Une histoire très sympathique, qui m'a transportée en plein rêve.
Le récit nous amène sur une île où nous faisons la connaissance de Kiyoshi, et où nous regardons sa relation avec Shelly évoluer, se développer et se transformer en amour. Au fil des pages, nous apprenons leur histoire, nous découvrons l'île et les personnages secondaires, pas toujours très nets.
J'ai eu l'impression de me retrouver en plein conte, avec des pirates, du danger, de l'action, du désir, de l'amour.
Les personnages sont intéressants, certains énigmatiques, et même si on a une petite idée de ce qui arrive à Kiyoshi, la curiosité est tout du long attisée par un récit bien construit.
Ce qui se passe entre Kiyoshi et Shelly est beau, doux, sincère, vrai. On espère pour eux, on tremble un peu aussi.
Une histoire où rêve et réalité se côtoient, se télescopent, et où la révélation de qui est exactement Shelly nous laisse surpris.
J'ai trouvé ce court roman assez original, la détermination de Kiyoshi envers son amour pour l'étonnant Shelly est sans faille.
J'ai passé vraiment un agréable moment, un peu trop court à mon goût, mais avec l'espoir d'une suite qui m'intrigue. Un récit plaisant, où l'ambiance générale m'a emmenée voguer sur l'océan des possibilités, où tout peut devenir réel. Une écriture fluide, douce, agréable, ponctuée de quelques scènes d'amour sensuelles et romantiques.
MES POINTS POSITIFS :
- l'ambiance générale du récit, l'évasion
- Kiyoshi et sa détermination
- le couple Kiyoshi et Shelly
- l'originalité du récit, bien construit
MES POINTS NÉGATIFS :
- trop court
MA NOTE :
GENRE : fantastique, romance
SERVICE PRESSE : Men Over The Rainbow
Chronique by : TM