Bonjour!
Je sais pas si j’arriverais à finir mon AT pour Mix Éditions (#Tortue), mais en tout cas, l’idée que j’ai eu me tient à cœur. Ce ne sera pas perdu.
Je suis
à la recherche d’une personne ayant un métier dans le domaine médical ou de la santé (docteur-e ou étudiant-e, chirugien-chirugienne, infirmier-infirmière, aide-soignant-e, ambulancier-ère, physio, kino, etc.) pour me dire si je dis des conneries, me donner des infos ou des pistes au fur et à mesure, m’aider à bâtir une partie de la trame (si vous êtes intéressés, je vous expliquerais pourquoi), m’aider à me retrouver avec le système de santé français, me nourrir en termes, en explications plus concrètes...
Je suis encore au stade embryonnaire du projet, mais le besoin de bons conseils se fait déjà sentir. Je n'ai encore rien à faire lire pour le moment. Je poserais des questions pour le moment ou au fil de l'écriture.
**Peut-être que le métier ne sera pas en lien avec ce que je veux écrire, mais au moins, j’aurais un avis pro et qui peut amener de la substance au texte... J’essaye de me documenter le plus possible, mais comme c’est parfois très complexe/poussé... Après seulement quelques pages, je me rends compte que cet aspect bloque beaucoup l’écriture, alors que je suis inspirée...
** Si vous connaissez quelqu’un hors du forum, j’aurais simplement à pas lui mentionner le côté m/m.
Pour l’histoire :Genre : Drame, mais happy end (beaucoup semblent tenir
à ce point... pas moi, mais je précise au cas où...).
Romance : Évidemment, il y en aura, mais j’aimerais qu’elle soit progressive selon une ligne narrative particulière... Pour le sexe oui, mais à quel point, je sais pas encore...
Style : Réaliste
POV : Omniscient
Résumé : Sur demande (c’est un ‘’concours’’ après tout...
)
Varia- Si cette personne pourrait corriger cette histoire ou me beta-reader en général, ce serait vraiment apprécié. Je pense que je ne demande pas énormément de temps à consacrer, il y a toujours des délais entre les chapitres, même si parfois ils sont assez longs.
- Je suis assez flexible et compréhensive pour les questions d'horaire si la personne fait son travail, est sérieuse et motivée.
- Pour les fautes, je sais que j’ai des défauts (mots oubliés, phrases refaites avec des mots supplémentaires, fautes de frappe, temps de verbes, etc.), mais je m’adapte aux suggestions et commentaires. Je tente de me corriger le plus possible, mais il y a toujours des coquilles qui m’échappent quand j’ai pas de recul.
Et idéalement, comme j’ai d’autres histoires qui intègrent des scènes médicales, ce serait super si je pouvais avoir cet avis pro si nécessaire.
En échange, je pourrais vous beta-reader ou vous venir en aide d'une façon ou d'une autre.
Contactez-moi si ça vous intéresse.
Merci d’avance!