| Abonnement kindle/ Kindle unlimited? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Abonnement kindle/ Kindle unlimited? Ven 25 Déc - 20:18 | |
| Bonsoir, J'avais vu il y a quelque temps sur amazon une offre appelé Kindle unlimited de 10 euros par mois où l'on pouvait avoir autant de livre voulut (choix des auteurs s'ils se mettaient ou non dessus) et maintenant je ne la vois plus, c'est remplacer par "abonnement kindle" et au lieux "d'acheter" pour 0 euros, j'ai maintenant de marquer "emprinter". Du coup je me demande, est-ce que l'on a l'ebook sur notre ordi/liseuse/tablette ou si ce n'est qu'éphémère et une fois lu, si on veut pocédé l'ebook il faut l'acheter? Ou est-ce juste la formulation qui a été changer pour une question de légalité mais qu'en sois rien ne change vis à vis de l'autre offre. Si vous pouvez m'éclairé ça serait super Merci d'avance! | |
|
| |
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Abonnement kindle/ Kindle unlimited? Ven 25 Déc - 20:24 | |
| C'est la même chose, elle a juste changer de nom (pour plus de lisibilité je crois) En fait, tu empruntes le livre, et tu le gardes jusqu'à ce que tu décides de le rendre. après tu peux décider de l'acheter si tu veux mais il ne disparaît pas d'un coup une fois lu. Juste pour info, tu n'as droit qu'à 10 livres empruntés en même temps je crois. Quand tu arrives à la limite, tu dois rendre un livre pour en emprunter un autre. | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Abonnement kindle/ Kindle unlimited? Ven 25 Déc - 20:26 | |
| D'accord donc tu ne peux rien garder quoi. D'accord, merci de m'avoir éclairé | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Abonnement kindle/ Kindle unlimited? Ven 25 Déc - 20:36 | |
| Moi je trouve que c'est bien quand tu n'es pas sur qu'un livre va te plaire | |
|
| |
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Abonnement kindle/ Kindle unlimited? Sam 26 Déc - 6:59 | |
| Je suis d'accord avec Soso quand t'as un doutes sur un livre, ça te permet de le "tester" avant d'acheter. et puis c'est comme une bibliothèque ou médiathèque, là non plus si tu n'achètes pas les livres tu ne peux pas les garder. | |
|
| |
lunelill
| Sujet: Re: Abonnement kindle/ Kindle unlimited? Sam 26 Déc - 9:35 | |
| Je ne suis pas contre, je trouve effectivement que c'est une bonne chose surtout si tu n'es pas sur qu'un livre te plaise vraiment. Ce n'est juste pas ce que je cherchais dans cette offre. | |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: Abonnement kindle/ Kindle unlimited? Lun 28 Déc - 20:32 | |
| hum hum... heu, dans les faits non, tu ne peux pas le garder... enfin officiellement. Mais en réalité, il y a une grosse faille sur l'offre. En effet, tu peux utiliser Kindle pour PC... le livre est téléchargé au même titre que tous les autres livres avec DRM d'amazon... Et le DRM d'amazon est de vraie passoire, c'est la raison pour laquelle quand un livre est avec DRM en epub, je l'achète chez amazon.
Personnellement sur l'abonnement je joue le jeu pour les auteurs. Je "loue", je lis sur ma liseuse non amazon. Je "finis" officiellement le livre sur Kindle sur PC ( en gros je tourne les pages jusqu'à la fin) et je rends le livre, parce que l'auteur est payé que si le livre est entamé à un certain point. | |
|
| |
nikitaromance
| Sujet: Re: Abonnement kindle/ Kindle unlimited? Mar 29 Déc - 9:49 | |
| Mais qu'en est il du choix? Est ce que tous les livres sont dispo où juste une petite partie? à quoi bon emprunter du réchauffé comme harry potter lol | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Abonnement kindle/ Kindle unlimited? Mar 29 Déc - 14:04 | |
| Pour exemple j'ai pris le dernier VD Prin qui a ce moment est sorti sur Kindle unlimited. Je ne pouvais pas l'achète à ce moment là donc j'ai,profite de l'offre,je l'ai lu et apres je l'ai achete. | |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: Abonnement kindle/ Kindle unlimited? Mar 29 Déc - 17:07 | |
| tous les livres ne sont pas disponibles. Bragelonne/Milady passent les premiers tomes en unlimited après un certain temps. Ca permet l'accroche du lecteur. En français on va y trouver beaucoup d'auto edition, pas mal de nouvelle. Quelques perles. Je lis un peu en anglais. J'ai donc accès à plus de livre. Au final, ça ne m'a pas vraiment permis de réduire mon budget livre... XD. Au final, j'ai plus de sous pour en acheter d'autre | |
|
| |
nikitaromance
| Sujet: Re: Abonnement kindle/ Kindle unlimited? Mar 29 Déc - 17:16 | |
| Oui, je suis pas super convaincu en effet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abonnement kindle/ Kindle unlimited? | |
| |
|
| |