Ben est un célèbre footballeur. Alors qu’il a trop bu lors d’une soirée, il laisse entendre qu’il est gay. Aussitôt dit, la rumeur fait le tour des médias. Terrifié mais résolu à ne plus se cacher, estimant qu’il n’a pas à choisir entre qui il est et son métier, Ben décide de ne pas nier et sort du placard. Aaron, son manager et ami, lui-même gay, soumet l’idée à Ben de faire croire qu’il est engagé dans une relation afin de ne pas faire flipper ses coéquipiers qui pourraient ne pas apprécier partager les douches avec lui… D’abord réticent à cette idée, Ben finit par accepter. Ça tombe bien Aaron connaît une personne qui serait parfaite pour ce rôle, il s’agit d’Henry un étudiant en musique, que Ben a déjà croisé une fois, qui est en fait le colocataire du petit ami d’Aaron.
C’est ainsi que Ben et Henry vont entamer une relation idyllique aux yeux des médias et du public. Mais Ben tombe rapidement sous le charme d’Henry. Pour de vrai. Par crainte de le faire fuir s’il lui avoue qu’il s’attache à lui, Ben décide simplement de profiter de l’instant présent. Mais il devient compliqué pour Ben de savoir ce qui est feint de ce qui est naturel entre eux. Et avec James, le meilleur ami d’Henry qui semble partager plus que de l’amitié pour lui, la situation se complique d’avantage pour Ben.
J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est un peu lente à démarrer mais qui se construit sur la longueur. Malgré son statut de star du foot, Ben souffre d’un énorme manque de confiance en lui quand il s’agit d’Henry, estimant ne pas être assez bien pour lui, ne pas être à la hauteur de la relation qui lie Henry et James. Oh b…… bon sang ! Qu’est-ce que j’ai eu envie de le secouer ! De lui crier « mais parles-lui bordel ! Dis-lui ce que tu ressens !!!! » Plus d’une fois je me suis dit « mais quel idiot ! Mais qu’il est con de laisser passer cette occasion! »
Entre la peur du rejet, les non-dits et les interprétation hâtives j’ai cru m’arracher les cheveux
. Ben m’a autant agacée qu’attendrie. J'ai eu envie de la baffer pour qu'il se secoue et de le serrer dans mes bras pour le rassurer. Je suis devenue schizo en lisant ce livre
J’ai adoré Henry et j’aurais vraiment aimé avoir son point de vue, mais même sans l'avoir, l’affection qu’il porte à Ben est évidente. Et évidemment j’ai détesté James.
Le sujet du faux petit ami a été maintes fois traité avec plus ou moins de succès et ce livre fait partie des plus. On voit Ben tomber amoureux petit à petit et j’ai aimé le fait que l’auteur, à part quelques attouchements laisse le sexe en dehors de leur relation. J’ai aimé que l’histoire se construise lentement, naturellement même si j’aurais parfois aimé que ça aille un peu plus vite (et oui, jamais contente
). J’ai aimé être frustrée (vraiment frustrée) par les réactions (ou le manque de réaction) de Ben (et oui je dois être un peu maso aussi
). C’est une jolie histoire, douce et tendre, sans drame majeure, simplement l’histoire de deux personnes qui apprennent à se connaître, l’histoire de la naissance d’une relation.