| Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy | |
|
+12Oribelle Mounettte Plum Kreole Arianouchka mounsch katia161269 MixDePlaisirs vdauphin helselene seriallectrice Tornadeo Mixjux 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Mar 29 Déc - 14:10 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Mar 5 Jan - 11:31, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Mar 29 Déc - 14:11 | |
| | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Mar 29 Déc - 15:24 | |
| J'adore le titre et le résumé me plait bien. | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Mar 29 Déc - 17:38 | |
| Ca peut être sympa. C'est kiki l'éditeur? EDIT: c'est bon je viens de voir que c'était DSP | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Mar 29 Déc - 23:07 | |
| J'aime quand je vois des livres que j'ai achetés en anglais être traduis, c'est cool. Sauf que ça me dit aussi que je devrais les lire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Mer 30 Déc - 12:56 | |
| Le titre est amusant, la couverture est affreuse, mais le résumé... je ne sais pas. Je vais attendre des avis. |
|
| |
vdauphin
Messages : 156 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 53 Localisation : lens belgique
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Mer 30 Déc - 22:34 | |
| moi je n'ai pas hésité, il est pré commandé. d'après le résumé, c est plein d humour et j'adore. vive le 5 janvier | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Mar 5 Jan - 21:37 | |
| « Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres » est un livre à l’image de son titre : rigolo et pas prise de tête. Raconté à la 1ère personne par Joseph, ce livre nous raconte simplement la rencontre, l’attirance immédiate et la construction d’une histoire d’amour entre deux personnes. Il n’y a pas de grands drames, ni de crises majeures, c’est une petite histoire reposante sans grande prétention mais qui a le mérite de faire passer un moment plutôt sympa. Joseph est un personnage survolté et un peu grande gueule et sa 1ère rencontre avec Kyle donne le ton : c’est un homme qui pense (beaucoup) au sexe et avec son sexe. Mais c’est aussi un homme déterminé au grand cœur. Kyle quant à lui est un jeune médecin généreux, naïf, qui a toujours vécu dans une bulle et qui ne connait rien des plaisirs simples de la vie. C’est un papillon dans sa chrysalide qui va éclore et déployer ses ailes au contact de Joseph. C’est un livre écrit par un homme et ça se sent : pas de tergiversations inutiles, de louvoiements ou de grands discours. Le style est direct et cash, « droit au but ». Il y a pas mal d’humour aussi et de pensées sous la ceinture. Les fleurs bleues pourront peut-être un peu déstabilisés car s’il y a indéniablement beaucoup d’amour entre Joseph et Kyle le style de l’auteur et le ton humoristique enlèvent beaucoup de romantisme à l’histoire. Personnellement ça ne m’a pas dérangée, j’ai même beaucoup apprécié lire un livre écrit par un homme (autre qu’un certain A.G). En fait, il faut prendre ce livre pour ce qu’il est : une comédie simple qui détend et qui ne fait pas trop réfléchir. Moi j'ai apprécié même si il ne restera pas inoubliable. A savoir que ce livre est un tome 1. Ceci dit il a une vraie fin, très complète et absolument pas frustrante (le T2 sera sur un tout autre couple, même si l'on croise brièvement l'un des personnages dans ce tome) J’ai aimé : - l’humour - la simplicité de l’histoire - l’écriture directe J’ai moins aimé :- certains dialogues un peu décousus et trop axés sous la ceinture MA NOTE : Genre : romance contemporaine, comédie Service Presse : Dreamspinner Press
Chronique by V. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Mer 6 Jan - 9:09 | |
| J'ai beaucoup aimé cette petite lecture très sympathique qui m'a fait bien rire par moment. Il m'a fait passer un très agréable moment. Cerise sur le gâteau : le moment du coming out et quand il rentre chez lui juste après Pour moi, le meilleur passage du livre 5/5 | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Jeu 7 Jan - 7:58 | |
| J'ai vraiment du mal avec les histoires à la première personne. Je trouve incroyable qu'on puisse "penser" comme si on s'adressait à un public. Le "c'est moi qui raconte l'histoire" m'a laissé sur le cul et là j'ai commencé à m'ennuyer. Déjà, au début, je trouvais que ça faisait plus "nympho" qu'autre chose, ensuite, on avait des "géants" à toutes les lignes, par contre j'ai trouvé qu'il y avait un certain humour par moments. Lu une fois et c'est suffisant pour moi.
2,5/5 | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Jeu 7 Jan - 18:14 | |
| J'ai craqué sur ce livre pour son titre... Je me demandais dans quoi j'allais m'embarquer et des les premières phrases j'ai compris : dans la tête de Joseph, qui n'est autre qu'un homme complètement fou !
Non mais c'est vrai quoi, ce mec n'a absolument aucun filtre. Il dit et fait tout ce qui lui passe par la tête... Et croyez moi ça vaut le détour ! Il m'aura fait rire aux larmes plus d'une fois ... J'ai aimé le voir faire ouvrir les yeux à Kyle et lui faire prendre conscience de l'homme génial qu'il est. On le voit grandir et se montrer sous son vrai jour, et c'est superbe. Leur histoire est pleine d'humour est toute mignonne dans sa simplicité... Le petit écureuil est parvenu à grimper au sommet de son grand séquoia et à lui ravir son cœur !
Le rythme du livre s'essouffle un peu aux 2/3 avec les voyages que j'ai trouvé très long et un peu assommant de détails... Mais reprend bien vite avec l'apparition de Mano. J'espère d'ailleurs que la suite sera sur lui :3 | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Dim 17 Jan - 9:55 | |
| Bon. En ce qui me concerne, ce livre ne casse pas trois pattes à un canard mais il a le mérite de se lire facilement. Il est écrit du point de vue de Joseph dont les pensées et les paroles sont relativement drôles. J'ai eu un peu de mal à croire à l'histoire de Kyle tant, à notre époque, cela semble invraisemblable - Spoiler:
Kyle n'a jamais été au cinéma, considéré par sa mère comme une oeuvre du diable !
mais bon, aux States, il est vrai qu'on peut s'attendre à tout ! Le style d'écriture (parfois un peu lourd), les scènes de sexe et certains dialogues (trop peu nombreux à mon goût) sont un peu brut de décoffrage et le romantisme n'est pas vraiment transcendant mais on s'y fait très vite. Il ne faut pas chercher l'aventure dans ce roman car il n'y en a pas. Il y a bien quelques passages où l'auteur dénonce l'homophobie, la pudibonderie et l'aveuglement de certains extrémistes religieux, mais cela reste tout de même assez léger. En fait, c'est juste l'histoire d'un homme qui tombe raide amoureux d'un autre homme (qui tombe raide amoureux aussi, ce qui est, somme toute, assez pratique pour l'histoire) et qui va se faire un plaisir de le dévergonder, de l'aider à sortir de son placard et de révéler sa belle personnalité, le tout sous un ton assez drôle. Je lui donne trois pattes ... /5 | |
|
| |
Plum Kreole
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Ven 22 Jan - 20:01 | |
| Un écureuil gris enragé ? Non, mais il est sérieux ce Jo-jo ?
Franchement, avec ce bouquin, nous allons faire la connaissance d’un gars qui n’a aucun filtre, il dit absolument tout ce qui lui passe par la tête… Et c’est tout bonnement à mourir de rire.
Si j’ai lu ce bouquin, c’est grâce à son titre (et aussi au docteur carrément canon sur la couverture :p ) qui m’a attiré. Oui, je me demandais ce que pouvait venir faire un écureuil dans une romance M/M. Et alors là, je n’ai pas été déçue du voyage. J’ai adoré les quelques heures passées en compagnie de Joseph et Kyle.
Alors ne vous attendez pas à des coups durs, des épreuves insurmontables, des larmes… Non, dans ce bouquin tout va parfaitement bien dans le meilleur des mondes. Et pour une fois, cela fait juste du bien !
Quand Joseph rencontre Kyle, c’est le coup de foudre immédiat. Vous me direz comment ne pas craquer pour ce Dieu vivant, nu comme un vers devant lui dans les vestiaires de leur salle de sport (Juste cette scène nous met l’eau à la bouche, ça promet pour la suite :p ).
Nous suivons, Joseph, homme sur de lui, téméraire, grande gueule qui dit absolument tout se qui pense, avec une belle réussite sociale. Il butine beaucoup à droite à gauche, tel un papillon sans réellement se poser. Kyle lui fera revoir toute sa vision de l’amour. Puis il y à Kyle, jeune médecin urgentiste, qui travaille du matin au soir, mal dans son corps, qui doute de lui, ne s’aime pas, vis un peu replié sur lui-même. Quand il rencontre Joseph, c’est tout son univers qui explose et il se laisse doucement porter par tout cet amour qui le submerge.
Joseph va devenir en quelque sorte le mentor de Kyle. Il va lui apprendre à s’aimer, lui montrer l’être merveilleux qu’il voit en lui. Il va lui ouvrir les portes d’un monde qu’il croyait inaccessible. Il va lui donner énormément d’amour, de tendresse, lui permettre d’étendre ces ailes, de s’envoler… Il va lui redonner confiance en lui et lui insuffler la force qui lui sera nécessaire pour affirmer ce qu’il veut et celui qu’il est, et cela aux yeux de tous.
Nous voyons de suite que c’est un livre écrit par un homme. C’est sans chichi, il va droit au but. L’amour n’est pas édulcoré. C’est simplement d’une justesse incroyable, et c’est juste très BEAU. Leurs gestes d’amour, leur relation fusionnelle, leur façon de se donner des petits noms, nous mets quelques papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux.
Un coup de déprime, une baisse de moral, envie d’une lecture agréable sans prise de tête ? Aucune hésitation, ce bouquin agira sans nul doute comme le meilleur des placébos qu’il soit.
Je remercie l’auteur, pour cette lecture fort sympathique, qui m’a donner grande envie de découvrir son univers.
Ma note : 4/5 | |
|
| |
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Ven 29 Jan - 7:52 | |
| Comme l'a dit Plum Kreole, c'est un livre pas prise de tête à lire quand on a pas le moral. L'histoire du coup de foudre de deux hommes, de la construction de leur relation et de l'initiation de l'un aux choses de la vie par l'autre. Joseph n'a effectivement pas beaucoup de filtre à ses pensées et ça donne toute la cocasserie de l'histoire. Le coming out et ce qui en découle m'ont bien plu. C'était très émouvant et la suite très chaud lol. Et le vol chaotique vers Hawai était un bon rebodissement où l'amour et la fierté de Joseph pour son homme sont communicatives Pourtant... j'ai eu un souci avec la chronologie. A part pour les vacances où on savait quand elles étaient, le reste du temps, c'est quelques heures, plusieurs semaines, quelques mois plus tard ... au final j'ai eu l'impression que leur relation se passait presque sur plusieurs années tout en me disant que tout était relativement rapide entre eux ... et finalement je me suis perdue ... Il y a aussi le coup que - Spoiler:
Kyle n'est jamais allé au ciné de notre époque. Il n'a jamais vu un seule film et pourtant il regardait les mêmes émission que Jo-jo à la télé. Je pense qu'aux Etats Unis aussi les films passent à la télé non?
De même autant j'ai assez aimé une bonne partie du livre, autant les vacances à Hawai, je les ai trouvées inutiles. - Spoiler:
Je me doutais certes qu'il y aurait du sexe et tout mais je pensais quand même qu'on verrait l'archipel autrement que de la fenêtre le jour de leur arrivée. Et franchement la scène avec Mano, je l'ai trouvé de trop. Pas au bar, car ça reste dans les joies des vacances et tout. Mais dans la chambre? Sérieux, Kyle et Joseph s'aiment, sont assez possessif et là ils se retrouvent avec un mec à poil dans leur lit et jusqu'à la fin ils donnent l'impression qu'ils vont faire un plan à trois. J'ai trouvé que c'était un moment un peu racoleur et qui ne cadrait pas réellement avec l'histoire. Le moment à Key West avec les russes à poil ne m'a pas dérangé car ils regardent, commentent un peu mais ça s'arrête là. avec Mano, ça se tripote quand même un peu et j'ai trouvé que c'était en décalage avec le début du livre.
Quant au dernier chapitre, je le trouve trop rapide. Comme si l'auteur avait un peu voulu s'en débarrasser pour finir le livre... Bref, dans l'ensemble c'est un livre agréable à lire, (l'auteur étant un homme, la façon d'aborder la relation entre les deux persos peut perturber les romantiques), amusant et pas prise de tête. Mais il est loin d'être transcendant et ne fera pas parti de mes livres à relire. 3/5 | |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Mer 3 Fév - 15:27 | |
| Trop de prose et pas assez de dialogue. La vie dans la tête de Joseph m'a ennuyé. Bon, je ne sais pas trop ce que j'ai avec les bouquins ces dernières semaines, mais je n'accroche pas. | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Sam 20 Fév - 11:23 | |
| Bien aimé mais le passage avec Mano m'a semblé inutil. Bien aimé mais pas plus accroché que ça non plus.
3/5 | |
|
| |
ArchessNey
Messages : 359 Date d'inscription : 04/10/2015 Age : 46 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Jeu 3 Mar - 16:23 | |
| Plutôt déçue par ce livre (en même temps le lire juste après Omorphi, n'était pas forcément un bonne idée) je ne le voyait pas comme ça. Beaucoup trop narratif, des passages très, voire trop longs, de descriptions qui n'apportent pas grand chose à l'histoire (ex: le passage dans l'avion pour Hawaï). Des longueurs où je me suis ennuyée. La fin expédiée en 2 pages... Quand aux état d'âme en pov de Joseph sur la taille des engins de son homme et d'autre perso, bof quoi. ceci dit pour être un peu positive quand même, l'humour très présent est rafraîchissant | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Mar 24 Mai - 18:33 | |
| Un livre sans prise de tête, plein d'humour, avec deux protagonistes très différents l'un de l'autre.
Une romance simple, dont les petites embûches se résolvent rapidement.
Je lui reproche juste quelques longueurs, des scènes qui ont semblé se répéter pour rallonger le livre, ça se laisse lire, c'est un livre parfait pour une après-midi détente sur un transat. | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy Lun 8 Aoû - 6:31 | |
| Ce livre est juste un pur moment de plaisir. L'humour est constant la tendresse et l'amour aussi et les deux hommes justes parfait. Pas de péripéties haletantes, mais une rencontre et le début d'une vie à deux drôle et pleine d'émotions. Je préfère largement un coup de coeur suivit d'un coup de foudre, que de les voir se tourner autour pendant cinq chapitre juste pour faire des page. Un coup de foudre n'a pas besoin de six mois de cours assidue. Cela m'amuse toujours de lire des critiques qui semblent reprocher aux hommes d'être des hommes, ça donne l'impression que vous cherchez un M/F déguisé en M/M. Je ne nie pas que les relations sexuels entre hommes ne sont pas emprunte de sentiments (se livre en même la preuve), mais elles sont largement plus décomplexé qu'avec une femme. Et d'après moi, tripoter n'est pas trompé (regarder non plus). Surtout par jeux. Un 4,8 pour moi (quelques coquilles, comme d'hab) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy | |
| |
|
| |
| Les petits écureuils peuvent escalader de grands arbres - Michael Murphy | |
|