| La Science du vide - Lily S. Mist | |
|
+6Luciale Tahlly Crystalelyn katia161269 Omega-x Mixjux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: La Science du vide - Lily S. Mist Dim 26 Mai - 21:24 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 19 Juil - 12:21, édité 1 fois | |
|
| |
Omega-x
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Lun 27 Mai - 23:06 | |
| Je viens de le finir, c'est du bon niveau, comme toujours avec elle. Mais j'ai moins accroché que d'habitude. Peut-être parce que le personnage principal Emmanuel, est en fait Manu de Colorblind, le pote drogué de Gabriel (que je n'aimais pas beaucoup) Je mettrai malgré tout 4/5 parce que la fin contient quelques rebondissements qui m'ont bien plus.
| |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Mar 28 Mai - 7:50 | |
| Je suis occupé à le lire et je n'avais pas du tout capté que c'était l’Emmanuel de Colorblind, maintenant que je sais ça, je comprend mieux quand il raconte son passé. | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Mar 28 Mai - 8:30 | |
| Je l'ai commencé ce matin, j'ai pas lu colorblind et pour l'instant il parle pas vraiment de son passé donc..... | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Mar 28 Mai - 11:24 | |
| J'en suis au milieu et je le terminerais ce soir ! Si j'avais su que c'était manu, je l'aurais terminé illico, presto, il m'a toujours plus, celui-là ! | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Mar 28 Mai - 13:58 | |
| Voilà, je l'ai fini et comme tout ses autres livres, j'ai vraiment bien aimé. La fin est assez surprenante et ne vous attendez pas à une grande déclaration d'amour ( ce n'est pas dans le caractère d'Emmanuel ). 4,5/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Mar 28 Mai - 18:12 | |
| Voilà lu !! Elle écrit vraiment bien ! J'ai adoré et j'ai versé ma larme. Juste un truc m'a grattouillé : la fin ! Il manque un petit je ne sais quoi ! Enfin je sais : - Spoiler:
un "Je t'aime" de Manu ! 4.5/5 | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Mar 28 Mai - 18:14 | |
| Oui, moi aussi ça m'a fait comme un manque | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Mer 29 Mai - 1:27 | |
| J'ai bien aimé l'histoire de Manu, toujours super bien écrit et tout. Mais malheureusement, pas aussi intense que les autres. Aidan est le meilleur, je trouve, je l'ai adoré. Alors, pour ce qui est de Manu, il n'est franchement pas Bavard, celui-là ! Un petit : Je t'adore, m'aurait suffi, mais non, faut dire que c'est pas son truc , mais ça m'a étonné venant de l'auteur, vu qu'elle ne nous y avait pas habitué, cependant je trouve ça plus logique pour ce qui est de préserver le caractère de Manu jusqu'à la fin ! Enfin, j'ai passé un bon moment. 4.5/5. | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Ven 31 Mai - 12:42 | |
| J'ai bien aimé l'histoire de Manu. J'avais deja accroché au personnage dans colorblind. C'est vrai qu'il manque cette fameuse declaration a la fin mais j'ai quand meme adorée.
Note : 4.5/5 | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Ven 31 Mai - 12:43 | |
| Je crois que l'on dire à l'unanimité que nous adorons toutes cette auteure | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Ven 31 Mai - 13:04 | |
| Oui, c clair. | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Ven 31 Mai - 20:38 | |
| Encore une fois j'adore ! Cette auteure est géniale ! J'ai été agréablement surprise de retrouver Manu et de voir qu'il a quand même bien évolué ! Même s'il est vrai que cette petite déclaration aurait été la cerise sur le gâteau ! Note : 4.5/5 | |
|
| |
Archeron
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Mar 11 Juin - 22:21 | |
| J'ai passé un très bon moment a le lire .... Mais sa vaux pas Twilight Note : 03/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Mar 11 Juin - 22:23 | |
| Il faut pas comparer, ça à rien avoir ^^ | |
|
| |
Archeron
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Mar 11 Juin - 22:26 | |
| C'est sur ... Mais sur le coup j'était légèrement déçu, je m'attendais justement a un truc énorme !!! C'est sa quand ta gouter aux caviar ... tu en veux encore et toujours !
| |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Sam 15 Juin - 21:20 | |
| Avec Twilight c'etait un chamboulement emotif, La science du vide est plus leger, mais quand même j'ai l'impression que si l'auteur avait un pe plus farfouiller coter sentiments et epreuves passés par les 2 protagonisme j'aurais pu avoir besoin d'une boite de mouchoir. En tout cas j'ai aime, et meme si je sais en tant que lecteur qu'emmanuel est fou d'Aidan, je pense que le pauvre aurait eu besoin d'un peu plus de mots. 4/5 Oh et les scenes sexe sont tres sensuelle | |
|
| |
Archeron
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Sam 15 Juin - 23:13 | |
| Je pense exactement comme toi founa ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Mer 14 Aoû - 14:49 | |
| J'ai adoré ce récit, comme tout ce que fait Lily décidément ^_^ Et comme Manu me touchait, dans Colorblind, j'ai été ravie de le retrouver @ Archeron : grillée, ma belle je reconnais ce dessin |
|
| |
Archeron
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Mer 14 Aoû - 18:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Mer 14 Aoû - 20:29 | |
| Ce serait balo qu'un artiste ne reconnaisse pas sa propre oeuvre ^^ |
|
| |
Elysanne
Messages : 54 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : Perdue ... dans les méandres d'un livre
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Jeu 10 Oct - 20:12 | |
| c' est le premier de l'auteur que j'ai lu, et j' ai adoré surtout la fin qui est très surprenante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Jeu 10 Oct - 20:15 | |
| Je te conseille Colorblind, alors ! |
|
| |
Elysanne
Messages : 54 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : Perdue ... dans les méandres d'un livre
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Jeu 10 Oct - 20:19 | |
| Merci Oidche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Jeu 10 Oct - 20:20 | |
| De rien Petit conseil : prépare la boîte de kleenex |
|
| |
Elysanne
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Jeu 10 Oct - 20:28 | |
| Je prends une grosse boîte alors comme je ne serais pas à cours de mouchoirs. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
katia161269
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Jeu 10 Oct - 21:41 | |
| Colorblind est superbe, tu ne le regretteras pas | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Ven 11 Oct - 12:30 | |
| Même si je préfère Twilght ! | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Ven 11 Oct - 12:35 | |
| Twilight est un niveau au-dessus, mais pas de beaucoup pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Ven 11 Oct - 13:16 | |
| Bah moi j'ai adoré tous les récits de Lily, mais je pense que Colorblind est tout de même mon préféré, pour son côté doux-amer |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Ven 11 Oct - 13:22 | |
| Je ne compte pas le nombre de mouchoirs que j'ai usé en lisant ce livre Mais c'est vrai que tout les écrits de Lily sont géniaux. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Ven 11 Oct - 20:37 | |
| Je confirme. Au début, j'ai eu un peu de mal avec Colorblind, parcque les histoires de lycéens, ça ne me branche pas trop, et que l'ambiance était en plus assez pesante. Et puis le récit m'a complètement embarquée, tourneboulée et bouleversée. J'ai préféré quand même Twillight, peut-être parcque plus léger et plus romantique, mais Colorblind montre tout le talent de Lily. Je n'ai pas encore lu la Science du vide, mais je crois que je ne vais plus trop tarder.... | |
|
| |
Luciale
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist Sam 12 Oct - 19:24 | |
| Complètement d'accord avec toi Lena ma préférence va à Twilight car je me suis sentie vraiment oppressée par les sentiments des personnages dans Colorblind même si c'est çà qui fait la beauté et la réussite de ce récit. Maintenant j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe entre colorblind et Song for Lovers ! En tout cas je te conseille celui là ! C'est simpa de retrouver Manu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Science du vide - Lily S. Mist | |
| |
|
| |
| La Science du vide - Lily S. Mist | |
|