Ma lecture de ce matin et je dois dire que j'ai été plus émue par cette petite nouvelle de 40 pages que par les 430 pages du livre de Klune.
Arden est né avec les deux sexes (ou presque) sa tante à qui incombe la tâche de l'élever décide de l'élever comme une fille. Malgré tout Arden est un garçon dans l'âme et ne veut rien que moins que s'amuser avec les jeunes autres garçon à courir partout, sauter, monter à cheval etc et elle déteste les robes.
Amoureuse de puis ses 6 ans des ses deux amis Jasper et Ewan, elle se dit que peut-importe si un jour elle épouse un ou l'autre, elle sera heureuse.
Sauf que Jasper n'est pas d'accord et qu'elle va découvrir pourquoi sans faire exprès.
J'ai trouvé le ou la pauvre Arden tellement attendrissant. Pauvre lui, il ne sait même pas à quoi ressemble une personne nue, comment il pourrait savoir qu'il n'est pas comme tout le monde. On lui a dit tu es une fille et basta, il doit faire avec.
Je le trouve fort et fragile à la fois au début et j'avais vraiment de la peine pour lui, il était si seul à part Ewan personne ne faisait le moindrement attention à lui, il m'a fait pleuré.
Un livre assez original et vous devez aimer les trios mais seulement 40 pages, donc si vous êtes curieux vous pouvez quand même le lire et ne pas y passer la journée.
J'ai super aimé. Jasper est un con mais dans le contexte de l'époque avec mariage arrangé et société puritaine, il se sent prit au piège. Ewan est vraiment adorable et le plus sensé du trio et Arden il veut juste être aimé un peu.
Super aimé.