helselene
| Sujet: The Neighbor - Bernadette Chapman Ven 6 Nov - 0:54 | |
| | Anders likes his life the way it is: quiet, ordered, neat. If that gets him called antisocial, well, it also gets him left alone and that's the way he likes it. Then a new neighbor, Finch, moves in and he is everything Anders hates. He's nosy, over-friendly, and doesn't know when to quit. He's also cute and infuriatingly charismatic. Which is the only possible explanation for the way Anders keeps putting up with Finch and his crazy ideas, like training for a wife-carrying contest, instead of telling him to go away once and for all the way he should.
|
| |
|
helselene
| Sujet: Re: The Neighbor - Bernadette Chapman Ven 6 Nov - 1:05 | |
| J'étais certaine que j'avais fais une fiche mais je ne la trouve plus, alors je l'effacerai si quelqu'un la trouve lolll si elle existe vraiment. Anders à une vie super rangé, il mange toujours la même chose, se lève à la même heure, va travailler à la même heure. Il déteste le changement, il déteste la foule et les gens, il aime quand tout est en ordre et qu'il peut continuer son petit train-train sans être dérangé. Finch est le nouveau voisin, il est bruyant, il n'a aucun filtre, il déplace pas juste de l'air, il aime les gens, aime faire des trucs totalement absurde et pour il ne sait qu'elle raison, il aime bien Anders. J'ai totalement apprécié cette petite nouvelle, c'est drôle et touchant. Anders est vraiment flippant avec ses manies étrange et sa façon de vouloir être tout seul dans son monde. Je l'ai trouvé vraiment attirant d'une certaine façon moi aussi, il ne sait vraiment pas quoi faire de Finch qui est tout le contraire de lui et qui à l'inverse des autres personnes de son entourage continu à vouloir lui tourner autour et virer sa vie à l'envers malgré le fait qu'Anders le repousse au début et qu'il n'est vraiment pas matière intéressante selon lui. Finch est totalement fou, vraiment, il passe son temps à faire tout ce qu'il peut pour embêter Anders et même si lui-même se dit qu'ils sont tous les deux vraiment différent, il aime bien son asocial de voisin. C'est bien écrit, il y a plein de réplique trop top dans se livre, quand Anders dit : - Spoiler:
"So am I that chick called Baby or Patrick Swayze?" "If I said you were Baby, would you hit me?" Finch asked. "Probably very hard," Anders agreed. Finch grinned. "Then you're totally not Baby." "You're damn right I'm not Baby. Baby never carried Patrick Swayze on her back."
J'étais morte de rire et il y en pleins de belles répliques comme celle-ci, aucune scène de sexe, mais il est absolument divin à lire. | |
|