| Des amours de gitans T2 : Destins entrecroisés - Johan Fournier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Des amours de gitans T2 : Destins entrecroisés - Johan Fournier Sam 26 Sep - 10:43 | |
| |
L'été est terminé. Nos fidèles amis ont subi de dures épreuves. Le temps de l'insouciance est bel et bien fini ! Les difficultés, auxquelles ils avaient été confrontés, les ont contraints à révéler la réalité de leur véritable existence : l'homosexualité pour certains, de lourds secrets pour d'autres. La culpabilité, les doutes, les interrogations, la pression familiale, les regards accusateurs empêchèrent nos jeunes gens, par le passé, de trouver un juste équilibre dans leur vie. Cependant, l'amitié est plus forte que tout et c'est ensemble, soudés qu'ils vont une fois de plus aller de l'avant. Cette solidarité symbiotique cimentera leurs relations et sera le prélude de jours heureux...futurs. Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 17 Nov - 12:18, édité 4 fois | |
|
| |
Karineds
| Sujet: Re: Des amours de gitans T2 : Destins entrecroisés - Johan Fournier Lun 28 Sep - 12:07 | |
| on y est presque, je suis impatiente de voir ce que l'auteur nous a concocté pour ce deuxième tome | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Des amours de gitans T2 : Destins entrecroisés - Johan Fournier Mar 10 Nov - 9:49 | |
| Version papier dispo | |
|
| |
Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Des amours de gitans T2 : Destins entrecroisés - Johan Fournier Dim 15 Nov - 19:52 | |
| pré-co amazon pour le 23/11 | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Des amours de gitans T2 : Destins entrecroisés - Johan Fournier Dim 15 Nov - 20:07 | |
| Oui les liens sont déjà dans la présentation | |
|
| |
Jennifer Barbé
| Sujet: Re: Des amours de gitans T2 : Destins entrecroisés - Johan Fournier Dim 15 Nov - 20:32 | |
| ha moi je ne le voyais pas dans le calendrier des sorties pourça que j'ai mis préco dslé | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Des amours de gitans T2 : Destins entrecroisés - Johan Fournier Dim 15 Nov - 20:44 | |
| pas grave ^^ quand j'ai fait le post il n'y avait pas encore de date précise, du coup j'ai pas pu le mettre dans le calendrier... voilà pourquoi il n'apparait pas | |
|
| |
Jennifer Barbé
| Sujet: Re: Des amours de gitans T2 : Destins entrecroisés - Johan Fournier Lun 16 Nov - 8:05 | |
| | |
|
| |
Djoh26
Messages : 59 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 36 Localisation : rhône-alpes
| Sujet: Re: Des amours de gitans T2 : Destins entrecroisés - Johan Fournier Lun 23 Nov - 16:09 | |
| Voilà... La version numérique est sortie ! | |
|
| |
Caliméro
Messages : 392 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Des amours de gitans T2 : Destins entrecroisés - Johan Fournier Mer 2 Déc - 9:50 | |
| En tant que bêta, j'avais pris la décision de ne pas commenter un livre que je "corrige"....mais dans ce cas...la blablateuse (mot inventé ne cherchez pas dans le dico ! MDR ) que je suis ne peut pas se taire . Ce tome 2 reprend chapitre par chapitre la vie, les incertitudes, les doutes, les questionnements de nos protagonistes du 1er tome. Donc si vous avez lu le 1er "un amour de gitan le chemin de la liberté" vous devriez grouiller d'impatience de lire ce tome 2. C'est une bouffée de fraîcheur, d'humanisme, d'humour, d'amour (hé hé) et surtout d'amitié. Pour les détracteurs du tome 1 : oui le langage gitan est repris (dommage pour vous mais il était essentiel dans ce livre de poser les bases...) non : ce n'est pas une écriture d'adolescent" comme j'ai pu le lire (ce qui m'a fait bondir devant cette injustice !). L'auteur a mûri dans sa rédaction, les mots coulent, le vocabulaire est riche etc.... Vous voulez une bouffée d'air pur, de fraîcheur, de tendresse, de baume au coeur ? Alors lisez Destins entrecroisés et faites confiance à l'auteur. Pour ma part, sa cause m'est toute acquise Gros bisous Johan et "bon vent" à tes 2 tomes. Sûre que nous allons te retrouver dans d'autres écrits tout aussi palpitants. | |
|
| |
Mawya
| Sujet: Re: Des amours de gitans T2 : Destins entrecroisés - Johan Fournier Mer 2 Déc - 11:19 | |
| @Caliméro : les personnes qui posent des critiques négatives (dont j'en fais partie) ne sont pas des détracteurs. Nous ne cherchons pas à détruire des histoires ou à décrédibiliser les auteurs. Nos avis se basent sur notre ressenti, sur nos goûts personnels, sur nos attendus. L'auteur est libre et je pense qu'il est compliqué de satisfaire le plus grand nombre. Parlons de mon avis du premier tome : l'écriture adolescente est un de mes ressentis. Ca m'a vraiment bloqué, ici, pour poursuivre l'histoire. Le ressenti d'une écriture adolescente, je l'ai déjà vécue dans d'autres romans, et il m'est arrivé que cela ne me gêne pas du tout, lorsque je la trouve justifiée. Pour le langage Gîtan, j'adhère. C'est habile de la part de l'auteur de vouloir retranscrire son histoire de cette façon là. On plonge plus aisément dans ce "monde". Comme je l'ai souligné dans ma pseudo-critique du tome 1, je n'ai lu que le premier tiers. J'ai aussi dit que je posterai un avis complet lorsque je lirai le roman en entier. Rien n'est figé. Je me rappelle du livre "J'étais vivant et je ne le savais pas " où j'ai pas franchement apprécié le premier quart alors que j'ai trouvé le reste bon. Si les critiques blessent les gens, j'en suis désolé. Ce n'est pas le but ! | |
|
| |
Caliméro
Messages : 392 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Des amours de gitans T2 : Destins entrecroisés - Johan Fournier Mer 2 Déc - 11:31 | |
| Pas de soucis Mawya, les critiques "négatives" et expliquées ne me posent aucun problème. En revanche, certaines de ces critiques avaient pour but de blesser et là, franchement je ne suis pas d'accord. Après, on aime ou pas un livre je le conçois tout à fait. J'ai commencé un livre il y a quelques jours que j'ai abandonné au bout de 2 chapitres et pourtant il est encensé par beaucoup de monde et ce n'est pas grave...je me dis que ce n'était peut être pas le bon moment pour que je le lise car il résonnait trop en moi. Nos ressentis sont très importants et nos émotions doivent être prises en compte. Je ne visais personne en particulier dans mon commentaire (et je serai bien incapable de me souvenir de leur nom) et si je vous ai blessée par mes propos, je m'en excuse. Bonne journée | |
|
| |
Mawya
| Sujet: Re: Des amours de gitans T2 : Destins entrecroisés - Johan Fournier Mer 2 Déc - 19:55 | |
| Bien entendu Caliméro ! C'est clair que les critiques blessantes n'ont pas leur place ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des amours de gitans T2 : Destins entrecroisés - Johan Fournier | |
| |
|
| |
| Des amours de gitans T2 : Destins entrecroisés - Johan Fournier | |
|