| |
quemax71
Messages : 289 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 58 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Jeu 25 Fév - 16:14 | |
| je suis du même avis que mes camarades ce livre se lit tout seul une fois commencé je l'ai lu d'une traite, moi aussi je recommande j'ai beaucoup aimé | |
|
| |
Saint Just
Messages : 208 Date d'inscription : 11/10/2014 Localisation : cevennes
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Sam 27 Fév - 9:12 | |
| Je serais plutôt de l'avis de Seriallectrice, j;aurais aimé un peu plus de developpement quant à l'attitude des personnages secondaires, les raisons de tout ça me semble un peu légères. Mais bon , ça reste un bon moment de lecture et David et Morgan sont agréable à voir évoluer. avis mitigé. | |
|
| |
Samounette
Messages : 17 Date d'inscription : 22/02/2016 Age : 43 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Sam 5 Mar - 13:17 | |
| Bon alors j'avoue que ce sont vos avis qui m'ont fait continuer ma lecture parce que j'avoue que le fameux passage m'a gênée aussi... mais je ne regrette pas de l'avoir continué parce que j'ai vraiment bien aimé ma lecture. J'ai hate d'avoir la suite | |
|
| |
Caliméro
Messages : 392 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Jeu 14 Juil - 14:04 | |
| je rejoins complètement l'avis de sériallectrice sur tous les points et notamment sur ses réserves. Les incohérences m'ont freinée dans la compréhension du véritable mobile. Cependant les 2 personnages ont "accrochent" mon attention. Je lirai le tome 2 juste pour savoir ce qu'il en retourne. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Dim 11 Sep - 11:20 | |
| J'ajouterai, et je confirme que ce livre a du potentiel et que je l'ai aimé dans l'ensemble, que l'écriture est un peu simpliste : ce serait un livre qui s'adresse à des ados, je comprendrais mieux.
L'histoire se met en place trop rapidement, avec une écriture trop sèche.
Les points posés par Sériallectrice sont tout à fait juste mais un tueur a ses propres motivations pas toujours rationnelles et cela ne peut être retenu à mon sens contre ce livre.
Je trouve que l'écriture de l'auteure est bien meilleure dans "After Hours" ; peut être elle est plus à l'aise dans des formats courts ? Je vais acheter d'autre livres pour voir .... | |
|
| |
Samie
Messages : 239 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 41 Localisation : Ici et là
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe Ven 4 Nov - 18:12 | |
| Des nouvelles d'un tome 2 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe | |
| |
|
| |
| Harper & Hicks T1 : L'ombre de Gilgamesh - Cyriane Delanghe | |
|