| Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet | |
|
+9alpepito Azil lunelill yumemi cyl59 Mixjux SANDRAFAN Ansuli Tornadeo 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Sam 29 Aoû - 7:59 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Lun 7 Mar - 9:52, édité 6 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Sam 29 Aoû - 8:04 | |
| Sortie numérique : 13 septembre Sortie papier : 4 septembre Préco papier : dès aujoud'hui Couverture à venir, désolé le fofo veut pas | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Sam 29 Aoû - 8:05 | |
| | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Sam 29 Aoû - 8:05 | |
| ah lol, j'ai été trop rapide .....vivement l'ebook alors | |
|
| |
Ansuli
Messages : 27 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 51 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Sam 29 Aoû - 10:39 | |
| Rhooo trop pressée qu'il sort en epub, j'adore Sylvia Violet, merci pour l'info Mixjux | |
|
| |
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Sam 5 Sep - 6:08 | |
| | |
|
| |
SANDRAFAN
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Lun 14 Sep - 7:41 | |
| Bonjour, Je ne le voie plus sur la liste des sorties! est-ce reporté? j’espère que ce n'est pas annulé parce que le résumé me plaisait bien. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Lun 14 Sep - 9:01 | |
| Non il est sorti en fait | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Lun 14 Sep - 9:04 | |
| J'ai juste oublié de mettre la couv dans la bannière | |
|
| |
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Lun 14 Sep - 12:52 | |
| achete et lu dans la foulée bdsm soft enfin j ai vu pire un premier tome qui se laisse lire par contre gros blem de MEP ma gener dans ma lecture | |
|
| |
yumemi
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Lun 14 Sep - 14:30 | |
| J'ai bien aimé, se lit très rapidement , le T2 a l'air assez sympa au vu du résumé à la fin du book. Il y a un sérieux relâchement entre la partie book et la partie Auteur ( coquilles, Mep...) dommage | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Jeu 17 Sep - 19:22 | |
| Bien aimé mais... Je trouve qu'on a pas assez touché aux personnages... Bon comme tome 2 annoncé je suppose que ça va venir! Donc à voir la suite. 3/5 pour le moment | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Jeu 24 Sep - 22:32 | |
| Maintenant dispo sur amazon, lien dans présentation | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Sam 26 Sep - 9:04 | |
| Alors alors je l'ai finis ce matin . . . J'ai bien aimé même si ce roman apparait plus comme une introduction à l'histoire de ce "trouple" ( je trouve le terme très très drôle et pis je voulais pouvoir le placer au moins un fois ^^) En effet si on prend en compte la construction habituelle d'une romance , ce roman reste dans les première phase : rencontre séduction doute puis acceptation. On suit là la rencontre de Mason, jeune barman gay ayant eu des relations compliquées dans le passé, avec un couple de policier (Gray et Jack). L'histoire se raconte du point de vue seul de Mason. C'est donc dans la tête de Mason que le lecteur va voir ce duo de flics, chauds comme la braise, chambouler la vie du jeune barman, un peu timide, pas sur de vouloir ou de pouvoir assumer une relation. On suit donc toutes les pensées de Mason qui s'avère en fin de compte très humain, partagé entre le doute , l'envie et la peur d'un rejet. C'est ce côté de l'histoire qui fait que j'ai accroché à cette romance qui, avec les nombreuses scènes de sex ( très, mais alors très très chaude !!!!), pourrait limite passer comme érotique (mais ça ne me dérange pas ^^). Pour tout vous dire, au début quand on se rend compte que Mason à un petit (voir gros) côté geek, je me suis dit : "Mais où je peux en trouver un comme ça ??????" (un peu comme un gamin devant un catalogue de Noël : " Je veux !!!" ) Et puis quand on découvre toutes ses interrogations, ses pensées qui tournent dans sa tête, qu'il est incapable d'arrêter, je me suis dit "merde, on dirait moi !!!". Je vous recommande donc cette histoire qui finalement, par son côté humain, est très vrai je trouve (bon et aussi parce que c'est très trèèèèès ) Bon moment sans prise de tête 4/5 | |
|
| |
Tornadeo
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Sam 26 Sep - 14:04 | |
| J'ai bien aimé même si j'aurais aimé que les personnages soient un peu plus approfondie. Peut-être dans le T2?Le tome suivant sera sur ce trio?
(oh, et y a des putains de faute dans ce bouquin,y en a marre de voir, dans les traductions, un tel manque de relecture.)
4/5 | |
|
| |
Azil
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Sam 26 Sep - 16:19 | |
| Viens tout juste de terminer le tome 2 en anglais, et pour répondre à ta question tornadeo, oui il est sur le trio mais on suit Jack ce coup-ci . Il y a un tome trois et je suppose qu'on suivra Gray | |
|
| |
Tornadeo
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Sam 26 Sep - 18:05 | |
| Merci de la réponse Azil. Je suis impatiente de lire le T2 maintenant | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Dim 27 Sep - 14:38 | |
| Je ne suis habituellement pas très attirée par les histoires de "trouple" (j'ai bien aimé ton mot Azil ), mais je me suis quand même lancée dans cette lecture. Et j'en suis la première surprise, j'ai beaucoup apprécié. En fait il s'agit vraiment d'une histoire d'amour entre 3 personnes, et non pas un couple qui invitent une tierce personne pour quelques parties de jambes en l'air comme c'est parfois le cas dans certains M/M (ça je dois dire que ça me gène toujours, et me fait un peu moins aimé un livre que sans ce détail j'aurais adoré). Ici, même si Gray et Jake sont un couple, leur attirance envers Mason n'est pas que physique, il n'est pas considéré comme la tierce personne mais bien comme faisant partie à part entière de leur relation, et du coup c'est peut-être ce qui a fait la différence pour moi. Alors, je suis d'accord avec vous, les fautes sont assez nombreuses et c'est bien dommage. La psychologie des personnages n'est pas tellement fouillée, mais sachant que les 2 autres tomes seront décrit selon le point de vue de Jack puis de Gray, on peut supposer qu'on en apprendra plus sur eux, d'autant qu'il y a certains aspects de leurs vies que l'on ne fait qu'entrevoir. D'ailleurs, le résumé du tome 2 me plaît bien, et j'espère ne pas devoir attendre de longs mois avant de le voir traduits, comme c'est souvent le cas lorsque l'on commence une série (ça c'est un autre débat!!) Ah oui au fait, je suis bien d'accord avec Azil, c'est très très chaud héhé Pour résumé, bonne surprise pour moi, je ne pensais vraiment pas accrocher. J'espère que le suivant est aussi bien (et sera traduit avec moins de coquilles ) | |
|
| |
Azil
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Dim 27 Sep - 15:24 | |
| Alors du coup j'ai lu le troisième donc je dois apporter une correction : le troisième tome n'est pas sur Gray mais sur un autre "trouple" ( héhé je m'en lasse jamais, en plus ça rime avec trouble ^^ mais alpepito ce n'est pas mon mot je cois que je l'ai lu sur tétu ...) dont on aperçoit un membre dans le tome 2. Le tome 2 est à lire, il développe bien le tome 1 et essayer en anglais, c'est assez facile à lire ( je fais de la pub pour la partie VO ^^) | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Mar 29 Sep - 9:04 | |
| J'ai bien aimé ce roman. Il est trés sensuel, beaucoup de sexe, mais les sentiments et les émotions sont aussi au rendez vous. Toutefois, je trouve que les personnages et leurs interactions ne sont pas assez approfondis. En matière de trouple (je vois d'ici Azil se marrer, mais oui, c'est le terme consacré pour parler d'un couple à trois , par opposition au threesome, juste un plan cul à trois Lol ), pour le moment, je n'ai pas encore trouvé mieux que Californie Equestre.
Mais celui-ci est trés sympathique, et nous aurons l'occasion d'en apprendre plus sur Gray et Jack dans le tome 2, je pense.
3,8/5 | |
|
| |
Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Sam 10 Oct - 6:35 | |
| bonjour, pour ma part j'ai passé un bon moment Hâte de lire le tome 2 qui j'espere ne sera pas dans 6 mois | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Mer 4 Nov - 17:39 | |
| Oui, oui Azil, trouple est un mot que l'on retrouvait souvent dans Têtu ... dont je regrette la disparition d'ailleurs.
Et oui, ce livre est sympa et se lit avec plaisir.
BDSM super soft mais excitante et rapports amoureux troubles et difficiles mais entre trois personnes cela ne peut pas être facile (déjà à deux c'est pas simple alors à 3 ...) | |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet Mar 10 Nov - 20:25 | |
| Moi, j'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai eu du mal à le lâcher pour aller au boulot. N'aimant pas le BDSM, dans ce livre cela ne m'a pas gêner du tout, il me tarde de lire le tome 2 par contre apparemment le tome 3 sera sur d'autres personnages. pour moi 5/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet | |
| |
|
| |
| Trouver sa voie T1 : S'intégrer - Syvia Violet | |
|