Gil était un homme qui avait pas mal tout, un métier d'avocat qu'il adorait et pour lequel il s'était battu, des amis, sa mère, une belle maison. Il aimait les défis qu'apportait son travail, il aimait faire justice pour les familles qui l'engageait et avait reçu nombreux prix pour ses succès. Jusqu'au jour ou un homme qui n'était pas d'accord avec le jugement retenu contre lui, décide que l'avocat était dans le tort et place une bombe artisanale chez Gil. Il a failli mourir et ne dois sa survit qu'à la chance maintenant il doit apprendre à vivre à nouveau et faire confiance au futur malgré les cicatrices visibles et invisibles.
Keith est lui aussi un battant, il y a 6 ans, il a été au mauvais endroit, au mauvais moment et depuis il doit faire face à de multiples opérations pour sauver sa jambe, apprendre à vivre avec la douleur constante et des mouvements limité. Il a dû déménager pour être plus près des médecins qui le soigne, sa mère à suivit pour être plus près de lui. Il a changé de travail mais il aime le nouveau. Il est juste seul et se demande si quelqu'un pourra l'accepter malgré tout les problèmes.
Les deux hommes vont se rencontrer dans le cadre du travail. Ils vont vivre une nuit d'amour qui va les unir corps et coeur mais Gil doit retourner chez lui au matin et 1500 miles les sépares en plus de tout le reste.
Comment les deux hommes vont devoir faire face à leurs limites et leurs déficiences physiques et mentales pour pouvoir avoir un avenir ensemble, pour pouvoir s'aimer, c'est ce que raconte ce livre que j'ai super aimé.
C'est bien raconté, on voit l'évolution de leur couple jours après jours, premièrement à distance et puis dans leur vie quotidienne. Chacun se battant tour à tour pour lui-même mais surtout pour eux, pour leur couple, leur avenir qu'ils bâtissent tranquillement brique par brique sur ce qu'il reste de leur ancienne vie.
Une lecture inspirante qui nous dit qu'il ne faut jamais baisser les bras, surtout quand on a une raison de se battre et que cette raison c'est l'amour.