Une petite nouvelle de seulement 30 pages, obtenue gratuitement sur Allromance qui se situe dans l'univers ESTO. Le résumé m'a vraiment attiré, c'est plutôt glauque comme histoire mais comme je suis il semblerait légèrement sadique, j'ai tout simplement adoré.
Premier livre que je lis dans cet univers et je n'étais pas perdue.
Le prisonier 374215, n'a plus rien, plus de nom, plus de volonté, plus de vie, il ne veut même plus de ses souvenirs qui le hantent. Après des mois de tortures, il ne lui reste aucun espoir que le vide, le silence et la douleur... toujours la douleur.
Quand Scar, son gardien de nuit l'aide à se remettre debout, il ne sait plus quoi penser (on ne parle pas aux gardiens, on ne regarde pas les gardiens, on ne touche pas les gardiens) Quand Scar lui adresse la parole, il est encore plus perdu. Est-ce que c'est un piège, une ruse cruelle, un jeu de la part de ses geôliers? Ou est-ce que tout simplement il a fini par craquer et est devenu totalement fou, enfermé en lui même s'inventant un peu de paix et de douceur?
C'est tellement bien écrit que même si on ne sait pas du tout ce qui se passe au début. Malgré le fait que c'est assez dur comme histoire. Malgré le fait que ce soit si court. C'est une nouvelle superbe et la longueur du récit n'enlève rien à l'histoire qui est en soi très complète. D'ailleurs mon collègue à qui je racontais l'histoire (lui il doit vraiment être fatigué de devoir se taper toutes mes histoires de gay loll) donc mon collègue à un moment il m'a dit ''euh il s'en passe en maudit des affaires dans ton livre de 30 pages''
Il faut dire que parait-il j'ai un don pour raconter lolll
Et comme j'ai aussi beaucoup d'imagination, j'ai écrit tout une saga dans ma tête pour rallongée le livre une fois terminé tellement j'était dedans.
Donc si vous avez la chance lisez-le, c'est totalement bien.