| Coda T3 : La lettre Z - Marie Sexton | |
|
+7slakware Chapaf seriallectrice fjudy MixDePlaisirs smalad Mixjux 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Coda T3 : La lettre Z - Marie Sexton Jeu 25 Juin - 21:02 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 24 Nov - 17:26, édité 2 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Coda T3 : La lettre Z - Marie Sexton Jeu 25 Juin - 21:02 | |
| | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Coda T3 : La lettre Z - Marie Sexton Mar 30 Juin - 7:13 | |
| en préco sur amazone ce jour | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Coda T3 : La lettre Z - Marie Sexton Mar 30 Juin - 7:22 | |
| Lien dans présentation | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Coda T3 : La lettre Z - Marie Sexton Mar 7 Juil - 6:47 | |
| Dans ce tome 3 on retrouve nos deux couples pour un petit interlude à Vegas. Je préviens tout de suite celui-ci risque de perturber certaines d’entre vous. Zach et Angelo explore une nouvelle facette de leur relation et c’est là que les plus romantiques risquent de tiquer. Donc pour les inconditionnelles de la fidélité attention ! Encore qu’il ne s’agit pas d’infidélité mais plus de libertinage. Ce couple en est encore à ses débuts, ils cherchent encore les clés pour bien fonctionner ensemble et le caractère d’Angelo que j’avais trouvé touchant dans le T2 est ici moins agréable je trouve. J’ai eu envie de le secouer une bonne partie du livre ! Zach est toujours aussi chou dans son amour inconditionnel au point qu’on se demande s’il ne s’oublie pas un peu en route. Jared et Matt sont fidèles à eux même et j’aurais vraiment voulu avoir plus d’eux dans ce troisième opus. Eux aussi évoluent et un passage me fait dire qu’une surprise nous attend pour une suite les concernant. Pas toujours évident d’être un bon ami sans se mêler de la vie privée des autres c’est en tout cas la leçon de ce livre. A noter également que bien que ce tome ne soit pas indispensable à la série selon moi, il est tout de même conseillé de lire les 2 premiers pour comprendre les réactions des personnages. Concernant la forme, il reste pas mal de coquilles et je n’apprecie toujours pas le changement de temps de narration selon le point de vue. J’ai aimé :- Retrouver nos deux couples - Zach - L’évolution de la relation Matt/Jared J’ai moins aimé :- Certains passages m’ont presque rendu Angelo antipathique - Le changement de temps de narration à chaque chapitre Ma note Genre :
Contemporain
Service Presse : Dreamspinner Press
Chronique by : A | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Coda T3 : La lettre Z - Marie Sexton Mar 7 Juil - 9:53 | |
| Bon je l'ai lu dans la matinée.
Heureusement que j'étais prévenue pour le libertinage. Parce que bon, je crois que j'aurais fait un syncope. Disons que ce n'est pas ma tasse de thé, j'aurais plus tendance à penser comme Jared et Matt.
Cependant, même si au début j'ai cru que j'allais rentrer dans le livre pour crier après le persos. Faut dire qu'on entre tout de même rapidement dans le vif du sujet.^^
Au moins j'ai ressenti des émotions d’énervement et de frustration.
Marie Sexton sait bien amener les choses, et au final c'est vrai chacun est heureux comme il l'entend. La comparaison des deux couples est intelligentes.
Juste mention spéciale à Zach qui au début on le pense fait ça pour plaire à Angelo, mais qui y trouve aussi son compte.
Cependant, je dois dire que l'incorrigible romantique en moi, est ennuyée, j'aurai préféré que la relation de Angelo et Zach telle qu'elle est décrite ici soit présente dans le tome qui leur est consacré.
La raison ?
La romance c'est un tout, et si j'accepte de lire ou si je peux aimer ce genre de relation surtout quand c'est bien amené comme ici. Ben faut pas me changer le fonctionnement d'un tome à l'autre. C'est comme quand l'auteur vend un couple dans le tome 1 et en change par la suite. Chez moi ça ne passe pas. | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Coda T3 : La lettre Z - Marie Sexton Mar 7 Juil - 10:54 | |
| Bon le libertinage c'est comme l'infidélité c'est pas mon truc et si en plus ce tome n'est pas nécessaire pour la suite je vais m'en passer! Et une économie de plus, une Merci le filles | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Coda T3 : La lettre Z - Marie Sexton Mar 7 Juil - 11:59 | |
| Idem, ça ne colle juste pas du tout avec le souvenir que m'avait laissé le tome de Zach & Angelo. Sans moi... | |
|
| |
slakware
| Sujet: Re: Coda T3 : La lettre Z - Marie Sexton Ven 10 Juil - 15:44 | |
| Moi aussi je crois que je vais m'en passer pour le moment... le jour où ma PAL aura dégrossit on en reparlera | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Coda T3 : La lettre Z - Marie Sexton Dim 12 Juil - 13:24 | |
| Ce n'est pas pour faire de la pub mais c'est vrai que j'adore cette auteure et je trouve dommage de ne pas donner une possibilité à ce romain certes brève mais très intense. C'est vrai aussi que la relation de Zach et Angelo sort un peu de l'ordinaire mais elle n'est pas moins romantique et passionnée. L'auteure a un vrais don aussi à raconter et à transmettre les sentiments (je trouve que elle atteint l'apothéose avec le livre suivant qui a pour protagoniste Cole et Jonathan , l'ex de Zach, mais c'est une autre histoire ) et malgré le jugement sur certains actes des personnage (moi aussi je préfère quand un couple est fidèle) on se sent complètement transportés et impliqués par l'histoire qui nous laisse avec plein d'émotions. C'est clairement un avis très personnel surement du à l'amour inconditionnel pour cette plume mais j'avais envie de le partager | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Coda T3 : La lettre Z - Marie Sexton Sam 1 Aoû - 13:03 | |
| J'étais assez mitigée au départ quant au libertinage, surtout que je ne m'attendais pas à ça initialement au vu du souvenir de la relation de Zach et Angelo que j'avais du Tome 2. Mais au final, j'ai adoré cette histoire. L'auteur explique parfaitement bien ce qu'il se passe dans leur couple, leur mode de pensée. J'étais un peu dubitative avec l'histoire du jour de l'an mais la partie à Vegas m'a convaincue. Ils sont tellement heureux au final, donc même si leurs jeux ne sont pas "standards" qui sommes nous pour juger ? Une bonne leçon enseignée ici à Jared qui m'a bien gonflée ! Matt est toujours aussi bien par contre.
Une chouette lecture, je vous la conseille, ce serait dommage de passer à côté ! Note : 4/5 | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Coda T3 : La lettre Z - Marie Sexton Lun 27 Juin - 19:05 | |
| Une évolution étonnante des personnages du tome 2 de Coda...
Si on retrouve bien Jared et Matt comme on les connaissait, l'évolution de Zach et Angelo est plus étrange, parce que le tome précédent ne nous préparait pas à ça.
Mais finalement, on finit par s'habituer à la dynamique qu'ils mettent en place et comme Jared, on l'accepte, chaque couple à sa propre histoire, ses propres codes.
Si le but de l'auteure était de nous surprendre, avant de nous montrer une histoire de couple différente et qui fonctionne, elle a réussi. Ce n'est pas la romance à laquelle on est habitués, mais on lit tout de même l'histoire avec plaisir. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Coda T3 : La lettre Z - Marie Sexton Sam 11 Juin - 17:22 | |
| Rien à redire sur ce tome, les personnages sont attachants et leur histoire montre qu'en amour tout est possible .... | |
|
| |
| Coda T3 : La lettre Z - Marie Sexton | |
|