| Un noël pas comme les autres - Diablotin | |
|
+3Crystalelyn Mixjux katia161269 7 participants |
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Un noël pas comme les autres - Diablotin Mar 28 Mai - 17:58 | |
| |
Maman, papa J'ai rencontré Kylian près de la fontaine, il était en train de mendier. Il est vrai que, sur le moment, je l'ai trouvé craquant, je lui ai donné à manger et je lui ai passé quelques affaires pour qu'il puisse se sentir propre. Je voulais qu'il puisse, pour une nuit, dormir au chaud, plutôt que dans le froid de cet hiver si rude. J'ai commencé à le connaître et j'en suis tombé amoureux. Au risque que cela vous déplaise, je vous rappelle que votre fils, en l'occurrence moi, Nicolas, est gay. Amazon
|
| |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Un noël pas comme les autres - Diablotin Ven 31 Mai - 7:37 | |
| je l'ai fini hier, la première moitié est bien, par contre je trouve que la suite traîne en longueur. J'ai eu l'impression que l'auteur faisait du remplissage pour dire que son livre ne soit pas trop court.
Au final c'est une petite histoire sympa.
3/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Un noël pas comme les autres - Diablotin Dim 16 Juin - 1:39 | |
| Je suis d'accord sur un point avec Katia : Il se passe rien dans la seconde partie ! Me suis ennuyé. Déjà que la première est pas top. Il y a clairement un maque de maturité dans le récit et dans l'écriture. Bien dommage parce que l'idée était sympa à mon goût. Mais voilà encore un couple qui tombe amoureux le jour même pour l'un, 2 jours après pour l'autre... qui n'est pas gay mais bien sûr le devient sans aucun problème ! C'est mignon mais si on enlève les scènes de sexe (pas mal par contre ^^) c'est un compte pour pré-ados !
Note: 2/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Un noël pas comme les autres - Diablotin Mar 21 Jan - 15:15 | |
| D'accord avec vous les filles : bon moment, et mais on s’ennuie un peu par la suite, dommage.
3.5/5.
| |
|
| |
lecteur XY
| Sujet: Re: Un noël pas comme les autres - Diablotin Mer 26 Mar - 17:49 | |
| Tout d'abord, puisque manifestement c'est devenu assez rare pour qu'il convienne de le signaler : un texte convenablement orthographié ! Un effort pourrait être fait pour écrire les nombres en lettres, même si les heures sont laissées en chiffres (et l'auteur est un maniaque des horaires). La présentation est imprécise : marge droite inexistante, texte non justifié, retraits de lignes anarchiques, caractères gras semble-t-il (bonne visibilité certes), taille de la police instable vers la fin, et le saut de ligne à chaque retour empêche toute aération par de véritables paragraphes...
Personnages sympathiques, décors bien dessinés. Je trouve les premiers rapprochements trop rapides, ce qui enlève un peu de suspens... Mais il y a déjà un rebondissement au 3e chapitre, puis un autre au 4e... Cependant le dernier tiers est plus une succession de journées dont on relate l'emploi du temps (avec une profusion d'horaires inutiles). Le personnage de Thomas y est développé et devient presque le plus important (il est un peu gamin pour un garçon de 12 ans). Bien qu'il ne s'agisse pas du thème principal du roman, la réconciliation finale constituait un sujet à étoffer : un dialogue entre les deux protagonistes, par exemple, faisant ressortir les émotions plus nuancées de chacun, aurait été intéressant.
Ne pas chercher de style, c'est une narration très simple. Mais l'ouvrage est très agréable à lire, avec des passages émouvants.
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Un noël pas comme les autres - Diablotin Jeu 8 Mai - 12:03 | |
| Histoire qui passe d'auto publication à publication via maison d'édition ! Donc dispo maintenant sur amazon (voir lien dans présentation) !
Maintenant à voir si le connu a été revenu ou pas... | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Un noël pas comme les autres - Diablotin Jeu 8 Mai - 12:07 | |
| J'ai comparé la première version et celle de maintenant pour celui-là, la première version PDF compte 156 pages alors que celle de maintenant compte 65 pages. A mon avis l'auteur à supprimé tout ce qui donnait l'impression de remplissage | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Un noël pas comme les autres - Diablotin Dim 11 Mai - 19:46 | |
| C'est une histoire que j'ai trouvé mignonette mais je sais qu'elle ne rentrera pas dans top 10. 3,5/5 | |
|
| |
Epice
Messages : 64 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 37 Localisation : Une goutte de sueur froide dans ton dos, une pensée lancinante dans ta tête, quand ce n'est pas quelque part entre l'ennui et la déprime...
| Sujet: Re: Un noël pas comme les autres - Diablotin Dim 22 Juin - 8:07 | |
| Une histoire mignoooooone. Point. L'immaturité des personnages, leur adolescence probablement doit en être la cause.
2,75/5 Tout juste au dessus de la moyenne. Le problème que j'ai avec les récits de Diablotin, c'est qu'il y a de l'idée, une tournure qui "pourrait" devenir intéressante, mais trop de parasites et de fioritures qui tuent le réalisme du scénario.
Ici, c'était le côté "gnan gnan" de l'histoire une fois que le plus dur est passé. On est servi niveau scènes "smexy", mais on reste frustré quand on aspire à un texte plus mature. Un récit d'ados je dirais. (D'ados ayant vu le "loup") | |
|
| |
Valéry Kumfu
| Sujet: Re: Un noël pas comme les autres - Diablotin Mer 22 Oct - 16:25 | |
| Pas une histoire pour moi. J'ai lu les commentaires précédents et je rejoins l'avis général: trop naïf, texte pas assez travaillé avec notamment des répétitions, des clichés de style et des lieux communs (pour Diablotin si tu passes par là: avec des expressions toutes faites et déjà vues 100 fois comme le fait que le personnage que rencontre le narrateur a l'air d'un ange, le moment où il dit qu'il n'a pas froid parce que l'autre réchauffe son âme, etc.). Certains termes comme "smack" ou "bisou" renforcent cette impression de grande jeunesse, de plus. L'idée est plaisante et l'intérêt du personnage principal pour cet autre garçon de son âge, la manière dont ils se rencontrent, etc., est bien montré, mais ça m'a donné l'impression de quelque chose écrit par un auteur très jeune avec un bon sujet mais abordé de manière très naïve/clichée/juvénile. Sinon, je n'ai pas lu jusqu'au bout donc je ne pourrai pas dire pour les longueurs ou non de la fin, mais j'ai sauté jusqu'à à scène de sexe et, effectivement, je l'ai trouvée sympa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un noël pas comme les autres - Diablotin | |
| |
|
| |
| Un noël pas comme les autres - Diablotin | |
|