Qui est en ligne ? | Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Peindre le Ciel - Lily G. Blunt | |
|
+10Crystalelyn cyl59 alpepito Jennifer Barbé MixDePlaisirs v.d prin lorinette aloe75 helselene Mixjux 14 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Lun 2 Nov - 21:54 | |
| |
Un amour de l’art… Un intérêt commun pour l’art attire deux étudiants universitaires timides l’un vers l’autre. Ben admire la peinture de Vinnie concernant le bâtiment de l’Université, si bien que celui-ci l’invite à une exposition de ses œuvres. Issu d’une famille riche, Ben achète une partie de ses peintures et s’arrange pour que l’artiste vienne en personne accrocher les tableaux dans son appartement. Douce nuit étoilée… Ben engage Vinnie pour qu’il fasse son portrait, afin de passer plus de temps avec l’artiste. Durant la séance, au cours de la soirée, Vinnie peint un ciel nocturne sur la poitrine de Ben… et ils s’embrassent. Ils commencent une relation sous la nuit étoilée, la propre toile de Dieu. Mais chaque relation connaît des hauts et des bas, tout comme la leur. Quand Ben pense que Vinnie passe trop de temps avec un autre artiste, sa jalousie crée un fossé entre eux et pousse Vinnie vers quelque chose que Ben redoute. Accrochez-vous à vos rêves… Ben et Vinnie devront traverser des moments difficiles avant de pouvoir retrouver l’autre à nouveau. Mais s’ils y croient et s’ils gardent leur foi dans le ciel étoilé et dans l’autre, alors, peut-être qu’ils pourront transformer leurs rêves d’amour en réalité. AmazonAmazon Papier
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 12 Nov - 11:16, édité 2 fois | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Lun 2 Nov - 21:56 | |
| Prochaine sortie (très très bientôt) chez MOR | |
| | | helselene
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Lun 2 Nov - 22:21 | |
| Je l'ai en anglais et il a reçu de super belles critiques mais je ne l'ai pas encore lu, il est dans ma très longue liste à lire qui ne fini jamais. J'ai hâte de voir vos avis. | |
| | | aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Mar 3 Nov - 9:29 | |
| Oh ! Il promet de belles choses celui-là J'aime bien la couv' | |
| | | lorinette
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Mar 3 Nov - 17:20 | |
| Il m'a l'air pas mal du tout et si effectivement il a reçu de bonnes critiques c'est donc une bonne raison de le prendre. Et je suis d'accord au sujet de la couverture elle est très belle. | |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Sam 7 Nov - 19:28 | |
| Sortie prévue pour décembre finalement | |
| | | Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Sam 7 Nov - 21:23 | |
| Ouais, Mix. | |
| | | v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Sam 7 Nov - 21:27 | |
| pas grave, si tout va bien nous serons encore là en décembre. | |
| | | Crystalelyn
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Sam 7 Nov - 21:34 | |
| LOL, Vd! Bien dit. Décembre va être chargée, je crois lol. | |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Mar 10 Nov - 9:20 | |
| Eh ben re finalement sortie aujourd'hui. hum pas ma faute :p | |
| | | MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Mar 10 Nov - 10:13 | |
| COUP DE CŒUR Aaaah...Ben et Vinnie, une très belle histoire, toute en douceur, délicatesse, pudeur, retenue, des instants tendres, des instants durs, des larmes, des sourires. Une histoire qui va vite mais qui prend son temps, qui prend son temps pour nous faire découvrir ces deux personnages, qui s'étend dans le temps pour nous faire découvrir leur chemin. Ben, habitué au coup d'un soir, a repéré depuis deux ans déjà un jeune homme mystérieux, intriguant, qu'il n'a jamais osé aborder. Lorsque enfin ils se parlent, ils ne se quitteront plus jamais vraiment. Le résumé est très bien fait et se suffit à lui-même pour nous attiser, nous attirer. L'instant où Vinnie peint le ciel sur Ben est tout simplement superbe. Cette histoire se lit, se vit. Elle vous transporte littéralement. J'ai beaucoup aimé. Cet amour qui naît entre eux est un amour naïf, jeune, inexpérimenté, insouciant, un amour où les mots, leurs ressentis, leur semble inutile, car tout va bien, et tout ira bien. Cependant, ce manque de communication, ces non-dits, les enverront vers la tristesse, la séparation, la bêtise. Et avec deux caractères aussi têtu l'un que l'autre, vous comprendrez aisément qu'il leur faudra du temps pour tout remettre en place, pour oser pardonner, pour oser avouer ses erreurs. Les sentiments décrits par l'auteur, ce désespoir, cette vérité, m'ont touché, j'ai eu de la peine pour Ben, lorsqu'il réalise à quel point Vinnie lui manque, à quel point il a pu se tromper, à quel point ILS se sont trompés en pensant que tout allait bien, que la vie s'écoulait tranquillement. J'ai eu de la peine également pour Vinnie, pour ce qu'il traverse, ce qu'il subit, tout en se taisant, par peur. Au fil de l'histoire, vous découvrirez de beaux moments de complicité entre nos deux personnages, de beaux moments de tendresse, d'amour, de rire, mais également des moments durs où il faudra trouver la force et le courage pour continuer, avancer, ne pas baisser les bras, pour tout construire, tout reconstruire. La peinture joue un rôle essentiel dans ce récit, surtout le ciel, les étoiles...vous verrez, un beau symbole. Je vous laisse découvrir par vous-même le caractère de nos deux jeunes hommes. Ils sont tellement attachants, attendrissants. Certains passages sont assez poignants. Les personnages secondaires jouent un rôle important au sein de leur relation. Ils ne sont justement pas simplement relégués aux rôles de "seconds rôles". Bref, je découvre cet auteur à travers ce récit, et je dois dire que sa plume m'a littéralement hypnotisée. C'est un régal, fluide, doux, carrément poétique, voir envoûtant par moment. Elle sait si bien décrire chaque moment, chaque sensation, et elle réussi à faire du ciel étoilé une légende pour moi, un havre pour nos deux personnages, un symbole si fort, si important. Un récit bien construit où Ben et Vinnie vont se remettre en question, où la difficulté et les épreuves s’enchaînent, où la peine et les pleurs s'imposent, où l'espoir et l'amour sont prières et où le ciel étoilé deviendra un refuge, deviendra la foi, LEUR foi. Une fin parfaite et une couverture sublime qui prendra toute sa valeur à la lecture de ce roman. MES POINTS POSITIFS : - la plume de l'auteur - Ben et Vinnie - tout MES POINTS NÉGATIFS : - Rien MA NOTE : GENRE : roman contemporain SERVICE PRESSE : Men Over The Rainbow Chronique by : TM | |
| | | Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Mar 10 Nov - 12:13 | |
| je l'ai adorée aussi | |
| | | alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Mar 10 Nov - 14:03 | |
| Bon vos commentaires donnent envie de le lire, déjà que le résumé me plaisait bien! Par contre, une seule question pour vous qui l'avez lu, car c'est un truc avec lequel j'ai du mal dans les romans, - Spoiler:
y'a t'il tromperie de la part d'un des héros? j'aime autant savoir avant de me lancer dans une lecture qui me plaira pas
| |
| | | Crystalelyn
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Mar 10 Nov - 14:55 | |
| - @Alpepito:
Donc, à un moment ils vont se séparer parce que l'autre croit qu'il le trompe, ce qui est faux. Mais ils vont quand même se séparer, et l'un d'eux va se mettre dans une relation, moi, ça m'a gêné, mais peut-être pas toi.
| |
| | | alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Mar 10 Nov - 16:09 | |
| Merci pour ta réponse Crystalelyn. En fait - Spoiler:
ça m'aurait gêné si effectivement il y avait eu tromperie alors qu'ils sont en couple. Là, bon ils sont séparés, je dis pas que ça me plait mais ça me gênera moins je pense! Je vais sans doute me laisser tenter alors. Je craignais vraiment que l'un trompe l'autre, ça j'ai vraiment du mal (trop fleur bleue, je sais lol)
| |
| | | cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Mar 10 Nov - 18:35 | |
| Merci achetee le resume me parle trop hihi | |
| | | Crystalelyn
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Mar 10 Nov - 19:14 | |
| - @Alpepito:
Je te comprends, c'est moins dur, je sais! Je suis comme toi, en plus! Le truc qui m'a gêné, c'est qu'il va vite se mettre en relation avec l'autre comme de rien n'était, ça et le fait qu'ils se sont séparés pour un truc bête. Voilà, bonne lecture.
| |
| | | Crystalelyn
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Mar 10 Nov - 19:59 | |
| J'ai bien aimé, mais le problème qui est survenu entre les deux héros était bête. J'ai pas accepté. Par contre, le style de l'auteur et la fin m'ont beaucoup plu, c'est d'ailleurs sur ça que se base ma note.
3.5/5. | |
| | | Karineds
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Mar 10 Nov - 20:33 | |
| un 5 / 6 pour moi C'est la rencontre entre 2 artistes d'une grande sensibilité. L'un est peintre écorché du fait de son passé qui manque cruellement de confiance en lui. Le deuxième un musicien, un écrivain en devenir dont la présence du premier exacerbe la muse.
Ils ont tous les deux des incertitudes en ce qui concerne leur avenir mais ils sont prêts à se battre pour y arriver et réaliser leurs rêves.
Dès leur rencontre initiale, une attirance bien présente se fait ressentir. Ben dans sa précipitation crée la fuite de Vinnie.
Vincent est de nature douce, timide et réservée. Une mauvaise expérience amoureuse l'a rendu farouche et méfiant. Son don artistique est magnifiquement décrit par l'auteur, parfois j'ai même pu m'imaginer devant ses toiles pour les contempler.
Ben est plus entreprenant mais il apprendra la patience au contact de Vinnie. Il se sent confiant avec lui, ses terreurs nocturnes dû à un événements traumatisant de son enfance vont jusqu'à s'apaiser et disparaître. Heureux à son contact, il est lénifié.
Cette histoire va crescendo ainsi que leur sentiments tendres, légers au départ deviennent forts, impérieux ensuite.
Toutefois, le manque de communication, la peur incessante de brusquer l'autre, les non-dits ainsi que le fait que Ben aime pour la première fois. Il est perdu de ne pas savoir comment réagir quand tout se dégrade, les paroles finissent par dépasser la pensée.
Cette rupture est un véritable déchirement. Ben est effondré, désemparé devant l'entêtement de Vinnie. Il est vulnérable, toutes ses tentatives restent vaines.
Il réalise également qu'ils sont chacun coupable de cette situation.
Cette séparation est une véritable épreuve autant pour les personnages que pour le lecteur.
Vinnie est pris dans une spirale infernale, son caractère et son passé se referment sur lui. Ce passage du récit est particulièrement dur et éprouvant.
La famille de Vinnie est très présente, ses frères surtout. Ils sont exceptionnels, ce qui m'a interpellé se sont leur préférence sexuelle. Je trouve que cela fait beaucoup pour une seule famille. Mais bon les différences sont une force pour celle-ci. Et leur fraternité en est plus soudée et proche.
Cette histoire est délicieuse, enivrante. Elle m'a littéralement transportée. J'ai savouré chaque mot, chaque instant de désir intense, de vulnérabilité, sublimé par l'amour avec addiction.
Le style de Lily G. Blunt est superbe, exquis, elle nous fait partager des moments éblouissants. Elle plonge le lecteur dans une voûte céleste. On a l'impression de toucher du doigt la lune et les étoiles dans un tourbillon de volute sentimentale où l'amour est un ciel tantôt assombri par les orages de la vie, tantôt clair et dégagé par les instants de félicité, d'euphorie et de joie.
Avec ce récit, on réalise que c'est au moment où l'on perd une personne que l'on se rend compte du vide immense qu'elle laisse après son départ. Qu'une relation repose sur la confiance, la parole, le partage, les petits gestes tendre du quotidien.
Une magnifique histoire tout en profondeur, douceur et tendresse.
| |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Jeu 12 Nov - 11:16 | |
| Lien pour la version papier dans la présentation | |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Jeu 12 Nov - 20:31 | |
| L’auteure avec « peindre le ciel », nous raconte avec une douceur infinie, malgré toute la mélancolie et la douleur parsemées au fil des pages, une histoire d’amour où les deux héros « Ben et Vinnie », deux jeunes hommes cabossés par la vie, vont s’aimer à s’en perdre … Tout commence par une rencontre provoquée par Ben, qui est déjà en secret très attiré par Vinnie. Ce qu’il ignore c’est que de son côté, Vinnie craque aussi pour lui et ce depuis quelques mois déjà. Ils vont apprendre à s’aimer, se découvrir tout en douceur. Même si Ben est plus entreprenant, pressant, Vinnie quant à lui, veut prendre son temps. L’amour va devenir puissant, fusionnel, passionnel … mais à force de secret, de non-dit, de jalousie, tout vol en éclat… Commence alors, le mal de l’autre, la solitude, la quête de soi et de l’autre, l’angoisse, se dire qu’on ne pourra plus aimer à nouveau … Avec le soutien de ses amis, de la famille de Vinnie, Ben va se battre, s’accrocher et reprendre en douceur la place qu’il n’aurait jamais du laisser filer, celle qui est la sienne « au côté de Vinnie ». Mais sauront-ils cette fois, se construire un amour fait d’acception de soi, de l’autre, de confiance … Voilà donc un roman très tendre, très doux, débordant d’amour, de tristesse délivrée au fil des mots. On s’attache très vite aux personnages. Chacun à leur façon ont su me toucher. Deux petits bémols : il y a peut-être un peu trop de sexe (j’ai eu la sensation que Ben était parfois un homme en rut, qu’il ne pensait qu’à cela… l’histoire est tellement belle et bien écrite, que je trouve cela légèrement grossier et inutile) et trop de je t’aime (cela rendait le récit parfois niaiseux…. L’amour est tellement présent dans les gestes, les regards, les mots …. Qu’il n’y avait pas pour ma part besoin qu’ils se disent si souvent « Je t’aime ») | |
| | | v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Lun 30 Nov - 20:05 | |
| J'ai bien aimé mais en même temps, j'ai pas aimé...l'histoire est super bien écrite, émouvante, mais je reste sur le truc que - Spoiler:
je suis sur que Vinnie trompait Ben avant qu'ils ne se séparent...et ça, je ne l'enlèverais pas de la tête, tous les symptômes étaient là
Et j'aime pas !!!! | |
| | | Crystalelyn
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Lun 30 Nov - 20:50 | |
| LOL, vd. | |
| | | lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Ven 18 Déc - 18:07 | |
| Une jolie histoire, douce et romantique. Ben le romancier en herbe, fils à papa gâté, et Vinnie l'artiste peintre timide et fauché, se rencontrent et s'aiment. Trop vite peut-être, trop mal. Malgré leur amour si fort, les silences, les non-dits, les exigences et l'égoïsme de ces encore très jeunes gens vont les séparer. Il leur faudra avancer, mûrir, souffrir aussi, avant de pouvoir se retrouver. Il y a des soupirs et des larmes, des sourires et des baisers, des ciels étoilés et des déceptions, dans ce roman à la frontière du young adult. A découvrir.
4,2/5 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Ven 18 Déc - 23:05 | |
| La couverture est belle et l'art... c'est toujours gagnant, je note! |
| | | Cielou
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt Ven 18 Déc - 23:48 | |
| on parle de moi ?
ok je sort | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peindre le Ciel - Lily G. Blunt | |
| |
| | | | Peindre le Ciel - Lily G. Blunt | |