| Une confiance inébranlable - Lisa Worrall | |
|
+10lena06 soso39100 pitou Blondy Mounettte italia cyl59 MixDePlaisirs Tornadeo Mixjux 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall Ven 4 Sep - 8:53 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Lun 9 Nov - 10:09, édité 2 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall Ven 4 Sep - 8:54 | |
| Sortie DSP du 15 septembre | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall Ven 4 Sep - 8:56 | |
| Ah,il me plait bien celui-là | |
|
| |
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall Sam 5 Sep - 6:02 | |
| ha genial celui la merciiiii | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall Mar 15 Sep - 9:25 | |
| Confiance aveugle c’est l’histoire d’un mec qui a tout perdu y compris son identité et de sa rencontre avec une GBA. Bon alors dit comme ça, ce n’est pas très clair … on reprend. D’un côté nous avons Nash (oui parce que Paul ça lui plait pas du tout comme nom) qui s’est réveillé d’une grave agression en ayant tout oublié. Pour éviter l’internement, il s’échappe de l’hôpital et atterri dans le bar de Brody. Brody alias GBA (j’aime beaucoup ce surnom), est un mec « à la cool », plein de bon sentiments et un cœur gros comme ça dans une montagne de muscles. C’est le coup de foudre, ils filent le parfait amour et sont tout ce que nos cœurs de midinettes réclament : 2 beaux gays pleins d’amour et de bonheur. Sauf, que ça ne dure pas ! Nash est de nouveau victime d’un accident, retrouve la mémoire concernant son identité et toute sa vie … sauf les 6 derniers mois, ceux justement passés à se rouler dans la réserve avec le beau Brody. Et comme si ça ne suffisait pas, on a en plus un total back flip de personnalité, car Nash passe de l’adorable gendre idéal au requin de la finance prêt à bouffer la terre entière en un claquement de doigt. Ajoutez à ça un pas si mystérieux meurtrier, un quiproquo qui conduit un serveur à se retrouver garde du corps et vous aurez votre intrigue. J’ai bien aimé ma lecture j’ai passé un très bon moment avec ces deux-là et le reste de la petite bande. Pour une fois, on a des personnages secondaires féminins et des mères qui ne sont pas totalement caricaturales ou bonnes à enfermer et j’avoue avoir un petit faible pour Wyatt. Il y a suffisamment d’action pour que l’on soit toujours en demande de la suite, il y a de ce côté-là un petit côté addictif. Cependant les ficelles sont parfois un peu grosses, c’est un peu comme ces séries ou films américains qu’on adore, où l’on est plongée dans l’intrigue mais où il ne faut pas commencer à décortiquer le scénario. Les personnages sont attachants même quand ils se comportent en connard (Nash elle est pour toi celle-là), parfois peut être trop parfait (Brody … à un moment faut s’énerver un peu quand même) et on a envie qu’ils retrouvent leur bonheur du début. J’aurais aimé avoir un petit épilogue car même si la scène finale est un régal, un peu d’infos sur l’après aurait été sympa. J’ai aimé : - Les personnages tous mêmes avec leur défauts - Le rythme de l’intrigue - L’humour J’ai moins aimé : - Des ficelles parfois un peu grosses qui nous rappelle que l’intrigue sert surtout la romance Ma note Genre :Contemporain Service Presse : Dreamspinner Presse Chronique by : A | |
|
| |
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall Mar 15 Sep - 13:03 | |
| | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall Mar 15 Sep - 18:29 | |
| Un petit coup de coeur ce livre j'ai vraiment aimé du début à la fin et j'ai craqué pour Nash et Brody 5/5 | |
|
| |
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall Mer 23 Sep - 17:15 | |
| Dans l'ensemble j'ai bien aprécié le livre. Brody est un gars qui a les pieds bien sur terre, qui sait faire marcher son bar, qui a des employés étonnants mais attachants et attachés à leur boss (Je pense particulièrement à Wyatt que j'ai bien aimé). Il a un cœur gros comme ça et une patience qui de temps en temps, donne envie de lui filer quelques claques pour le secouer, le réveiller. Non parce que des fois, faut aussi arrêter de se laisser prendre pour un paillasson, Brody !! De l'autre coté on a 2 Nash. Le Nash amnésique adorable, et l'autre qui n'est qu'un trou du c**. Lui aussi il aurait mérité des baffes mais pas du tout pour les même raisons !! Mais leur couple est beau et fait rêver. Autant dans le monde tout rose de l'amnésie que dans les joutes verbales du retour à la réalité. Après, il y a des évènements gros comme des maisons qui nous replonge dans un film bien connu mais bon, on pardonne. Par contre, je lui trouve un gros bémol qui a fait baissé mon avis à la fin de ma lecture. Je travaille dans le commerce et il est connu dans ce domaine que le comportement de l'hotesse de caisse était déterminante pour la clientèle. Si le client l'a apprécie, il revient, sinon, il va longtemps hésiter à revenir. Ben là, moi, c'est le sourire de la caissière qui m'a manqué. Je m'explique, j'ai fini de lire avec un énorme gout d'inachevé. Honnêtement, un chapitre de plus n'aurait pas été superflu ! Alors soit il y a un tome 2 qui règle ça, soit c'est une fin décevante... - Spoiler:
Brody et Nash se retrouvent et ça finit dans une belle scène à souhait. Mais après, il se passe quoi? Brody dans son bar, Nash dans son entreprise avec 4 h qui les séparent. Perso, j'ai du mal à voir Brody lâcher le bar de son grand père où il se sent bien pour rejoindre Nash pour tout recommencer ou devenir homme au foyer. Tout comme je ne voir pas Nash abandonner l'entreprise de son père alors qu'il vient de comprendre qu'il n'avait pas besoin d'être un grand méchant. J'aurais aussi aimé retrouver Wyatt et les deux filles, ainsi que la famille de Nash suite à la tentative de meurtre de Brody et Nash par le propre frère de ce dernier.
Bref, je trouve que la fin a été mal géré. Du coup, même si j'ai aimé 90% du livre, je reste sur cette note finale de déception et je ne mettrais que 3/5 ... | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall Dim 27 Sep - 14:18 | |
| J'ai aimé le début, j'ai ensuite - Spoiler:
détesté Nash et trouvé que Brody aurait dû se barrer plus tôt.
Sérieux, je n'aurai pas encaissé le quart - Spoiler:
de ce que lui a fait subir Nash...surtout le coup des toilettes. Ok, il ne se souvenait pas de Brody, mais lui il savait qu'il était trompé. M'Ennnnnnnnnnnnnn fiche que Nash ne se souvenant pas être en couple avec Brody pouvait donc, s'envoyer en l'air avec qui il veut.
: PFF: - Spoiler:
Brody lui a pardonné beaucoup trop vite.
Du coup, le caractère des 2 "héros" m'a énervée le trois quarts de ma lecture alors je ne mettrais que 3,5/5 (oh, et y a 2/3 phrases qui ne veulent rien dire. Problème de relecture, encore et toujours! Navrant)
Dernière édition par Tornadeo le Lun 9 Nov - 10:16, édité 1 fois | |
|
| |
Blondy
Messages : 39 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Une Île perdue (pas tant que ça ms bon....)
| Sujet: Re: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall Dim 27 Sep - 20:14 | |
| Lu en qqs heures et adoré !! Brody est adorable !! effectivement comme le titre le dit il a une foi inébranlable dans leur amour et c'est beau à lire ! Il endure tout pour retrouver l'homme qu'il aime et surtout la c.......... De l'homme qu'il aime mais il n'abandonne pas. Vraiment bien apprécié ma lecture ! | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall Lun 9 Nov - 10:10 | |
| Papier disponible sur Amazon : lien dans la présentations ! | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall Mer 9 Déc - 20:19 | |
| bon alors pour ma part ben je suis mitigée... L'histoire est super!!! j'ai accroché la preuve dévorer en moins de 2 jours MAIS il y a des choses qui ont du mal à passer pour moi : - spoil:
qu'il perde la mémoire une fois suite à sa première agression ok ça peut arriver, c'est presque "normal", mais qu'il retrouve la mémoire après la seconde agression mais qu'il est tout oublier des 6 derniers mois je trouve ça tordu quand même ... le must reste quand même la fin ou un simple coup de poing lui rappel tout!! heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu????????!!!!! ya que moi qui trouve ça tirer par les cheveux???
ensuite cela relève entièrement de l'avis personnel mais : PUT**** Nash mériterait une bonne baffe quoi !!! c'ets un sacré c** tout le long du bouquin!!!! j'avais envie de le faire taire plus d'une fois !!! je sais pas si c'est un spoil ce que je raconte en dessous dans le doute je le met en spoil ... - spoil:
autre point négatif: la FIN (oui oui on change pas les bonnes habitudes): c'est quoi cette fin?? c'est pas une fin désolé ya même pas d'épilogue!!! l'action se fini et PAF dans le même chapitre 3 paragraphes plus bas les 2 perso se font l'amour (tout est pardonner en qq lignes) et voilà FIN!!! heu mon gars il se passe quoi après?? que deviennent-ils? ou vont-ils vivre ? comment réagis la mère? la sœur? Hannah?... enfin bref je trouve que la fin est bâclée du coup un peu déçue
Bon il y a quand même des points positifs, c'est une belle histoire bien écrite, qui maintient un peu de suspens (un tout petit peu mais juste ce qu'il faut), une intrigue pas très dure à devinée mais diversifiant^^ et avec quelques passages d'humour ^^ ma note : 3/5 | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall Jeu 10 Déc - 9:47 | |
| J'ai trouvé l'histoire bien malgres des ficelles un peu trop grosses | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall Dim 20 Déc - 11:14 | |
| Chouette histoire, j'ai beaucoup aimé. De la douceur, de l'amour, un Nash tantôt adorable et perdu, tantôt enfoiré glacial. Et un Brody à croquer Un très agréable moment de lecture, avec ce qu'il faut d'émotion, et un peu de suspens, même si sur ce point ca manque un peu de force. 4/5 | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 43 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall Mar 14 Juin - 23:16 | |
| Je me suis régalée.
C'est que les ficelles sont grosses, mais je ne sais pas pourquoi ici je les pardonne. En même temps la perte de mémoire eSt un cliché de la romance et c'est un cliché que j'affectionne. Je crois qu'on a plus tendance à passer sur certains défauts quand l'auteur raconte une histoire qui nous parle.
Il y a des moments très forts en émotions Brody m'a énormément touchée.
Après je suis assez d'accord sur la fin, il manque quelque chose.
Quoi qu'il en soit j'ai adoré.
Dernière édition par fjudy le Mer 15 Juin - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall Mer 15 Juin - 16:28 | |
| Pour moi un peu trop dans le cliché ... | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall Dim 28 Aoû - 9:10 | |
| Une histoire agréable à lire, l'enquête n'est qu'un prétexte pour amener des difficultés dans le couple, puisqu'il n'y a quasiment aucun suspens, mais c'est plutôt bien fait.
On s'attache aux personnages, même si "Nash le gentil" devient brusquement "Nash le connard", on sent bien que "le gentil" est toujours là, bien caché. Brody est tout simplement adorable, on a même du mal à comprendre que "le connard" ne le voit pas.
J'ai aussi eu à un moment l'impression de me retrouver dans une scène de Pretty Woman et ça m'a fait marrer.
Sinon, mon gros bémol, c'est pour la fin, bien trop abrupte, j'ai cherché la page suivante pendant quelques secondes avant de comprendre que c'était vraiment la fin du livre. Ce livre aurait mérité une fin bien plus développée. | |
|
| |
Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall Lun 15 Mai - 8:19 | |
| Magnifique ! Intense ! Douloureuse !
Voilà les mots qui me viennent à l'esprit pour définir cette relation...
Un homme amnésique, Nash, rencontre un barman, Brody, qui va le sortir de la rue, lui offrir un travail, un endroit où dormir..... Et bien plus encore... Mais soudain, Nash disparaît... Et Brody est prêt à tout pour le retrouver, quitte à traverser l'enfer... Car le nouveau Nash est un vrai connard égocentrique... Qui ne se soucie pas des sentiments des gens quitte à les piétiner au passage.
Une plume fluide, très addictive qui nous transporte, nous met les larmes aux yeux, nous fait sourire... Des personnages attachants et touchants, mais aussi par moment détestable en ce qui concerne Nash. Je me suis laissé porter, envoûter, balader par le style de Lisa Worrall. Une romance difficile qui m'a fait passer par toute une palette d'émotions.
J'ai eu un pincement au cœur une bonne partie du roman, ce que traverse les personnages est douloureux. Et je me suis mise, les deux tiers du récit, à la place de Brody et je peux vous dire que j'ai pleuré ! Je me suis mise en colère et j'aurais volontiers étouffé Nash pendant son sommeil ! J'aurais aimé pouvoir câliner Brody, le réconforter et le soutenir... Ou même par fois lui dire de tout lâcher et de rentrer, tellement je souffrais avec lui...
"Une confiance inébranlable" est un roman qui ne vous laissera pas de marbre...
Il a bien fallu "une confiance inébranlable" de Brody en leur amour pour survivre à tout ça... Jamais je n'ai trouvé un titre aussi parfait.
Un grand bravo à l'auteur…
4.5 / 5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une confiance inébranlable - Lisa Worrall | |
| |
|
| |
| Une confiance inébranlable - Lisa Worrall | |
|