Eclair de lune est une petite romance
fantastique d’une centaine de pages. Un interlude sympathique entre deux lectures plus conséquentes.
Arrow est un sorcier, on ne sait pas exactement quel est son métier, mais il exécute des missions pour de riches clients. C’est un homme solitaire et détaché de toutes émotions. Sa dernière mission en date va l’amener à faire la connaissance de Quinn. Quinn est un humain, touché par un deuil il y a plusieurs années dont il ne s’est jamais totalement remis.
L’un est sombre et mystérieux, l’autre doux et gentil. Alors que ces deux hommes n’étaient pas destinés à se rencontrer, c’est une lettre qui va les rapprocher. Une lettre qui va bouleverser les croyances d’Arrow et mettre sans dessus-dessous la petite vie tranquille de Quinn.
Mais les circonstances de leur rencontre, le métier d’Arrow et le passé blessé de Quinn sont autant d’obstacles à leur idylle et vont remettre en cause la romance naissante.
J’aime bien lire de temps en temps de courtes histoires même si, souvent, ça me laisse sur ma faim. Ici je trouve qu’ici la taille est bien maitrisée. On n’évite pas les défauts liés à ce genre de format comme les ellipses de temps ou la manque d’explications sur certains points, mais je suis arrivée à la fin satisfaite et absolument pas frustrée. La romance n’est ni trop rapide, ni trop longue à venir et il y a un juste dosage entre le côté
fantastique et l’histoire d’amour.
J’ai aimé : - le format bien maitrisé
- le bon dosage
fantastique/ romance
J’ai moins aimé :- le manque d’approfondissement sur certains points.
MA NOTE :
Genre : bit-lit, fantastique
Service Presse :Less Than Three Press
Chronique by V.