| Vive le Canada :-) | |
|
+4v.d prin soso39100 melb helselene 8 participants |
Auteur | Message |
---|
helselene
| Sujet: Vive le Canada :-) Dim 20 Déc 2015 - 0:14 | |
| Parfois sur le forum certaines personnes disent ne pas parler de leur amour pour le m/m dans leur entourage alors que moi je le fais allègrement, j'en ai même suggéré à la femme de mon patron (je suis incurable totalement). Aujourd'hui je discutais même avec un collègue du fait que j'ai ''commandé'' (en fait gagné et je devais choisir) un livre dont le thème est deux frères jumeaux qui s'aiment et que le dit livre était banni d'amazon et allromance à cause du sujet et il était d'accord avec moi que c'était totalement stupide, il a dit ''si c'était deux soeurs je suis certains que personne n'auraient parlé''. Là je dois dire que je travail dans une grande entreprise tout de même une centaine d'employés mais tout le monde se connaît, tout le monde se parle y comprit le patron et sa femme. Alors je me trouvais ouverte d'esprit, jusqu'à ce que ce soir, je me rende compte que c'est le Canada qui est ouvert d'esprit Au canada le mariage Homosexuel est légal depuis 10 ans. (12 ans pour le Québec) L'adoption est légal pour les couples et les frais de procréation pour les couples gay sont les même que pour les hétéros, pas de différence. Notre président du conseil des ministres et gay marié et à de jolies jumelles. ET voici que vient d'être nommé aujourd'hui, le premier juge transgenre http://ici.radio-canada.ca/regions/manitoba/2015/12/19/001-juge-transgenre-canada-manitoba.shtmlAhhh j'aime vivre ici | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Vive le Canada :-) Dim 20 Déc 2015 - 1:40 | |
| Eh oui, on est vraiment très bien au Canada Helselene, c'est quoi le livre dont tu parles (celui qui est banni d'allromance et d'amazon) ? | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Vive le Canada :-) Dim 20 Déc 2015 - 1:53 | |
| C'est two point conversion de Mercy Celeste Melb. | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Vive le Canada :-) Dim 20 Déc 2015 - 4:34 | |
| La France n'est pas si ouverte d'esprit,les mentalités changent mais pas aussi vite qu'il le faudrait. Quand on voit le tollé qu'à été le mariage pour tous,je trouve ça navrant. Pour ma part mon entourage sait que je lis du m/m. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vive le Canada :-) Dim 20 Déc 2015 - 5:20 | |
| Je suis totalement d'accord Helselene! On vit dans un bel endroit, ouvert d'esprit et même s'il y a encore des choses à changer, la majorité des gens sont ouverts aux autres. On peut se réjouir! |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Vive le Canada :-) Dim 20 Déc 2015 - 9:43 | |
| je sens que je vais déménager là-bas, moi. Je vais emmener mes fils, ma fille et peut-être mon mari s'il est gentil... | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Vive le Canada :-) Dim 20 Déc 2015 - 11:02 | |
| J'ai toujours dit que la seule chose qui me déplaisait été le climat au Canada ^^ Ce pays est sur ma liste "J'aimerais visiter"... une jour peut être. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vive le Canada :-) Dim 20 Déc 2015 - 12:09 | |
| Pour être allé au Canada à la gay pride de Montréal il y a fort longtemps (2000 si je me souviens bien), je peux dire que les canadiens savent s'amuser et leurs DJ sont efficaces.
Après, c'est vrai que l'ouverture des esprits semble bien meilleure là bas qu'ici ....
Faisons tout ce qu'on peut pour que cela change .... | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Vive le Canada :-) Dim 20 Déc 2015 - 13:10 | |
| - Lyonjp a écrit:
- Pour être allé au Canada à la gay pride de Montréal il y a fort longtemps (2000 si je me souviens bien), je peux dire que les canadiens savent s'amuser et leurs DJ sont efficaces.
Après, c'est vrai que l'ouverture des esprits semble bien meilleure là bas qu'ici ....
Faisons tout ce qu'on peut pour que cela change .... Ha Lyonjp, je trouve que tu as la bonne attitude, faire en sorte que ça change Mix pour la température ce n'est vraiment pas si pire que ça, moi j'habite plus au nord c'est certainement plus froid mais ce n'est pas partout pareil, c'est grand ici, si tu vas plus au sud ou sud de l'Ontario, c'est assez chaud même en hiver. Tu vois ma fille est à Brossard et ils n'ont pas de neige encore. | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vive le Canada :-) Dim 20 Déc 2015 - 18:53 | |
| Mon grand-frère est au Canada Et j'y vais cette été avec ce que toi et les autres disent, helselene, j'ai encore plus envie d'y aller Mais je ne despère pas que la France change petit à petit et on fera tout pour, chacun comme il peut, à son niveau !!!!!! Mais vive le Canada !!!! | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Vive le Canada :-) Dim 20 Déc 2015 - 21:06 | |
| Moi j'ai toujours dit que si je devais déménager dans un autre pays, j'adorerais aller vivre au Canada. J'ai toujours entendu dire que les gens y étaient très accueillants et très gentils! En tout cas, un jour j'y irai en vacances (quand le budget me le permettra ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vive le Canada :-) | |
| |
|
| |
| Vive le Canada :-) | |
|