| Le roi des tréfonds - Kailyn Mei | |
|
+4Chapaf Missing52 Lixé Mixjux 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Le roi des tréfonds - Kailyn Mei Mer 2 Sep - 20:44 | |
| |
Julien, étudiant gay en rupture avec sa famille, n'a plus un sou en poche. Alors, quand il a l'opportunité de devenir le gardien d'une minuscule île bretonne, il ne s'interroge même pas sur les raisons du généreux salaire. Après tout, surveiller un endroit désert durant l'hiver ne doit pas être compliqué ? Sur place, il se rend pourtant compte que sa tâche ne sera pas facile entre le mauvais temps, la solitude et l'inquiétant menhir dressé au centre de l'île. Si les habitants du village lui font bon accueil, les légendes locales rapportées par Ivona, la gérante du bistro, ne tardent pas à lui peser. Ses nuits sont hantées par la vision d'un château englouti peuplé de monstres difformes, dirigés par une créature cruelle surnommée le roi des tréfonds. Julien devient-il fou ou les abysses entourant l'île stérile d'Enez-Yen cachent-ils vraiment des démons maléfiques ? Et qui est donc le mystérieux Aymeric, qui apparaît du jour au lendemain, et dont il tombe immédiatement amoureux ? Amazon
| | |
|
| |
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| Sujet: Re: Le roi des tréfonds - Kailyn Mei Jeu 3 Sep - 15:45 | |
| Vraiment tout ce que j'aime comme ambiance. Hop, dans ma pal d'autant que pour le prix, c'est vraiment une belle affaire. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le roi des tréfonds - Kailyn Mei Dim 6 Sep - 9:27 | |
| Je suis au 1/3 du roman et franchement je suis conquis. Enfin un vrai roman à la Lovecraft avec une écriture nerveuse et aboutie. Je reviens compléter ce post après l'avoir fini. .................. Voila, je viens de le finir .... comment dire .... j'ai bien aimé environ 80 % du livre mais les dernières pages m'ont franchement déçu. Pourquoi l'auteure a elle voulu créer une série ? Au lieu d'avoir un final en fanfare, nous avons une fin invraisemblable et ford décevante. Je lirai sans doute la suite en espérant que cela s'améliorera ... | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Le roi des tréfonds - Kailyn Mei Dim 6 Sep - 20:02 | |
| Bon, je viens de finir, alors mon com sera un peu "sur le vif" J'ai aimé l'écriture, j'ai adoré les personnages de Julien et d'Aymerick autant que l'ambiance et l'originalité de l'histoire, mais tout comme Lyonjp, la fin m'a laissé bouche ouverte à me dire : mais heu… Par curiosité, je lirais probablement la suite, mais j'aurai aimé savoir que ce roman était un tome 1 avant de commencer à lire. J'avoue quand même que si la fin du 2 ressemble à celle-là et donc qu'il y a un tome 3, je m'arrêterais au 2
@Heu Mix, c'est normal que la couverture de ce livre ne défile pas avec les autres ? J'ai failli le manquer.
| |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Le roi des tréfonds - Kailyn Mei Mer 16 Sep - 10:08 | |
| Putain, ce que j'étais décidée à l'aimer cette fin ! Et ce, en dépit de l’appréhension suscitée par les commentaires de mes camarades ^^. Parce que j'allais pas me laisser pourrir ce bouquin que j'ai vraiment adoré par une fin ratée, n'est-ce pas ? Mais elle n'est pas ratée cette fin, en fait. Elle est juste... décalée. J'ai pigé le truc en lisant la note d'auteur, en fait. Je conçois qu'on écrive pour parler de ce qui nous touche ou nous met en rogne dans la société. Le truc, c'est que certains genres s'y prêtent : la fantasy, la SF. Parce que les personnages évoluent dans une univers qui est donc critiquable. Or, ici, on débute par un huis clos. Angoissant. Pesant. Étouffant. Vraiment maîtrisé. J'ai retrouvé toutes ces sensations que j'adore en lisant un bon vieux Lovecraft. Les rochers tranchants, les angles impossibles, le mystère, ce dolmen inquiétant, le personnage qui vacille au bord de la folie, du rêve. Purée, j'étais VRAIMENT dedans (bon sauf à un moment Merci à l'auteur pour sa blague sur le côté obscur de la force et les cookies. J'ai failli me pisser dessus de rire tant mon esprit geek était enchanté de retrouver cette référence. Par contre, elle était juste placée à un moment qui a fait chuter toute la tension de la scène, mais OSEF ^^ elle le vaut bien). Et puis, tout à coup, le huis clos s'effondre. Et l'horreur, la folie, ne sont plus suggérées, mais montrées. Et de Lovecraft, je me suis retrouvée en plein roman d'aventure mâtiné de critique sociale et de fantastique. Du coup, en lisant la note d'auteur, je me suis prise à rêver de la première fin envisagée, celle où Aymeric fait ce pour quoi il a été créé. Mais, pour autant, je pense que je recommanderai ce roman. Et lirai sa suite avec plaisir (déjà parce qu'on manque de MM d'aussi bonne qualité que celui-ci, que ce soit au niveau de l'écriture ou de l'intrigue !!!) autant que je suivrai l'auteur. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le roi des tréfonds - Kailyn Mei Jeu 17 Sep - 15:57 | |
| Hello Chapaf,
Effectivement j'adhère totalement à ton post.
La tension lovecraftienne et la tension sexuelle entre les personnages, le coté sombre, tout cela m'enchantait.
J'ai aussi lu ses explications sur les différentes fins. Pour ma part, j'aurais préféré qu'elle s'arrête au moment de l'ouverture du portail. Ainsi il n'y aurait pas eu de rupture brutale de l'atmosphere entre les deux parties. Il suffisait de suggérer la suite ... On aurait ainsi eu un livre à la Lovecraft qui aurait dérivé vers un livre d'invasion et oui de critique sociale.
Et oui, moi aussi je lirai la suite et suivrai l'auteure .... | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Le roi des tréfonds - Kailyn Mei Mar 26 Avr - 16:51 | |
| Je suis mais alors totallement déçu! J'étais aussi à fond dedans sur 75% de l'histoire, bien écrite etc et là ... Bref je ne lirais pas la suite, si suite il y a.
| |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Le roi des tréfonds - Kailyn Mei Mar 21 Juil - 20:47 | |
| Qu'entendez-vous par "ambiance lovcraft" ? Je n'ai pas la référence... | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Le roi des tréfonds - Kailyn Mei Mer 22 Juil - 8:05 | |
| - Pandorica a écrit:
- Qu'entendez-vous par "ambiance lovcraft" ? Je n'ai pas la référence...
C'est par rapport à l'écrivain HP Lovecraft (1890/1937) qui a inventé tout un univers horrifique et SF, une de ses oeuvres les plus connues : le Mythe de Cthulhu. Moi qui ne suis pas fan du tout de ce genre (épouvante), je les ai pourtant pratiquement tous dévorés. J'espère que c'était bien ta question @Pandorica ? | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Le roi des tréfonds - Kailyn Mei Mer 22 Juil - 8:17 | |
| Oui, merci. J'avais fait quelques recherches du coup j'avais compris que c'était en référence à un auteur, mais je ne voyais pas trop le genre. Bon du coup c'est un genre d'épouvante. Mais j'imagine qu'on ne peut juger qu'en lisant et comme c'est pas franchement mon truc, je vais passer mon tour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le roi des tréfonds - Kailyn Mei | |
| |
|
| |
| Le roi des tréfonds - Kailyn Mei | |
|