| Diversion T2 : Collusion - Eden Winters | |
|
+9Etoile Azil alpepito Clair Obscur seriallectrice Alex Serra aloe75 darkfrogof Mixjux 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters Mer 27 Jan - 17:50 | |
| |
Tome 1Les morts ne connaissent pas l’amour. Richmond "Lucky" Lucklighter, ancien trafiquant de drogue, est "mort" en mission alors qu’il servait une peine de dix ans sous les ordres de la brigade anti-drogues du sud-est, et est devenu Simon « Lucky » Harrison. Le petit nouveau qu’il a entraîné, l’ex Marine Bo Schollenberger, est maintenant son partenaire sur le terrain (et ailleurs), mais Lucky ne comprend pas ce qu’est une relation, ni pourquoi un homme sain d’esprit le rejoint dans son lit. Il apprécie Bo, bien sûr, mais Lucky n’est pas du genre à rêver de fleurs et de chocolat. Bo lutte chaque jour contre son syndrome post-traumatique, ses souvenirs d’une enfance atroce, son addiction aux médicaments, et il doit payer pour ses erreurs. Utiliser son diplôme pharmaceutique du bon côté de la barrière lui offre une éducation que l’université ne pouvait pas lui donner. Lorsqu’il part en mission sous couverture avec son partenaire tête brûlée, Bo se rend compte que le monde pharmaceutique est bien différent de ce qu’il s’imaginait. Une pénurie de médicaments met en danger les patients du service de cancérologie d’un hôpital pour enfants, forçant Bo et Lucky à affronter des vautours opportunistes, mais les dressant aussi l’un contre l’autre. Comment savoir qui est l’ennemi ? Il ne porte pas de cagoule noire, mais pourrait se cacher sous une blouse blanche. Alors ? Prêt à repartir chasser les méchants avec Bo et Lucky ? |
[center] #Polar #Romance #MxMBookmark #2016
Dernière édition par Mixjux le Ven 1 Avr - 21:27, édité 3 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters Mer 27 Jan - 17:50 | |
| | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters Jeu 28 Jan - 8:05 | |
| Eh bien voilà ! Décidément cette nouvelle année commence fort avec ces superbes suites auxquelles nous avons enfin droit ! Trop contente de retrouver Lucky et son côté cynique et Bo et ses belles fesses J'ai hâte ! | |
|
| |
darkfrogof
| Sujet: Re: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters Jeu 28 Jan - 18:45 | |
| Mouais... Ben pour celui-ci aussi je laisse tomber car tout comme pour James et Vasquez, il semble qu'il y ait plusieurs tomes (j'en ai compté 5 sur Amazon). Je n'ai pas la patience requise, ce sera donc sans moi ici aussi | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters Ven 29 Jan - 7:17 | |
| Oui Darkfrogof , je suis bien d'accord avec toi. C'est lourd d'attendre autant de temps pour avoir les suites des livres à chaque fois, mais là avec Diversion, en tous cas pour le premier tome, la fin n'était pas du tout frustrante parce que ça été une enquête policière que Lucky et Bo ont résolue avant de passer à la prochaine enquête/aventure, d'où le tome 2 maintenant J'imagine donc que ce sera plus au moins comme ça à chaque tome... je l'espère en tout cas | |
|
| |
Alex Serra
| Sujet: Re: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters Ven 29 Jan - 15:19 | |
| Bonjour Il y a bien 5 tomes en VO mais chacun d'entre eux est une histoire terminée, donc pas de frustration De plus, nous nous sommes engagées à bien sortir un tome par an, le prochain est déjà prévu dans notre planning de traduction, vous pouvez donc foncer sans trop risquer de vous frapper la tête contre un mur. Evidemment, je ne peux rien faire pour le fait que Lucky et Bo sont vraiment addictifs :3 | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters Mer 10 Fév - 19:46 | |
| Un tome 2 que j'ai trouvé bien meilleur que le 1. La lecture est plus fluide et plus facile et je me suis beaucoup plus attachée aux personnages. Lucky est toujours ce connard à la grande gueule mais sa carapace se craquelle quelque peu dans ce tome (difficilement mais quand même ^^). J'ai trouvé Bo moins pénible aussi et plus sympathique. Il est tout le contraire de Lucky et les deux ensembles font des étincelles (ils s'engueulent et se montent dessus beaucoup. C'est chaud ). J'ai été (agréablement) surprise par contre - Spoiler:
je ne m'attendais pas à ce que Luky (s')avoue aussi "tôt" son amour pour Lucky. Je pensais devoir attendre au moins le T3 pour ça. J'ai bien rigolé aussi dans sa manière de le dire du Lucky tout craché ^^
L'enquête est très intéressante aussi et surtout extrêmement choquante quand on sait que le sujet du marché gris des médicaments est une réalité. De ce fait, c'est également un tome très touchant car les situations auxquelles sont confrontées les personnages sont vraies. La fin du tome est une vraie fin (un tome/ une enquête), pas de cliffhanger, pas de frustration même si j'attends quand même le T3 de pied ferme! | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters Mer 10 Fév - 20:12 | |
| Ma prochaine lecture, je le commence demain Javais beaucoup aimé le tome 1, la fin n'était pas du tout frustrante au contraire, il y avait un point final à l'aventure. Surtout c'était un bon polar MM et j'adore particulièrement quand les 2 se mêlent avec une bonne enquête, des flics pas commodes et un humour bien grinçant. Donc je vais suivre la série avec plaisir ! | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters Mar 16 Fév - 17:53 | |
| Comme pour le 1er tome j'ai beaucoup aimé. Bon je me suis peut-être un peu perdue parfois avec tous les rouages de l'enquête, le marché gris des médicaments etc... Mais il n'empêche que c'est une très bonne lecture, qui donne à réfléchir quand on y pense, moi qui suis malade je me dis que je n'aimerais vraiment pas que notre pays se retrouve un jour en pénurie de médicaments comme c'est le cas ici.
L'enquête est très intéressante, bien menée. Lucky est toujours Lucky, heureusement! Bo et lui forment un joli couple, 2 gars à priori très différents mais qui se comprennent étonnamment bien. Leur relation évolue bien, Lucky, sous ses airs de connard absolu, tiens beaucoup à Bo, bien plus que ce qu'il est prêt à lui avouer et à s'avouer, et j'ai bien aimé voir le cheminement de ses pensées, qui l’amènent à comprendre à quel point il y est attaché. Je suis ravie de l'avancée que connait leur couple, comme le souligne seriallectrice dans son spoiler, je ne m'y attendais pas de sitôt mais cela m'a fait bien plaisir.
Et je suis contente aussi que chaque tome soit une enquête différente, avec une vraie fin et j'ai bien sûr hâte de pouvoir lire les 5 tomes mais je ne ressort pas frustrée de ma lecture comme c'est parfois le cas (avec les THIRDS par exemple!!!!) | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters Mer 2 Mar - 18:06 | |
| Dispo en papier !! Lien plus haut... | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters Sam 5 Mar - 11:33 | |
| Je viens de le finir moi aussi j'ai préféré ce tome 2 et même si comme alpepito, je ne comprends pas toujours bien les tenants et les aboutissants de l'enquête, je trouve le sujet très intéressant et terrifiant aussi.... L'histoire est vraiment touchante ... Comme dans le premier, la psychologie des personnages est solide, leur côté sombre pouvant à tout moment ressurgir. On est inquiet pour Bo, si touchant, et une fois de plus, on sens la force de caractère de Lucky Deux très beaux personnages qui avancent doucement dans leur histoire d'amour, Bo qui attend patiemment que Lucky se sente prêt... C'est bien écrit aussi et ça accroche tout le temps, on suit Lucky dans son enquête, sa vie, et même quand il ne se passe pas grand-chose, on continue de lire avec plaisir ! les déboires de Lucky avec son voisin, sa nouvelle identité, sa voiture affreuse, ses inquiétudes pour Bo, ses rencontres, humour et émotion, j'aime tout. 5/5 | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters Dim 6 Mar - 10:09 | |
| VERSION !!!!!!! ... dsl mais c'était trop tentant ^^' | |
|
| |
Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| |
| |
Samie
Messages : 239 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 41 Localisation : Ici et là
| Sujet: Re: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters Ven 6 Mai - 16:11 | |
| Est-ce que la série est complète ? | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters Sam 7 Mai - 5:18 | |
| @Samie - Alex Serra a écrit:
- Bonjour Smile
Il y a bien 5 tomes en VO mais chacun d'entre eux est une histoire terminée, donc pas de frustration Smile De plus, nous nous sommes engagées à bien sortir un tome par an, le prochain est déjà prévu dans notre planning de traduction, vous pouvez donc foncer sans trop risquer de vous frapper la tête contre un mur. | |
|
| |
Samie
Messages : 239 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 41 Localisation : Ici et là
| Sujet: Re: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters Sam 7 Mai - 18:27 | |
| Merci pour cette réponse Loukiar. | |
|
| |
aloe75
| Sujet: Re: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters Sam 14 Mai - 8:27 | |
| Ayé ! J'ai enfin lu la suite et je dois dire que j'ai adoré C'était super de retrouver Lucky et Bo et tellement génial d'être témoin du changement opéré petit à petit chez Lucky Sacré Bo quand même hein, pour arriver à un résultat pareil Lucky qui se découvre de nouveau un cœur au milieu de toute son ironie innée... Oui, c'était bien beau Et Bo, toujours fidèle à lui-même Leur relation est de plus en plus belle ! Sinon, histoire très intéressante, enquête très touchante dans un milieu qui ne peut que nous toucher tous autant que nous sommes et j'étais bien contente en plus car cette fois-ci j'ai beaucoup mieux compris tous ces trucs liés aux enquêtes dans le milieu du trafique des médicaments que dans le tome 1. J'ai vraiment aimé ce second tome et j'attendrai avec plaisir la suite 5/5 | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters Dim 10 Juil - 16:54 | |
| Le tome 3 sort déjà le 2 septembre et il est précommande. J'aime de plus en plus cette ME qui n'impose pas une trop longue attente entre les différents tomes des sagas. J'aime aussi beaucoup leur choix. Bref c'est super | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters Mer 7 Sep - 18:26 | |
| Le grand reproche que je fais à ce tome (et le seul) est les trop nombreuses scènes de sexe.
On sait qu'ils baisent, on sait qu'ils savent faire mais on n'a pas besoin d'une piqure de rappel toutes les 20 pages.
Cela dit, je l'ai bien aimé : l'histoire est différente du premier et la romance évolue bien.
Mais tout ce sexe m'a un peu gâché la lecture .... J'ai héla l'impression que cela devient récurent même pour les bons auteurs puisque je m'apprête à faire le même reproche à Josh Lanyon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diversion T2 : Collusion - Eden Winters | |
| |
|
| |
| Diversion T2 : Collusion - Eden Winters | |
|