| Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent | |
|
+6smalad tiffal mtina v.d prin Mixjux seriallectrice 10 participants |
Auteur | Message |
---|
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent Mar 29 Sep - 17:36 | |
| | Romance Gay, Découverte et acceptation de soi. Sylvain, 21 ans, romantique étudiant en lettres, rencontre Loïc, 25 ans, photographe gay assumé, un jour d'automne 2012, au jardin du Luxembourg à Paris. C'est le coup de foudre. Problème, Sylvain se croyait hétéro jusque-là, et son éducation catholique ainsi que son passé douloureux lui rendent difficile la reconnaissance et l'acceptation de cet amour-là. Loïc, amoureux pour la première fois, va tout faire pour le séduire. Parviendra-t-il à apprivoiser ce jeune homme farouche et sensible ? Sylvain réussira-t-il à vaincre ses réticences et ses tabous pour vivre cet amour qui se présente à lui ? A l'heure où un projet de loi appelé "Mariage pour Tous" fait renaître dans la société française des craintes et une violence qu'on croyait disparue, est-il si facile de se découvrir différent et de s'accepter ? Pas si simple...
|
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent Mar 29 Sep - 17:40 | |
| C'est parfaitement fait, sauf la couv, bouh il faut les recadrer sinon c'est moche ^^ | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent Mar 29 Sep - 17:42 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent Mar 29 Sep - 17:43 | |
| LOL pas grave !! Voilà c'est fait | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent Mar 29 Sep - 18:44 | |
| le résumé me tente. Tu l'as lu Serial ? C'est un happy end ? | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent Mar 29 Sep - 19:13 | |
| Je suis en plein dedans et je le trouve très bien écrit, très doux et les sentiments sont très finement décrits. J'adore en plus que ça se passe à Paris ça me rappelle mes années passées la- bas. C'est vraiment une jolie plume et les dialogues sont très intéressants et le rapport entre les deux protagonistes se fait avec beaucoup de justesse avec tous leur doutes et le incertitudes, mais aussi leur désir mutuel. Je me suis laissée tenter et je ne regrette pas. : | |
|
| |
tiffal
Messages : 395 Date d'inscription : 21/08/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part...
| Sujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent Mar 29 Sep - 19:24 | |
| Le résumé me tentant vraiment beaucoup, direction Amazon et profitez car le roman est actuellement gratuit !!!! | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent Mar 29 Sep - 20:07 | |
| Je l'ai pas encore lu VD mais d'après les avis sur Amazon je dirais - Spoiler:
que c'est un happy end
| |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| |
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent Sam 3 Oct - 16:45 | |
| C'est une jolie romance tout en douceur, sur un coup de foudre entre un gay assumé et un jeune hétéro rêveur et sensible. Dis comme ça ça peut paraître mièvre mais pas du tout. C'est doux et mignon, c'est sucré et plein de bons sentiments mais je n'ai malgré tout pas trouvé ça trop écœurant. Ou alors j'étais juste dans le bon état d'esprit ^^ Loïc et Sylvain vont s'apprivoiser, apprendre à se connaître et tomber amoureux. Sylvain, le jeune étudiant soit disant hétéro se pose beaucoup de questions, il a peur et doute. Est-il normal? Qu'est-ce que les gens vont en penser? Doit-il céder ou résister à cette passion? Je trouve que l'auteur rend bien les hésitations de ce jeune homme dont la vie se retrouve sans dessus dessous avec un seul regard de Loïc. C'est presque un huis-clos entre les deux personnages entre Paris où débute leur amour et la Bretagne où cet amour va se fortifier. C'est une lecture sympathique et agréable, une histoire qui se lit toute seule et ce n'est que le début de leur histoire dans ce 1er tome. Je lirai très certainement le T2 qui est en cours d'écriture. Et pour ceux qui se posent la question sur la fin - Spoiler:
ce n'est que le T1 mais il se termine bien et la fin n'est pas frustrante donc vous pouver y aller sans problème
| |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent Mer 7 Oct - 10:10 | |
| C'est plutôt pas mauvais, l'histoire et l'écriture tiennent la route. Bon je pense tout de même que le fanclub de l'auteur à bien fonctionné sur ce roman parce qu'une unanimité de 5 étoiles sur amazon je pense tout de même que y a un chouilla d'exagération ...
ça se lit bien, il faut replacer l'histoire dans le contexte, on est en plein début des manifs pour tous. Une auteur à suivre et qui gagnerait surement à bénéficier d'un travail plus professionnel. | |
|
| |
Mawya
| Sujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent Dim 11 Oct - 18:24 | |
| Une belle histoire, sucrée et peu acidulée.
Gros bémol pour moi : la narration à la 3ème personne. J'en ai peu rencontré jusqu'à maintenant mais c'est une narration qui ne me plaît pas vraiment. Ca me donne une sensation bizarre d'assister à un documentaire.
Pour le reste, j'adhère complètement : cette histoire aurait pû être le conte de fées auquel je rêvais.
Le prologue est parfait. L'écriture reste excellente. Le jeu de séduction est remarquable. On assiste à une construction d'un coup de foudre. La minutie, la précision et le détail de l'auteure sont appréciés dans cette rencontre et dans l'avancée de la relation.
L'auteure est intelligente. Elle sait jouer et provoquer les émotions chez le lecteur. Le personnage de Sylvain me fait craquer. Attention cependant à un peu trop de mièvrerie à 1 ou 2 reprises dans le récit.
Ce n'est pas un coup de cœur, mais ce roman vaut le détour : 4/5 | |
|
| |
bouma
Messages : 235 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 51 Localisation : Béarn
| Sujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent Sam 9 Jan - 8:03 | |
| Livre assez surprenant mais que j'ai vraiment apprécié. J'ai été dérouté au début par cette rencontre assez originale et la narration à la troisième personne mais on rentre très vite dans l'histoire car c'est fluide et agréable à lire cette histoire d'un hasard , de deux personnes qui n'étaient pas destinées à se rencontrer , puis d'une séduction qui donne le sourire tellement c'est beau, romantique et enfin l'explosion de sentiments tellement fort que les deux amoureux remettent toute leur vie en question . Bravo et merci pour ce moment | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent Mer 17 Aoû - 10:32 | |
| Bon, c'est là que je vois que j'ai vraiment du retard dans mes lectures, presque un an qu'il est sorti celui-ci. Un très joli roman et une plume émotive comme je les apprécie sans pour autant tomber dans le trop sucré. D'ordinaire, je n'aime pas quand la romance avance doucement en tournant autour du pot pendant X chapitres avec des oui/non hésitants à n'en plus finir. Peut-être est-ce parce que les chapitres ne sont pas vides de sens, on ne tourne pas, on progresse lentement, avec une raison logique à ce cheminement. Bref, en plus de ne pas m'être ennuyé, je me suis attachée à ces personnages, je lirais très certainement la suite. 4/5 (Un tout petit bémol pour la mise en page en version ebook, j'aurais préféré des tirets pour chaque dialogue plutôt qu'un retrait de paragraphe qui ne distingue pas les différents interlocuteurs quand ils sont consécutifs) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent | |
| |
|
| |
| Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent | |
|