A la fin du 3ème tome, je me suis demandé quel pouvait bien être l’intérêt d’un tome 4. Et franchement, d’intérêt il n’y en n’a point. Mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas apprécié ma lecture ou passé un agréable moment. Mais soyons honnête 5 min, si ce tome n’avait pas existé, nous n’aurions rien loupé !
Rappelez-vous, dans l’épilogue du tome 4, l’auteur mentionne rapidement Blake et Avery, les membres de la mini-meute de Riley. Et bien cette courte histoire est en quelque sorte la leur. Plus ou moins, puisque nous faisons connaissance de ces deux loulous dans ce tome, même si l’histoire se centre principalement sur Dominick, leur oncle, et sur Joseph l’ami d’enfance de ce dernier, qui vont se retrouver à la mort de la mère de Blake et Avery et qui vont (re)tomber amoureux l’un de l’autre
Vu la taille du livre (un peu plus de 100 pages) l’histoire est sous développée par rapport au trois autres tomes (moins de romance, une intrigue un peu plus mince, des personnages moins approfondis) mais elle permet de combler certains « trous » qui restaient par rapport à la meute des lions des montagnes (la meute de Riley donc), à savoir ce que sont devenus les survivants.
Je déplore cependant que ce qui faisait l’originalité de cette série, soit le concept des trois magies, soit inexploité ici. On rencontre un mage, on revoit la meute de la Haute Lune et Cormack le vampire, il y est fait mention de l’attaque contre Simon mais concrètement ça ne va pas plus loin et c’est bien dommage.
Donc en finalité ça reste quand même une lecture plaisante et sympathique qui plaira à ceux qui ont aimé la série mais qui pourrait décevoir les « vrais fans » car ce tome a perdu le sel et l’originalité de ces grands frères.
J’ai aimé : - retrouver, même brièvement, Simon et Gray
- les faiblesses et les doutes de Dominick
J’ai moins aimé :- l’impression d’avoir été un prise pour un jambon par l’auteur avec ce 4ème tome qui, finalement, n’a pas grand-chose à voir avec l’intrigue des trois magies (d’où le nom de la série quand même) qui m’avaient tellement plus dans les 3 premiers tomes
MA NOTE:
Genre : romance fantastique
Service Presse : Dreamspinner Press
Chronique by V.