Une adorable petite nouvelle que je me suis lue d'une traite aujourd'hui.
Luke est plutôt du genre timide. Maladivement même. Sauf qu'étant gay, une de ses meilleures amies et colocataire a tendance à l'envoyer en reconnaissance lorsqu'elle s'intéresse à un homme, histoire de voir si ce dernier joue bien dans son camp avant de passer à l'attaque. Et c'est comme ça que Luke se retrouve en face d'un groupe de sportifs hilares et d'un rugbyman pas très contente de s'être vu demander devant tous ses potes "Est-ce que t'es gay ?". Alors que les choses ont l'air d'être sur le point de dégénérer, Luke retourne la situation, qui passe de question gênante à proposition pure et simple de sortir, non pas avec son amie, mais avec lui. Alors qu'il se croit sauvé, le sportif va forcément lui répondre non, il s'aperçoit qu'il est tombé de Charybde en Scylla lorsque Josh accepte sa proposition !
Autant mettre le ton, j'ai hurlé de rire du début à la fin. Luke est juste trop marrant avec ses réflexions sarcastiques sur tout et n'importe quoi, et sa manière de paniquer pour un rien. Ils font bien la paire avec Josh, à se regarder dans le blanc des yeux au début, en ayant tous les deux l'air de se demander "Mais pourquoi je suis venu ?! Mais qu'est-ce que je fous là ?!", et à enchaîner les rendez-vous désastreux. Quand c'est pas un qui fait tout foirer, c'est l'autre, c'est juste trop drôle !
Les personnages sont attachants et l'histoire est très mignonne mais sans tomber dans le niais. Chaque personnage a ses défauts et ses faiblesses, et ça les rend vraiment intéressants à lire ju'ai trouvé !
Les personnages secondaires sont très hauts en couleurs et atypiques, autre chose que j'ai appréciée.
Je recommande chaudement cette nouvelle, avec laquelle j'ai passé un excellent moment.
Pour vous donner une idée, je vous copie ici les premières lignes de la nouvelle, qui donnent le ton de l'ensemble du livre:
"I should have thought, just thought, just for a second...but i think my brain is allergic to thinking.
Actually, i think my brain hates me."