| Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev | |
|
+37Shali Lyonjp soso39100 Huguette Conilh CathE mounsch Crystalelyn sylve Etoile alpepito lena06 angedemon Oribelle Valh Mounettte zébulo Chapaf pitou Loukiar Mam z'abeille Mixjux italia venusia lafraise Mateiva katia161269 Tornadeo quemax71 yumemi kro Plum Kreole smalad Zelie seriallectrice frimousse lorinette helselene 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Ven 18 Sep - 16:21 | |
| Arg, elle fait peuuuuuurrrr | |
|
| |
lafraise
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Ven 18 Sep - 20:12 | |
| | |
|
| |
venusia
Messages : 412 Date d'inscription : 26/02/2014 Localisation : Var
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Ven 18 Sep - 20:30 | |
| | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Ven 18 Sep - 21:35 | |
| Je viens de finir ma lecture et j'ai adoré .Une histoire comme je les aime tout en douceur,Buster et Nuts m'ont fait craqué.Je serai bien rester plus longtemps avec eux.Un chapitre de plus ou un épilogue m'aurait bien plus.Et je vais attendre de pied ferme l'histoire de Terry Le mois prochain,j'achète cette petite merveille en version papier 5/5 | |
|
| |
zébulo
Messages : 143 Date d'inscription : 24/02/2014 Age : 44 Localisation : mon bureau
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Ven 18 Sep - 21:43 | |
| ah vi une histoire avec terry et mister "colgate" sitepait tout plein Cha !! | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Sam 19 Sep - 6:26 | |
| Chuis contente que ça vous plaise les filles Par contre, je suis franchement dépassée par la Terry-tittude déclenchée | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Sam 19 Sep - 8:40 | |
| Les précommandes amazon sont lancées ! (liens dans présentation) | |
|
| |
Mam z'abeille
Messages : 15 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 41 Localisation : Un champ de lavandes
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Sam 19 Sep - 9:06 | |
| | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Sam 19 Sep - 13:05 | |
| Un roman qui sent bon l'automne, la petite pluie fine et les après-midi sous la couette. Tout en douceur avec un peu de croustillant, clin d'oeil à grognon. Félicitation à Cha. | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Sam 19 Sep - 13:38 | |
| Bon alors voilà je l'ai fini Cha et comme promis mon avis en toute sincérité: Pour le point négatif (ben oui yen a 1 dsl): - trop court, beaucoup beaucoup beaucoup trop court!!!! je sais que tu es sadique mais alors là!!! Je reprend l'exemple que j'ai un jour donner à VD : j'ai l'impression que tu viens de nous prpéparer un bon gateau au chocolat que tu nous as appater avec tu nous laisse en prendre une bouchée (une bouchée de pur bonheur!! un petit trésor dans une bouchée) et puis PAF tu nous l'enlève avec 3 lettres "FIN"!!! Cette histoire est tout simplement géniale, il y a tout les ingrédients d'une bonne histoire (amour, humour, amitié, pardon, etc...) mais j'en veux pluuuuuuuuus !!! On fini l'histoire et on ne connais toujours pas grand chose de Nuts, d'autres scènes de la vie de tous les jours entre les 2 auraient été chouette!!! Parce que vraiment ses deux là sont tellement attachant que 100 pages de plus dessus n'auraient pas été de trop! La nouvelle sur Nick est super cool et pleine d'humour (en lisant les pensées de nick j'avais un peu l'impression de lire Jay et sa diarrhée verbale incontrolable) mais voilà maintenant je n'ai qu'une envie c'est d'en savoir encore plus sur lui et Nat!!! Une histoire sur Terry je dit oui aussi. Ca reste néanmoins un coup de coeur que je me ferais un plaisir de relire et re-relire:coeur: pour cette petite bouffée de nuts et buster ^^ ps: pas de note... je sais pas quoi mettre : 5 parce que l'histoire est super géniale trop top et tout ou 3 parce que c'est carrément trop court que ca en devient sadique pour moi? Du coup on va en rester à : promet moi que ta prochaine histoire fait plus que 120 pauvres petites pages!!!! | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Sam 19 Sep - 16:30 | |
| Merci les filles pour tout ces beaux avis sur les deux loulous. Et, je te le dis et le redis Pitounette, les avis en entier t'auras quand même ta bière (et ta suite XD) Viens faire un câlin pour la peine ^^ | |
|
| |
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Sam 19 Sep - 16:42 | |
| Une suite? Une suite?? j'ai bien entendu? | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Sam 19 Sep - 16:46 | |
| Hey, j'ai pas donné de délai. Mais je vais réfléchir à Terry. Et peut-être bien qu'on y reverra Buster en papa-adoptif-poule grognon. | |
|
| |
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Sam 19 Sep - 16:53 | |
| pour le délai, on va devoir être patient (comme souvent hein) mais savoir qu'il y aura une suite avec T-boy et en retrouvant Buster et Nuts ! c'est une bonne nouvelle pour nous, pauvres lecteurs affamés d'en savoir plus ... | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Sam 19 Sep - 17:07 | |
| En papa poule grognon??????? Tient un GROS ÉNORME CÂLIN | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Sam 19 Sep - 17:16 | |
| Mounette : Hum, genre très patients en fait J'ai pas mal de trucs sur le feu entre deux lol Pitounette (ça rime :p ): Je savais comment te remonter le moral | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Sam 19 Sep - 17:53 | |
| jte l'ai dejà dit mais c'est pas grave : tu sais que je t'aime ?? | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Sam 19 Sep - 18:10 | |
| Nan, mais tu peux me le dire avec des bières | |
|
| |
zébulo
Messages : 143 Date d'inscription : 24/02/2014 Age : 44 Localisation : mon bureau
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Sam 19 Sep - 19:36 | |
| buster en papa oui je signe où | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Sam 19 Sep - 19:40 | |
| Mon Dieu, qu'ai je dit écrit (ce qui est encore pire en soi :p) | |
|
| |
zébulo
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Sam 19 Sep - 19:44 | |
| | |
|
| |
Mounettte
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Dim 20 Sep - 6:27 | |
| et puis on est pas prête d'oublier !! | |
|
| |
Valh
Messages : 245 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : au bout du monde !
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Dim 20 Sep - 18:21 | |
| une suite ??? oh oui !!!! *w*
| |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Lun 21 Sep - 4:15 | |
| J'ai beaucoup aimé ce roman. Il était parfait pour ma soirée de dimanche. Je n'ai qu'un seul reproche à lui faire : trop court ! J'en voulais encore plus.
4/5 | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Lun 21 Sep - 16:31 | |
| Acheté et lu dans la foulée (je me suis couchée tard à cause de toi Chapaf, viens ici ) Je connaissais déjà Chapaf l'auteur grâce à ses Vutch, je prenais donc un risque calculé en achetant ce livre sans télécharger d'extrait d'abord (chose que je ne fais qu'en de rares occasions). Je ne vais pas faire très original vu que que comme les autres, j'ai moi aussi adoré cette petite histoire (la meilleure preuve est que j'ai sacrifié mes précieuses heures de sommeil pour le finir ^^). J'ai quand même été surprise - Spoiler:
par la "facilité" de la romance. Je m'attendais, au vu du résumé, à plus de friction entre Nuts et Buster. Mais dès le moment ou Nuts s'insinue dans la vie et le coeur de Busty, ce dernier se laisse facilement attendrir. Il garde bien évidemment son caractère de m*****, mais quand on a un caractère de bouledogue mal réveillé on se refait pas ^^. C'est en fait une histoire plus douce que ce à quoi je m'attendais à la base.
Ceci dit ce n'est pas une mauvaise surprise, hein Allez, avoue Chapaf qu'en fait - Spoiler:
tu es une romantique avec un p'tit coeur de midinette qui bat fort, fort
Donc un super livre, une jolie histoire qui se lit toute seule avec des personnages très attachants, deux opposés qui font la paire et comme j'ai un faible pour les grognons mal embouchés ma tite préférence va vers Buster. Nuts n'est cependant pas loin derrière. Je me joins également à la foule en délire pour réclamer l'histoire de Terry. Je rajoute un impératif par contre: plus long Chapaf, plus long | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Lun 21 Sep - 17:39 | |
| Rhhhhaaa, moi romantique ? ça va pas non ! que dis-tu là, malheureuse ! tu ruines toute une réputation savamment construite Promisssss pour la longueur, le prochain est plus long, bien plus long ! C'est pas mon format préféré le roman court, que ce soit en lecture ou en écriture. Ici ça s'y prêtait, mais tu connais mes fleuves Vutch, j'aime la durée En tout cas, tu as toutes mes confuses pour tes précieuses heures de sommeil XD | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Lun 21 Sep - 18:28 | |
| Allez, fais pas ta timide, on est entre nous, tu peux nous le dire à nous Oups pardon, tu as raison, faudrait pas biser le mythe Pour le format, c'est vrai que ça se prête bien. Ce n'est pas frustrant, et on ne se sent pas voler non plus. En fait, on tourne les pages (virtuellement s'entend) et puis d'un coup y'a plus rien. Et là tu te "ben merde alors, elles sont passées où les pages?" Pis tu regardes l'heure et là tu réalises que tu as quand même lu pendant deux bonnes heures. Ce qui est plutôt bon signe en fait. Tous ça pour dire que tu vois pas le temps passer quoi | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Lun 21 Sep - 18:34 | |
| Ma réputationnnn Bon promis, la prochaine fois jte bousille toute ta nuit XD (la liseuse me donne 5 heures pour le suivant XD ) | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Lun 21 Sep - 18:48 | |
| | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Lun 21 Sep - 21:14 | |
| Je kiffe ton nouvel avatar *_*
Il est presque prêt en fait... Faudrait que je me remue le popottin ^^ | |
|
| |
angedemon
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2014 Age : 40 Localisation : montpellier
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 11:38 | |
| coucou Merci pour ce roman j'ai beaucoup aimé mister Grognon et Nuts :-) une belle histoire d'amour comme j'aime bravo à Nust pour sa persévérance, les personnages secondaires sont attachants J'ai bien aimé le petit bonus de fin et si il y a suite sur terry je prends lol j'aimerais aussi une histoire sur Nick et son adorable comptable ils méritent une histoire en tout cas bravo dsl suis pas douée pour mettre un avis lol | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 16:06 | |
| - Chapaf a écrit:
- Je kiffe ton nouvel avatar *_*
Grave moi aussi lol, ils sont trop choupinous - Chapaf a écrit:
- Il est presque prêt en fait... Faudrait que je me remue le popottin ^^
Oui c'est une idée ^^ Si il faut on te harcèlera | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 16:23 | |
| j'ai aucun doute là-dessus | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 16:30 | |
| | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 16:33 | |
| C'est pas encore ton anniversaire, va voir ailleurs | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 16:37 | |
| Gnagnagna gnagnagnagnagna...c'estpasencoretonannivqu'ellemedittoutcesoutienetvoilacommentellenousremercieennousfaisantencoreattendre...sadiqueelleest ... fait gaffe il te reste moins d'un mois pour trouver le titre alors hop au boulot!!! | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 16:40 | |
| - Spoiler:
Si tu m'embêtes, tu attendras la publication, tu le sais ça ? | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 16:42 | |
| | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 16:47 | |
| Ah ben il y a du favoritisme Bravo, elle est belle la France | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 16:49 | |
| tu veux un bisous baveux aussi?
| |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 16:54 | |
| Jpeux pas plutôt avoir ma bière, ho ? | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 17:00 | |
| une bière?? heu...je l'avais mais heu... ben je sais pas comment la bouteille est vide | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 17:01 | |
| Ouppppps, je sais pas comment ça se fait, mais mon fichier s'est vidé | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 17:03 | |
| Si il te faut que ça Chapaf, je t'achète même un pack | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 17:09 | |
| Oh chuis aisément corruptible, tu sais | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 17:14 | |
| Hum attend je vais voir au supermarché du coin s'il en reste | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 17:22 | |
| | |
|
| |
pitou
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 17:24 | |
| tu sais qu'avec cette menace je suis capable de faire tes quatres volontés?! OMG je suis exploitée par toi !!! | |
|
| |
Chapaf
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 17:27 | |
| Bien sûr, pourquoi tu crois que je l'emploie sinon | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev Mar 22 Sep - 17:59 | |
| Une friandise qui se déguste bien trop vite ! Il est presque impossible de qualifier ce court roman sans utiliser d'images gourmandes. Cette histoire est fondante et craquante comme une barre de chocolat aux noisettes. Le fondant, c'est Nuts le mal nommé, un gentil géant blond, cerveau d'ingénieur dans un corps de joueur de rugby. Le craquant, c'est Buster, un cuistot irascible bloqué en fauteuil roulant suite à un accident de parachute. Quand Nuts débarque dans l'auberge de Buster, il tombe amoureux du Fish and Chips de Buster, et du cuisinier. Il va lui falloir beaucoup de constance et d'humour pour faire sa cour à l'acide patron, qui rejette tout le monde.
La romance est adorable et bien construite, de l'amitié à l'amour, du rire à l'émotion, impliquant une sérieuse remise en question de la part de Buster. Mais aussi quelques ajustements de la part de Nuts, et j'ai apprécié que cet homme si parfait puisse commettre des erreurs. Un seul regret : malgré le petit bonus de la rencontre entre Nick et Nate, c'est trop court. L'histoire aurait gagnée à être approfondie. Comme un carreau de chocolat tout seul là où on voudrait la tablette !
En compensation, je veux un tome 2 avec T Boy ! Ce gamin adorable mérite son histoire .
4/5
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev | |
| |
|
| |
| Fish & Chips T1 : Totally Nuts - Cha Raev | |
|