Nick et Alex sont deux acteurs qui sont meilleurs amis depuis l'école de théâtre et que tout semble opposer, tant en terme de caractère qu'en terme d'apparence. Pourtant, ces deux acteurs, lorsqu'ils jouent ensemble, créent toujours une alchimie qui attire les foules et leur trace lentement mais surement une voie vers la gloire. Lorsqu'arrive un scénario qui va tout changer. Un producteur très connu leur fait une offre qu'ils ne peuvent pas refuser, pour jouer les rôles des deux protagonistes de son prochain film. Seul problème, ils sont supposés avoir des relations homosexuelles dans ce film, et Nick bloque complètement, parce qu'il se soucie énormément de ce que vont penser les gens, et surtout sa famille, s'il joue ce rôle. Oh, et puis bien sûr, il est "hétéro, donc ça le dégoute".
Alex va finir par le convaincre de jouer ce rôle, et les choses vont évoluer, changer entre eux. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Chacun d'entre eux devra affronter ses propres démons et faire face à l'autre s'ils veulent avoir une chance de réussir ensemble, tant dans la vie qu'à l'écran.
L'intrigue est très bien, très réaliste selon moi, les deux personnages ne se sautant pas dessus à la première occasion mais prenant le temps de s'apprivoiser. En fait, on pourrait même dire qu'ils prennent bien leur temps, j'ai moi-même trouvé ça un peu long de ce côté là. LA partie réellement intéressante concerne surtout les questionnements existentiels et les problèmes que doivent affronter chacun d'entre eux : Nick était maltraité étant enfant par son frère aîné, qui le traitait entre autres de toutes sortent de noms à connotations homosexuelles, et de manière générale son enfance n'a pas été facile, loin de là. Il a peut de ce que le fait d'être gay pourrait lui amener.
Alex quant à lui, a perdu sa jeune soeur il y a à peine quelques années, et a eu énormément de mal à s'en remettre. Il n'a jamais été amoureux et n'essaie même pas, se retirant émotionnellement de toutes les aventures qu'il mène, tant avec des femmes que des hommes.
Ce sont deux personnages pas faciles qui ont un parcours pas facile et qui mettent du temps à se trouver, puis à résoudre leurs problèmes, mais le jeu en vaut la chandelle à mon sens.
La seule chose avec laquelle j'ai vraiment eu du mal, c'est que l'auteur est anglaise (et non américaine), et cela se ressent vraiment dans son style d'écriture. Je n'aime vraiment pas le style d'écriture britannique en général, et ce livre ne fait malheureusement pas partie de ma liste d'exception à cette règle. Je me suis accrochée pour arriver au bout du livre malgré le style de l'auteur, et au final je suis contente parce que c'est réellement une belle histoire qu'elle nous a pondue. J'ai passé un bon moment à lire ce roman dans l'ensemble, malgré le style d'écriture.
note : 3,2 (j'ai enlevé 1 point pour l'écriture)