Tabou, tabou, tabou, tabou, tabou, tabou
Prendre en compte le sujet du livre avant de vous lancez car je déteste les gens qui viennent se plaindre après coup de n'avoir pas vu que le sujet était sur ... etc... Ce livre est sur la relation pas très ordinaire entre un père et son fils.
Martin junior dit Marty, est un enfant qui a grandi dans l'amour de ses parents qui après avoir eu peur de le perdre l'ont couvé un petit peu pas mal. Marty chaque année va avec son père passer 2 semaine dans un chalet en forêt près d'un lac, une tradition familial entre homme, son père faisait de même avec son grand-père. Pendant ses deux semaines ils vivent comme des gars, pêche, mange des biscuits oreo, boivent une bière pour son père, se prélasse au soleil et se promène nus en tout temps.
Sauf que Marty avec le temps en vient à regarder son père autrement qu'avec des yeux de fils admiratif, il en vient à vouloir plus que la camaraderie qu'il y a entre eux ou la relation fusionnelle père-fils qu'ils ont. Marty désire son père.
Martin adore son fils et ferait tout pour lui, il aime aussi sa femme qui est son âme soeur vraiment et les deux semaines qu'ils passent avec son fils au chalet son comme son paradis une fois par an ou ils peuvent passer du bons temps ensemble. Puis en grandissant, Marty s'enhardi et demande à son père une chose vraiment inconcevable, à 17 ans il demande à son père de l'aimer mais pas d'amour paternel, Martin refuse mais le déception dans les yeux de son fils est tellement grande qu'il lui demande d'attendre 1 an, le temps d'être majeur et que peut-être...
Ce n'est pas une histoire conventionnelle et ce n'est pas tout à fait sain mais l'auteur apporte la relation Marty-Martin de façon tellement lente et en expliquant chaque pas des deux hommes qu'on ne se retrouve pas choqué en fait. Ils ont tellement en partant depuis que Marty est tout jeune une relation fusionnel que même si c'est étrange on se dit pourquoi pas.
Moi j'ai aimé, je ne dis pas que je deviendrais fana de ce genre d'histoires mais pour celui-ci ça marche car très bien écrit. En fait assez difficile de le lâcher une fois commencer car on se demande toujours comment ils vont finir par s'arranger avec leur amour hors du commun.
Alors si vous n'êtes pas rebuté par les propos, je le conseille, c'est un bon livre.