| Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker | |
|
+16tiffal vdauphin mounsch Valh Adorelire souveraine Tornadeo MixDePlaisirs Crystalelyn Oribelle mtina Chapaf italia Mixjux Founa frimousse 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Ven 24 Juil - 10:05 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Dim 20 Sep - 16:50, édité 3 fois | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Ven 24 Juil - 12:20 | |
| J'ai l'ai lu en italien et je l'ai largement préféré au premier, c'est toujours Carter qui raconte et on souffre avec lui dans les moments difficiles, il y a beaucoup d'émotions et j'ai bien pleuré à certains passages. Je crois que c'est celui que j'ai préféré des trois livres de cette série, une fois commencé c'est impossibles de la lâcher malgré les moments de souffrance qu'on vit au même temps que Carter. Impossible de pas aimer ces personnages et la fin est juste merveilleuse ! | |
|
| |
frimousse
Messages : 484 Date d'inscription : 21/06/2015 Age : 58 Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Ven 24 Juil - 14:19 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Ven 24 Juil - 16:27 | |
| | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Ven 24 Juil - 22:32 | |
| Il n'y a pas le nom de l'auteur, Mix. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Ven 24 Juil - 22:35 | |
| | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Sam 25 Juil - 6:57 | |
| Je l'au lu hier soir et que dire à part quelle suite,elle est superbe.Carter et Isaac sont en couple,mais l'arrivée de Joshua et ses "bons conseils" vont mettre leur couple en péril.Pauvre Carter,j'ai eu mal avec lui et même si j'ai compris les raisons d'Isaac,il n'empêche que je lui aurai bien mis des baffes Mais la fin a tout rattrappé,une fin et un épilogue superbe 5/5 | |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Sam 25 Juil - 8:56 | |
| Idem lu hier soir. J'avais beaucoup aimé le premier tome. Ce second tome est absolument fantastique. Comme déjà dit dans un autre post, je n'ai pas la larme facile, ben j'en ai pas été loin. Cela fait 1 an que Carter et Isaac sont ensemble. Leur relation s'est approfondie, Carter est plus que prêt à passéerà l'étape suivante, mais les craintes d'Isaac le retiennent. Il n'a pas changé et est toujours colérique boudeur, même si bien moins qu'avant. Et Carter est totalement subjugué de son homme et en accepte les défauts sachant que pour lui l'handicape de son homme n'en a jamais été un. Isaac lui est fou amoureux de son homme et la naissance de sa nièce lui rappelle ce qu'il a perdu. Et là dessus débarque Joshua, cet homme devient l'ami d'Issac et les choses commencent à mal tourner. Pendant la seconde moitié, on voit la dégradation de la relation d'Isaac et Carter. A tel point qu'on voit les pages défilées et qu'on se demande s'il est encore possible que les choses s'arrangent. J'ai été prise aux tripes par le désespoir de Carter. Cette descente aux enfers est absolument magistralement racontée. Toute cette histoire est écrit sans fausse note. Les disputes, l'acharnement d'Isacc, tout est cohérent. Je ne trouve pas les mots pour exprimer le réalisme et la qualité de ce récit. C'est une fin heureuse et l'épilogue est superbe. 5/5 coup de coeur | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Sam 25 Juil - 13:26 | |
| Purée, le premier était déjà super bien, je ne pensais pas que la suite serait aussi enthousiasmante ! Bon, je finis "hors jeu" et je me jette dessus | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Sam 25 Juil - 18:54 | |
| Cher Isaac, T'es un gros connard ! T'es le seul perso que je regrette dans cette série...m'enfin, tu te rattrapes à la fin, mais bon ! Sois moins connard la prochaine fois. Je t'ai à l’œil ! Cher Carter, Veux-tu m'épouser ? Je ne veux pas d'un non, attention ! Un trop bon moment, tellement mieux que le premier ! A lire ! 5/5. | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Sam 25 Juil - 19:09 | |
| Isaac va surtout se rattraper dans le troisième livre, ce n'est pas lui le protagoniste mais il est quand même super dans le dernier tome de cette merveilleuse série | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Sam 25 Juil - 19:18 | |
| Ouep, j'ai hâte de lire l'histoire de Mark. | |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Sam 25 Juil - 20:54 | |
| Je n'ai pas vu Isaac comme un connard. - Le pourquoi en spoilers :p:
Je trouve justement que l'auteur a super bien retranscrit le côté manipulé. Joshua fait naitre l'espoir et en plus il arrive avec des documentations scientifique et comme le dis Isaac : Joshua lui dit "ce ne serait pas mieux?". Mieux pour lui, pour ceux qu'il aime, pour voir son homme, voir cet homme dont les lunettes de soleil accentue la ligne de sa mâchoire, voir sa petite nièce ce petit poupon qui sent si bon. Sur que dans la tête d'Isaac entre ses espoirs, ses envies, ces rêves, et ses peurs. Et c'est aussi ce dernier point qui vient le briser un peu plus. Ce n'est pas comme s'il n'avait jamais vu de sa vie : il sait ce qu'il a perdu. Alors je comprend qu'il s'entête au point de perdre justement ce qui lui était précieux. Cela le rend humain. Plus humain que bien des personnages de livre. Je le comprends, le rêve c'est humain. Et le désir d'améliorer sa vie est bien plus grande que sa méfiance. Et à un moment, il perd tout. Alors, puisqu'il n'a plus rien à perdre ; autant aller jusqu'au bout.
Et puis, il faut remettre les choses en perspective, le livre va durer pour peut être 4 ou 5 heures voir moins pour certain(e)s d'entre vous, mais dans les faits, cela dure prêt de 2 mois et Joshua était déjà présent dans l'école depuis un certain temps avant la rencontre avec les lecteurs. En conséquence, il avait déjà commencé à travailler Isaac au corps si je peux dire. Ca n'excuse pas les répliques plus dévastatrice les unes que les autres. Personnellement, à la place de Carter, je l'aurais fait ramper. Mais après, il faut dire que je suis une personne extrêmement rancunière. | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Sam 25 Juil - 20:58 | |
| - @Oribelle:
oui, je suis d'accord avec toi. Il n'empêche qu'il ne cherche même pas à comprendre et qu'il traite Carter comme un moins que rien, même au début. Même si c'est un connard, je les ai beaucoup aimé tous les deux. Mais l'auteur a su faire les choses, ça je suis d'accord. Je suis comme toi aussi, je l'aurais fait ramper, lol.
| |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Sam 25 Juil - 21:26 | |
| Un très bon deuxième tome, que j'ai préféré au premier. Nous retrouvons donc Carter et Isaac quelques temps après leur rencontre. Leur relation semble s'être améliorée, et Isaac semble être moins arrogant, moins cassant. Cependant, plusieurs événements vont venir troubler le fragile équilibre qui commençait à se tisser entre nos deux personnages : la naissance de la nièce d'Isaac, son nouveau collègue au travail Joshua.... Dans cette suite, nous souffrons avec Carter, sa peine et sa détresse m'ont complètement dévastée, j'ai eu l'impression de vivre les choses en même temps que lui. Isaac se montre à nouveau méchant face à Carter. Il dit des choses terribles. Mais au fond, il se cache encore, il se barricade, il n'ose affronter ses vraies pensées et ses craintes par rapport à Carter, sa relation avec lui, et toutes ces peurs ressortent de manières odieuses. Dans ce tome, nous voyons bien à quel point il existe encore des failles dans leur relation, que tout n'est pas simple, que tout peut basculer. Par contre, nous nous apercevons également que l'amour que se portent Carter et Isaac est fort, sincère, et nous souffrons avec eux de leur détresse émotionnelle, de la dégradation de leur relation. Mark et Hannah, la sœur de Isaac, sont à nouveau très présents dans ce tome, et forment un roc pour nos deux hommes. Ils apportent également la touche d'humour, même si parfois Carter et Isaac n'en manque pas ! L'écriture est fluide, le récit est bien mené, la descente aux enfers de leur relation est très bien relatée, poignante. Les instants câlins entre Carter et Isaac sont beaux, doux, et parfois plus coquins. En bref, une histoire très belle, prenante de bout en bout, des moments intenses, des moments joyeux, des moments tristes. Nous souffrons avec eux, nous espérons avec eux, et même si Isaac se comporte comme un gros mufle, je peux comprendre son point de vue, et surtout, j'ai ressenti toute l'affection et tout l'amour qu'il avait pour Carter. Carter, un homme gentil, généreux, compréhensible, patient et très très amoureux d'Isaac. La fin du roman est tout simplement superbe, et m'a mis la larme à l’œil. Un moment fort en émotion et en vérité. MES POINTS POSITIFS : - Carter et Isaac, deux beaux personnages - l'humour de Mark - Hannah, une femme très généreuse - l'amour fort dégagé par le roman - l’écriture en elle-même du roman, qui nous décrit merveilleusement bien toute cette descente en enfer, toute cette émotion MES POINTS NÉGATIFS : - rien de particulier MA NOTE : GENRE : romance, tout public SERVICE PRESSE : Men Over The Rainbow Chronique by : TM | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Dim 26 Juil - 6:26 | |
| J'ai relativement bien aimé. Bon,j'aurai bien voulu que Isaac soit moins con et que Carter le lui dise.
4,5/5 | |
|
| |
souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Mer 29 Juil - 10:15 | |
| La suite de Confiance Aveugle, nous fait retrouver nos héros quelques mois après leur rencontre, ils se sont apprivoisés, ils s’installent ensemble mais une rencontre va faire vaciller ce fragile équilibre. Il m’a autant plus que le premier et j’aime ces suites qui nous font retrouver des héros plus tard dans leur vie à deux 5/5 | |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Jeu 30 Juil - 0:24 | |
| J'ai relus le premier juste avant pour être certaine de ne rien avoir oubliée et je suis contente ce deuxième tome est encore meilleur que le premier les sentiments la frustration est perceptible et j'ai eu mal avec Carter j'ai presque pleurée avec lui une superbe lecture vous dites qu'il va y avoir un autre tome !!! Je l'attend avec impatience!! | |
|
| |
Valh
Messages : 245 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : au bout du monde !
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Jeu 6 Aoû - 10:40 | |
| hi hi !! moi aussi j'ai relu le T1 avant de lire celui là ! j'ai pas pu le lâcher !!! whaou, alors Isaac .... j'ai beau comprendre son point de vue ( -_- ) j'ai du mal avec sa façon d'être !!! et Josh !! Damned !! il est détestable au possible ! Mark est un sacré numéro ! Hannah est géniale, toujours autant présente malgré Ada !
Carter *soupiresssssss* Carter est juste parfait (même s'il ronfle :p )
vivement la suite !!!! | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Mar 11 Aoû - 20:01 | |
| Je viens de le finir, et encore une fois je renouvelle mon coup de cœur pour cette série... Ça me remue à chaque fois. Certes, Isaac est un gros con dedans, seulement je parviens à me mettre à sa place et à comprendre pourquoi il agit comme il le fait, et puis de toute façon je l'aiiiime d'amour alors peu importe ce qu'il fait... Et il se rattrape bien, non ? Et Carter... C'est Carter quoi. On en fait des comme lui dans la vraie vie ? J'ai adoré retrouvé ces deux personnages, en connaitre un peu plus sur leur vie à deux, maintenant hâte d'avoir le tome 3, qui risque d'être amusant :p | |
|
| |
vdauphin
Messages : 156 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 53 Localisation : lens belgique
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Ven 21 Aoû - 8:41 | |
| j'ai adoré cette histoire, Carter je t'aimmmmmmmmmme | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Dim 20 Sep - 16:53 | |
| Disponible en papier, lien dans présentation | |
|
| |
tiffal
Messages : 395 Date d'inscription : 21/08/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part...
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Mar 29 Sep - 19:29 | |
| Une très belle suite après un premier bon tome, lue en une après-midi. Même si les réactions d'Isaac peuvent agacées, on peut également les comprendre. Enfin on veut quand même l'étrangler lors d'un certain passage. Une belle histoire, de très beaux sentiments et des rebondissements qui nous fait apprécier notre lecture jusqu'à la fin. Très impatiente de lire l'histoire de Mark qui nous fait vraiment rire par son humour. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Lun 26 Oct - 21:37 | |
| A la sortie du tome 3, je me suis rendue compte que le tome 2 patientait bien sagement sur ma PAL ! du coup, j'ai relu le 1, enchainé sur le 2, et je vais attaquer le 3 Ce deuxième opus est plus fort en émotions que le tome 1. Il y a dans la première partie plus d'humour, de légèreté entre les protagonistes que dans le premier opus où ils apprenaient à se connaître avec une certaine retenue. Sans compter les facéties de Mark, le meilleur ami de Carter. On sent également mieux l'amour et la passion. Et la détresse quand tout vole en éclat, que ce soit celle de Carter ou ensuite celle d'Isaac. Cette partie là est vraiment très émouvante (traduction: j'ai pleuré comme une Madeleine Lol ) Bref, j'ai beaucoup aimé. 4,5 | |
|
| |
Plum Kreole
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Mer 28 Oct - 17:02 | |
| Si le premier tome est assez léger, je dois dire que celui-ci est riche en émotion. Sortez les mouchoirs … Dans celui-ci, nous retrouvons un Isaac qui souffre de son handicap. Un enchainement d’événements lui donne l’envie de voir… De ce fait, au fil des pages, on ressent sa détresse, sa douleur, ses angoisses, sa détermination. Ce livre nous fait passer par toute une palette d’émotions : des sourires (grâce à Mark), de la tristesse, des larmes, de la haine, de la détresse, de la haine, de l’angoisse, de la tendresse et énormément d’amour. Avec ces deux tomes, l’auteure a maitrisée à merveille un sujet aussi délicat qu’est la cécité. C’est d’une grande justesse. Ce livre m’a beaucoup touché, émue, j’ai versé quelques larmes. Mais je referme ce livre avec un grand sourire aux lèvres Hâte de découvrir le tome consacré à Mark
Ma note : 4/5
| |
|
| |
RedCattleya
Messages : 37 Date d'inscription : 19/04/2016 Age : 36 Localisation : Le pays des licornes
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Mar 19 Avr - 18:10 | |
| Pfiouuuu . Je ne sais pas par quoi commencé ! C'était intense et un vrai cocktail d'émotion. Ce seconde tome on ne s'ennuie pas. De rire aux larmes.... C'était plus que génial. J'ai pas de mot car ce tome, c'est vraiment mon coup de cœur comparé au premier. Le premier reste génial et simple car on se base sur une relation naissante. Pour ce seconde on se base sur l'envie de vouloir protège son aimé, de pas le perdre, agir de façon idiot. Bref Je me suis pas ennuyez une seule fois. J'ai ris, j'ai ragé contre Isaac qui agit toujours de manière idiote, mais on l'aime. J'ai pleuré et j'ai sourie bêtement devant ses jolie lemon sage comme toujours . J'ai même prié, si, si... La plume de l'auteur est toujours aussi simple et douce , d'une tel légèreté tout comme j'aime. Encore bravo pour ce seconde tome. J'ai savouré avec amour. ---- - Spoiler:
SPOILER /§\ Carter, ce bout d'homme qu'on aurais envie d'épousé! J’avoue que je dirai pas non lol. Bref toujours là quoi qu'il arrive, toujours là a ouvrir les yeux, franc parlé. Toujours aussi méfiant et protecteur. On ne doute pas de sa sincérité de son amour envers Isaac. Dans ce tome j'ai simplement eus envie de le réconforté quand les moment été dur pour lui. UN personnage attachant. Mark, ah la la alors celui là je l'adore. On s'ennuie pas avec lui. Un vrai " gamin" mais a sa façon d'être! Un vraie p'tit "boostant " . Je trouve même dommage qu'on le vois pas beaucoup dans ce Tom. Pour cela que je compte bien acheté le T3 . Hannah, j'adore ce petit bout de femme c'est la sœur parfaite qu'on voudrai avoir. Le genre de sœur qui te foutrai un coup de pied au c**, te remonter les bretelle, soutenir la bonne personne tout de même !
'Fin bon, je vais m'arrêté pour ce soir, me remettre de mes émotions ^^. Je devient facilement émotif.... Donc c'était un vrai régal et je relirai avec plaisir . NOTE : 5/5 | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker Ven 1 Juil - 12:54 | |
| J'avais envie de retrouver les personnages et je ne suis pas déçue.
Carter est toujours le même, il est déstabilisé par l'arrivée d'un nouveau venu plutôt étrange et on découvre son côté jaloux. Isaac est lui déstabilisé par un événement traumatisant et il redevient celui qu'il avait cessé d'être, allant même jusqu'à être cruel.
Les personnages secondaires sont géniaux, comme dans le premier tome.
L'intrigue est bien faite et la fin est géniale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker | |
| |
|
| |
| Confiance aveugle T2 : A travers ces yeux - N.R. Walker | |
|