| Coffee Cake - Aine Kiterie | |
|
+7souveraine Crystalelyn Chapaf Cate V. Tornadeo Mateiva Mixjux 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Coffee Cake - Aine Kiterie Dim 28 Juin - 18:55 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Dim 3 Avr - 18:09, édité 2 fois | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Lun 29 Juin - 15:16 | |
| Un court roman sympathique à lire, rafraîchissant, tout calme, tout doux.
Nous avons Liam, qui ne souhaite pas de vie de couple, ni même de petit copain ou d'une relation suivie, suite à plusieurs échecs, dont le dernier en date d'il y a trois ans qui l'a profondément marqué. De l'autre côté, nous avons Whitney, qui s'accroche fermement à Liam, et fait tout pour le faire craquer.
Tout au long de ce récit, nous regardons avec un œil attendri les multiples tentatives de Whitney pour faire changer d'avis Liam, et faire en sorte qu'ils sortent ensemble, qu'ils essaient. J'ai eu de la peine pour Whitney, et je me demande comment il a fait pour être aussi obstiné, et ne pas tout envoyer promener, abandonner. Liam n'est pas du tout tendre avec lui, et bien que les façons d’approches de Whitney ne soient pas toujours très délicates ou fair-play, Liam est vraiment une personne têtue, et ses atermoiements tout au long de l'histoire, ses hésitations, ses refus, bien qu'il ressente l'inverse, m'ont quelque peu agacée.
C'est seulement à la fin du récit que nous en apprenons plus sur le personnage de Whitney, ce qui est dommage, j'aurai souhaité en savoir plus sur lui, sur le pourquoi du comment pour Liam, sur ses vrais sentiments par rapport à tous les rejets de Liam, bien que nous en ayons quelques bribes.
Par contre, le personnage de Liam est clair, on sait pourquoi il agit ainsi, on sent sa blessure, ses craintes, son appréhension de tout faire "foirer", bien que ce ne soit pas vraiment de sa faute, mais ça, il est trop gentil finalement pour s'en apercevoir vraiment. Une confrontation entre lui, son ex et Whitney va tout faire basculer, et à partir de ce moment, j'ai vraiment eu l'impression de rentrer plus en profondeur dans l'histoire, de leur histoire, de leurs sentiments, de leurs émotions.
Il y a quelques personnages secondaires qui sont succulents, et qui nous apportent une touche d'humour et de gaieté.
Pour finir, je dirai que j'ai passé un moment sympa, une histoire qui nous raconte au final tout ce que l'on est prêt à faire ou supporter pour conquérir celui que l'on désir, et qui nous raconte aussi comment réussir à réapprendre à faire confiance, et à trouver cette confiance en soi. L'écriture est fluide, légère, agréable, c'est un récit calme, sans grands chamboulements, mais qui est d'une douceur appréciée, j'aurai cependant souhaité que les sentiments soient plus prononcés, par rapport à leurs ressentis, que l'on rentre plus en profondeur dans leur âme, bien que la fin du récit apporte quelques touches sur ce point là.
J'espère qu'il y aura une suite, j'en serai ravie, ravie de voir comment tous les deux finissent, si Liam réalise son rêve également, et voir leur évolution personnelle psychologique, émotionnelle et sentimentale.
Une sympathique comédie romantique à déguster sans prise de tête, pimentée de quelques exquises scènes de sexe.
Ma note : 3,5 / 5 | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Mer 1 Juil - 7:01 | |
| Histoire toute simple, sans surprise. 2,5/5 | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 47 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Mer 1 Juil - 8:40 | |
| Mignon.
J'ai passé un bon moment mais pas au point de ne pas dormir, ce qui est pour moi un signe. Si j'arrive a refermer le bouquin avant la fin et à dormir tranquille c'est que le bouquin arrivera pas dans mon top 'ouah c'est de la bombe me faut la suite". J'ai eu un peu de mal à accroché avec le personnage de Liam j'avais serieusement envie de lui mettre des coups de pieds au cul ou des taloches derrière la tête, mais withney est choupi ....
C'est gentil ça se laisse lire mais j'ai comme l'impression d'avoir lu cette histoire déjà 20 fois et l'auteur a pas réussi a m’emmener suffisamment pour me faire oublier les autres.
3/5 | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Mer 1 Juil - 9:04 | |
| Exactement comme Cate. Je l'ai même pas encore fini que je pense déjà à Third que j'avais mis de côté pour après (quelle cruche !). Je dois avouer que je m'ennuie. J'ai aussi l'impression d'avoir lu ça 50 fois et même les piques qu'ils s'envoient à la tronche ne me dérident pas. Bref, j'm'ennuie un peu... | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Dim 5 Juil - 22:35 | |
| Un bon moment sucré sans prétention.
3.5/5. | |
|
| |
souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Lun 6 Juil - 12:15 | |
| A lire en désespoir de cause. C’est un livre d’une banalité sans nom, les personnages sont plats, transparents, l’intrigue laisse une sensation de réchauffé, bref pas le best-seller de l’été. Il n’a même pas comblé mon envie mensuelle de mièvrerie tellement il est nul. De temps en temps, j’aime les livres « nunuche » ou tout le monde et beau tout le monde il est gentil et il n’arrive même pas à entrer dans cette catégorie, à force de banalité. Bref déçue. 1/5 | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Lun 6 Juil - 19:32 | |
| Ben alors Mix, on n'a pas de chro sur ce livre? J'attends l'avis de MixChroniques pour me décider | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Lun 6 Juil - 19:34 | |
| Nop, désolé, MMB nous ont enlevé des leurs partenaires. | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Lun 6 Juil - 19:44 | |
| Sérieux? Pourquoi? C'est trop bête! | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Lun 6 Juil - 19:45 | |
| | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Lun 6 Juil - 19:49 | |
| Et c'est toi qu'ils ont enlevé? Avec le nombre de visite que tu as? Comprend pas Ca me paraît juste illogique! Tant pis pour les Mixous quoi! | |
|
| |
souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Mar 7 Juil - 7:00 | |
| C pas grave je vous ferais savoir se que je pense de leur livre avec toute la diplomatie dont je fait preuve habituellement et que vous me connaissée. Et comme j'ai toujours raison vous pourrez me faire confiance si je dit que le livre est nul c'est qu'il est nul | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Mar 7 Juil - 10:19 | |
| Nul, j'irais pas jusque là (c'est plutôt bien écrit en terme de style) mais c'est sûr que c'est archi plat Pour être honnête, j'ai zappé pleiiiiinnn de pages. | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Mar 7 Juil - 10:40 | |
| souveraine Bon ben je me fie à vos avis et je passe | |
|
| |
souveraine
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Mar 7 Juil - 11:21 | |
| | |
|
| |
Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Mar 7 Juil - 11:34 | |
| Je ne serai pas aussi dure ! C'est vrai que c'est un peu superficiel et pas super original. Et la fin est prévisible. Mais c'est mignon, doux, sucré même. Certains passages sont assez drôles. Le style est fluide. C'est léger et rafraichissant, parfait pour une période de canicule ! | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Mar 14 Juil - 7:24 | |
| J'ai passé un bon moment, c'est doux et mignon.
4/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Mar 14 Juil - 12:43 | |
| Uen agréable lecture, c'est mignon tout plein , mais quelques longueurs vers le milieu.
3,7/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie Mar 14 Juil - 16:02 | |
| - souveraine a écrit:
- A lire en désespoir de cause.
C’est un livre d’une banalité sans nom, les personnages sont plats, transparents, l’intrigue laisse une sensation de réchauffé, bref pas le best-seller de l’été. Il n’a même pas comblé mon envie mensuelle de mièvrerie tellement il est nul. De temps en temps, j’aime les livres « nunuche » ou tout le monde et beau tout le monde il est gentil et il n’arrive même pas à entrer dans cette catégorie, à force de banalité. Bref déçue. 1/5 je suis comme toi on aurai pu écrire l'histoire en 10 pages ça se laisse lire, 3.5/5 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coffee Cake - Aine Kiterie | |
| |
|
| |
| Coffee Cake - Aine Kiterie | |
|