Fascination trouble vampire d’Anne Rossi est une nouvelle très agréable à lire, bien écrite et particulière.
Particulière dans le sens où ce n’est pas le genre de MM que l’on a l’habitude de lire, on est ici sur une relation ambiguë et non une romance.
Au début, la nouvelle est lumineuse avec Nathan, la rockstar déprimée, qui rencontre ce jeune vampire. Mallaury redonne goût à la vie à Nathan. Puis ils sont séparés et Nathan est heureux de le retrouver des années plus tard.
Enfin la nouvelle devient de plus en plus sombre, et petit à petit on comprend la nature des pouvoirs de Mallaury.
Le vampire d’Anne Rossi ne ressemble en rien ces créatures que l’on rencontre dans la bit-lit. Ses pouvoirs et sa façon de vivre sont différents.
Si j’ai un seul petit regret, c’est que j’aurai aimé que l’histoire soit un peu plus longue, que certains points soient un peu plus développés notamment sur Sandy. J’aurais aimé aussi en connaître plus sur Mallaury. L’univers est complexe et fascinant, il mériterait un roman ou une suite.
Cependant, l’intrigue gagne en intensité au fil de la lecture, et j’ai vraiment apprécié ma lecture.
J’ai préféré :— L’intrigue qui gagne en intensité.
— L’univers.
J’ai moins aimé :— J’aurais aimé une histoire un peu plus développée.
Ma note : Genre : Bit-lit
Service presse :Reines-Beaux
Chronique by : L