| A un stade du plaisir - Valéry K. Baran | |
|
+11fjudy Bellone Chapaf MixDePlaisirs CathE cyl59 nathy frimousse smalad Jennifer Barbé Mixjux 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Mar 1 Sep - 8:38 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Mer 2 Sep - 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Mar 1 Sep - 8:48 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Mar 1 Sep - 8:50 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Mar 1 Sep - 8:51 | |
| Vous savez qu'il y a un calendrier ? Que je mets les sorties dedans (pour celles qui ont une date) ? Du coup, si jamais j'oublie de mettre la date en commentaire c'est parce que j'oublie après les avoir mis dans le calendrier | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Mar 1 Sep - 9:09 | |
| je prend j'aime bien cette auteure | |
|
| |
Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Mar 1 Sep - 9:15 | |
| | |
|
| |
Bellone
Messages : 62 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 33 Localisation : Dans mon antre
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Mar 1 Sep - 18:50 | |
| Rugby ... Que je suis tentée >w< | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Mer 2 Sep - 20:03 | |
| j'ai vu que Harlequin avait sortie toute une série de livre lié au Rugby tous M/F sauf au stade du plasir
interressant
|
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Mer 2 Sep - 20:34 | |
| Précommande disponible, voir lien dans présentation | |
|
| |
frimousse
Messages : 484 Date d'inscription : 21/06/2015 Age : 58 Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Jeu 3 Sep - 5:16 | |
| Ça y est! Plus qu'à attendre le 18! | |
|
| |
nathy
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Ven 4 Sep - 18:53 | |
| il me plait bien celui-ci milieu du rugby | |
|
| |
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Sam 5 Sep - 5:57 | |
| genial sa plus qu a attendre merci mix | |
|
| |
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Sam 5 Sep - 10:52 | |
| dans ma PAL, précommandé | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Ven 18 Sep - 7:08 | |
| À un stade du plaisir de Valery K. Baran est une nouvelle parue aux éditions HQN pour l’opération sexy rugby. Josh et Damien sont deux jeunes rugbymen qui rentrent dans l’équipe nationale de Rugby des moins de 19 ans. Toute l’histoire est racontée du point de vue de Josh. Et elle est vraiment plaisante à suivre. L’auteur s’est concentrée uniquement sur Josh et sa relation avec Damien. On y retrouve romance et érotisme et le rugby est bien présent sur et hors du terrain. Josh est un jeune homme colérique parfois violent. Depuis la première fois qu’il a joué contre Damien, Josh lutte contre son attirance pour Damien. J’ai eu réel plaisir à suivre le cheminement de Josh. De son déni à son acceptation. Damien, lui, s’assume en tant qu’homosexuel, et on sent chez lui une vraie attirance pour Josh. Les deux jeunes ont une vraie alchimie, leurs joutes sexuelles sont intenses en émotions, belles et jamais vulgaires. Le format nouvelle fait qu’il y a quelques ellipses et j’aurais voulu en savoir plus, sur tout ce qu’il se passe entre les scènes écrites par l’auteur. Mais le gros point fort de cette nouvelle, au-delà de l’histoire et des personnages auxquels on s’attache facilement. C’est l’écriture de Valery K Baran, je m’attarde rarement dans une chronique sur l’écriture d’un auteur quand j’ai vraiment aimé le style, je le dis. Mais cette fois, je ne pouvais pas juste dire que j’ai bien aimé le style. J’ai senti un vrai travail d’écriture, et j’ai adoré me délecter des phrases et des mots de bout en bout. Jetez-vous dessus, c’est une petite pépite. J’ai préféré :— L’écriture — Le cheminement de Josh J’ai moins aimé :— J’en aurais voulu plus, ce qui n’est pas tout à fait un point négatif, au contraire. Ma note : Genre :Romance, érotique, Contemporain
Service presse :HQN
Chronique by : L | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Ven 18 Sep - 7:15 | |
| | |
|
| |
Bellone
Messages : 62 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 33 Localisation : Dans mon antre
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Ven 18 Sep - 16:47 | |
| J'ai adoré ! Dommage que se ne soit pas une histoire plus longue parce que j'en redemande moi ! 4/5 | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Ven 18 Sep - 20:01 | |
| J'ai adoré aussi.
Et oui je suis bien d'accord avec Bellone, dommage que ce soit si court.
Bravo Valery, il faut que je mette à jour de tes autres sorties que je n'ai pas encore lues. | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Sam 19 Sep - 12:50 | |
| Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé (rugby + M/M = Jackpot) mais au-delà de l'histoire le style d'écriture est vraiment séduisant, auteure que je ne connaissais pas mais vais m'empresser d'aller voir ses écrits de plus prés. | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Ven 25 Sep - 18:28 | |
| Ça me donnerait presque envie de regarder les matchs. Presque, parce que je ne suis pas du tout sportive et que je ne suis pas la coupe du monde, mais avec des garçons comme Josh et Damien je pourrais faire une exception. C'est une histoire qui nous entraîne dans les coulisses du rugby, dans la vie de jeunes gens qui ont le sport pour passion. Josh est jeune, impulsif tout le contraire de Damien. Enfin, bref, je ne vais pas vous refaire le résumé. C'est juste bon, sensuel et surtout très addictif. A lire le soir dans son lit pendant que les hommes regardent les matchs. | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Ven 2 Oct - 14:56 | |
| COUP DE COEUR Une courte histoire intense, forte, passionnante. A travers cette lecture, nous nous retrouvons en plein cœur du rugby, de son atmosphère, de ses tensions, de ses joies, sa force. C'est l'histoire de Josh, jeune homme qui voit ses rêves d'intégrer l'équipe nationale se réaliser. Mais ce rêve a prit un goût amer depuis qu'il a rencontré Damien. Damien, cet homme pour lequel Josh devient fou. Ce récit est raconté de façon intense, de pages en pages, nous nous enfonçons dans la folie et la rage de Josh par-rapport à ce sentiment qui lui serre le cœur et l'empêche de respirer, d'avancer. Lui qui était tellement sûr de ce qu'il voulait, de ce qu'il était. Puis, cette rencontre, à peine ce regard, et c'est toutes ses certitudes qui ont volé en éclat. L'écriture est fluide, percutante. Des mots justes, des mots posés sur la feuille, comme un souffle qui vous prend aux tripes...un réel travail d'écriture parfaitement orchestré. J'ai ressenti une vive émotion tout au long de ma lecture, j'ai vécu le déchirement de Josh, cette façon de se comporter comme un idiot, lâche et parfois cruel, pour se protéger, pour ne pas s'avouer, pour résister, pour ne pas deviner ce qu'il pense déjà savoir. J'ai vécu aussi son cheminement, son évolution à travers ses pensées les plus intimes, ses pensées qui se bousculent dans sa tête pour former un amalgame de contradictions, de doutes, de peur et d'envie. Cette façade et ce renfermement dont il fait preuve, c'est aussi en partie à cause du milieu où il évolue, avec Damien, le milieu du rugby, un milieu viril, puissant, bestial, un goût amer aussi par-rapport à sa famille. Il n'ose se dévoiler, il hésite, il ne sait pas. Cette angoisse lui fait faire beaucoup d'erreur, et surtout menace sa vie entière, celle dont il a tant rêvé, de basculer, et de faire tout exploser. Un récit qui m'a fait vibrer, qui m'a entraîné dans la douce torpeur d'une émotion intense, car la pensée de Josh par-rapport à ce qui le hante est tellement bien écrite, que chaque mot, chaque ponctuation, chaque phrase m'ont été comme un coup au cœur, j'ai beaucoup souffert avec lui, j'ai prié pour qu'il trouve sa rédemption, sa lumière et qu’enfin il puisse vivre à nouveau, comme un second souffle. Le travail des personnages est superbe, j'ai adoré ce contraste entre Josh, tout en énergie, fougueux, impétueux, en rage, bagarreur, et Damien, à l’opposé, doux, calme, pondéré, tout en douceur et retenue, Damien pour lequel on se demande jusqu'à la fin son sentiment, sa vérité, car même si l'on ressent son attirance pour Josh, il ne le bouscule pas, il le laisse évoluer à sa manière, à sa vitesse. J'ai trouvé très poignante la fin du récit, cette fois où ils s'abandonnent, cette fois où la vie tourne dans le bon sens, où tout redevient lumière, cette fois de la découverte, cette fois de l'acceptation, de la vérité, toute nue. Une émotion intense s'est dégagée à ma lecture, car Josh et Damien sont vraiment lumineux et touchants dans cette scène, une scène magnifique. Le final est juste parfait. Un second souffle où tous les rêves sont devenus bien plus que des rêves. Bref, vous l'aurez compris, mon cœur a complètement succombé à cette nouvelle, toute en émotion, colère, souffrance et amour. Le bonheur serait que cette nouvelle soit publiée en format papier ;-) Merci à Valéry K. Baran pour ce doux moment de bonheur. | |
|
| |
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Jeu 22 Oct - 21:35 | |
| Un vrai gros coup de cœur pour cette courte histoire qui m’a littéralement transportée. Le lecteur traverse avec le personnage central toute la difficulté de l’acceptation de l’homosexualité et se prend à mesurer le courage qu’il faut pour afficher cette différence dans le monde très stéréotypé du sport. Josh résiste très mal à la découverte de son attirance pour Damien, et même si le sujet est classique, il est traité ici avec un émotionnel particulièrement riche. J’ai eu mal pour cet homme, j’ai été sincèrement touchée au plus profond de mes tripes par son questionnement, sa souffrance, sa lutte intérieure. J’ai vécu son étonnement devant la presque normalité de son désir quand il passe à l’acte, l’hésitation de ses premiers gestes pudiques et timides, l’éclosion de son désir douloureux parce que trop longtemps refoulé. J’ai senti aussi naître et grandir son assurance, sa manière d’assumer ce qu’il est. J’ai ressenti énormément d’émotions à découvrir ce parcours de Josh et j’ai adoré. Le style est superbe, sensuel à souhait, les scènes d’amour sont fabuleuses comme j’aime, longuement décrites dans les moindres détails comme sait si bien le faire Valéry. Scènes chaudes et excitantes avec toujours ce soupçon de délicatesse, mélangé en un savoureux cocktail aux pulsions de désir, de tendresse et d’amour. Il y a des passages magnifiques comme celui où Josh se regarde dans le miroir avant que Damien ne le rejoigne, celui du début dans les vestiaires entre étreinte et bagarre, des regards brûlants et des gestes doux, de la virilité et de la passion torride. Je n’enlèverais pas un mot, je ne changerais une phrase. La fin est magistrale, parfaite. Un challenge vraiment réussi, un récit passionné et passionnant que je vais relire très vite. A lire absolument ! 5/5 | |
|
| |
Valéry Kumfu
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran Dim 8 Nov - 9:01 | |
| Un petit passage par ici pour remercier très chaudement tout le monde pour vos commentaires, qui m'ont fait énormément plaisir ! Et un très grand merci aussi pour celles qui ont posté en plus leurs avis sur les réseaux et/ou les plateformes de vente : c'est une attention vraiment super sympa. ^_^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A un stade du plaisir - Valéry K. Baran | |
| |
|
| |
| A un stade du plaisir - Valéry K. Baran | |
|