Mix de Plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Piratage et prêt 81mbpr11 Piratage et prêt 71erir11 Piratage et prêt 81y2n711 Piratage et prêt 81srtf11 Piratage et prêt 527cea11 Piratage et prêt 81woug11 Piratage et prêt 810bb011 Piratage et prêt 91rwoj11 Piratage et prêt 91hnxp11 Piratage et prêt 813tuw11 Piratage et prêt 81fdao11 Piratage et prêt 71keuk11 Piratage et prêt D2813611 Piratage et prêt 81o2gy11 Piratage et prêt 81ehbh11 Piratage et prêt 616hdl11 Piratage et prêt 71aejw11 Piratage et prêt 71khf611 Piratage et prêt 81lukb11 Piratage et prêt 81ljrz11 Piratage et prêt 71fmc-11 Piratage et prêt 71m2ee11 Piratage et prêt 71cvuh11 Piratage et prêt 81axua11 Piratage et prêt 81kyss11 Piratage et prêt 81umi-11 Piratage et prêt 81qsqx11 Piratage et prêt 71fwav11 Piratage et prêt 61p3wb11 Piratage et prêt 71lqou11 Piratage et prêt 7106w811 Piratage et prêt 81u3ln11 Piratage et prêt 812fan11 Piratage et prêt 81fbzt11 Piratage et prêt 81qsse11 Piratage et prêt 81gfob11 Piratage et prêt 81ajoh11 Piratage et prêt 81pkpa11 Piratage et prêt 81-e6o11 Piratage et prêt 81zfcj11 Piratage et prêt 81ucxs11 Piratage et prêt 81mcrr11 Piratage et prêt 81agkg11 Piratage et prêt 7154mt11 Piratage et prêt 81iww111 Piratage et prêt 71aqzb11 Piratage et prêt 81aw6i11 Piratage et prêt 81ryit11 Piratage et prêt 81wlfw11 Piratage et prêt 81nime11 Piratage et prêt 81o4sf11 Piratage et prêt 81-fy911 Piratage et prêt 91jiiv11 Piratage et prêt 81kquj11 Piratage et prêt 71g1ti11 Piratage et prêt 81oyep11 Piratage et prêt 81ap-x11 Piratage et prêt 81vxdy11 Piratage et prêt 81pong11 Piratage et prêt 8173vx11 Piratage et prêt 919r7b11 Piratage et prêt 81kyup11 Piratage et prêt 91oioq11 Piratage et prêt 81kkn611 Piratage et prêt 91d5u511 Piratage et prêt 71fl3g11 Piratage et prêt 81gaf-11 Piratage et prêt 818jzn11 Piratage et prêt 91wkpm11 Piratage et prêt 81r4wb11 Piratage et prêt 71xnyx11 Piratage et prêt 712j3s11 Piratage et prêt 71ldfx11 Piratage et prêt 81kil511 Piratage et prêt 81f8g312 Piratage et prêt 71l3zb11 Piratage et prêt 81pclh11 Piratage et prêt 818qki11 Piratage et prêt 71imao11 Piratage et prêt 810osi11 Piratage et prêt 81jnha11 Piratage et prêt 71sya111 Piratage et prêt 81v1yk11 Piratage et prêt 81n8ox11 Piratage et prêt 711mmx11 Piratage et prêt 816pii11 Piratage et prêt 71dp-d11 Piratage et prêt 81uyap11 Piratage et prêt 61chnu11 Piratage et prêt 814xz711 Piratage et prêt 814dhc11 Piratage et prêt 81wszw11 Piratage et prêt 81b3y211 Piratage et prêt 81hhat11 Piratage et prêt 81zajn11 Piratage et prêt 71yd1011 Piratage et prêt 71txse11 Piratage et prêt 81-xg211 Piratage et prêt 71pd0a11 Piratage et prêt 81ma0s11 Piratage et prêt 71byba11 Piratage et prêt 91xccc11 Piratage et prêt 714o4y11 Piratage et prêt 81w7ms11 Piratage et prêt 61yuex11 Piratage et prêt 81hvh411 Piratage et prêt 71zvc011 Piratage et prêt 71ufjc11 Piratage et prêt 91sjqm11 Piratage et prêt 81oi1f11 Piratage et prêt 81ntn211 Piratage et prêt 81u9tq11 Piratage et prêt 81rgkt11 Piratage et prêt 71gpwv11 Piratage et prêt 71gujm11 Piratage et prêt 81kkrf11 Piratage et prêt 71k9xv12 Piratage et prêt 81tszu11 Piratage et prêt 81lykg12 Piratage et prêt 815hos11 Piratage et prêt 81jlta11 Piratage et prêt 81sg8011 Piratage et prêt 718uri11 Piratage et prêt 81ykvj11 Piratage et prêt 71g3yc11 Piratage et prêt 71sik311 Piratage et prêt 71kujz11 Piratage et prêt 81bj5x11
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Frères Luna T4 : Lié à l'Oméga - Ashe Moon
Piratage et prêt Icon_minitimeAujourd'hui à 11:03 par smalad

» Les Frères Luna T3 : Marqué pour l'Oméga - Ashe Moon
Piratage et prêt Icon_minitimeMar 19 Nov - 11:05 par smalad

» Heaven Official's Blessing T2 : La Bénédiction des Cieux - Mo Xiang Tong Xiu
Piratage et prêt Icon_minitimeMar 19 Nov - 11:00 par smalad

» High School Lies - Sem Chastel
Piratage et prêt Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:52 par smalad

» Des liens indestructibles T8 : Fusion- Rinda Elliott & Jocelynn Drake
Piratage et prêt Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:45 par smalad

» Nao - Vanessa Degardin
Piratage et prêt Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:39 par smalad

» Meurtre et Sorcellerie T5 : Le culte des Croyants - Sam Burns
Piratage et prêt Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:34 par smalad

» Wolves Of Dawn T4 : Lycaon - Ren G. Wolf
Piratage et prêt Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:26 par smalad

» Le Godet de Mason - Angelique Jurd
Piratage et prêt Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:15 par smalad

» Un joyeux massacre pour Noël - Aurélie Chateaux-Martin
Piratage et prêt Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:10 par smalad

» L'éternité pour s'aimer - George J. Ghislain
Piratage et prêt Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:07 par smalad

» Les Frères Luna T1 : Marié à l'Oméga - Ashe Moon
Piratage et prêt Icon_minitimeDim 17 Nov - 14:59 par smalad

» True Love, Fake Boyfriend - Laëtitia Tran
Piratage et prêt Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:59 par smalad

» Les Frères Luna T2 : Docteur de l'Oméga- Ashe Moon
Piratage et prêt Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:48 par smalad

» Les Loups Renégats du Bosquet des Métamorphes T4 : Reject Me Baby One More Time - Blake R. Wolfe
Piratage et prêt Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:31 par smalad

» Four Kings Sécurité T5 et Wild Cards T4 : Joyeux Noël, les Kings !- Charlie Cochet
Piratage et prêt Icon_minitimeVen 15 Nov - 12:08 par smalad

» Noël au Canada (avec un bûcheron grincheux) - Amélie C. Astier
Piratage et prêt Icon_minitimeVen 15 Nov - 11:25 par smalad

» Wyoming T3 : Les pluies printanières - RJ Scott
Piratage et prêt Icon_minitimeVen 15 Nov - 11:19 par smalad

» Malédiction de Sang - Morrigan Black
Piratage et prêt Icon_minitimeVen 15 Nov - 11:00 par smalad

» Chester Falls T0 : Comment attraper un Libraire - Ana Ashley
Piratage et prêt Icon_minitimeVen 15 Nov - 10:53 par smalad

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Piratage et prêt

+2
helselene
seriallectrice
6 participants
AuteurMessage
seriallectrice

seriallectrice

Féminin Messages : 1957

Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:53

Je me ballade sur le site et sur la page du livre "Enzo" je vois que Stedition ne fait plus de numériques pour cause de piratage. Alors voilà, du coup je me pose une question:
concrètement, pour les ME, quelle est la différence entre quelqu'un qui va acheter un livre numérique et le faire tourner et quelqu'un qui va acheter un livre papier et le prêter? Je ne comprends pas pourquoi ils ne font plus de numérique. Je précise que j'achète TOUJOURS mes livres numériques, que je me refuse à en pirater et à les partager (et je suis bien évidement contre cette pratique qui tue les ME et par extension les auteurs) mais en revanche je prête mes livres papier et aucune loi ne l'interdit ni ne le réprouve que je sache, pourtant la personne à qui je prête mon livre ne l'achètera pas donc dans un sens en faisant ça je participe aussi, mais d'une manière totalement involontaire, à une sorte de "piratage" non? Idem quand on me prête un livre...
C'est peut-être une question bête et très naïve mais je m'interroge. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
helselene

helselene

Féminin Messages : 2084

Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Re: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:10

Je crois Serial que la différence ce trouve dans la quantité. Quand tu prêtes ton livre à une amie ou un parent, ce n'est que quelques personnes et tout le monde l'a toujours fait et il faut aussi compter avec les bibliothèques qui offre aussi des prêts.

Par contre si tu places un livre sur une plate-forme de téléchargement ce sont peut-être 500 personnes qui vont le prendre sans un remords. C'est beaucoup de ventes perdues même si plusieurs de ces personnes ne l'auraient pas acheté de toute façon.

Il faut je crois être conscient que les auteurs gagnent leur vie avec les livres et qu'ils doivent pouvoir continuer à nous offrir du rêve. Comme d'un autre côté, la culture est pour moi un droit pour tout le monde.

Alors si tu prêtes un livre à une personne, pour lui faire connaître un auteur que tu aimes. Pour lui offrir la chance de lire car cette personne n'est pas riche. Pour faire vivre à un autre un voyage littéraire etc.... Je ne suis pas contre, les clubs de lectures avec échange de livre etc... même numérique ça ne me dérange pas.

Reste à mesurer nos actes.
Valéry Kumfu

Valéry Kumfu

Féminin Messages : 170

Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Re: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:15

Je pense que la différence est une question d'ampleur. Je me permets aussi de partager certains de mes livres numériques avec une amie, parfois (même si la plupart du temps, on les achète en fait chacune), mais ça ne va pas très loin. Des bouquins papier, pareil : on en prête (on en a tous dans notre bibliothèque qui ne sont pas à nous, d'ailleurs), mais ça ne représente pas un nombre très important.
Dans le piratage, l'ampleur est tout à fait différente : c'est de la mise à disposition à inconnus, d'un nombre extrêmement important d'ebooks, à un nombre illimité de personnes... Rien à voir.

Concernant la décision de Stedition, je ne suis pas ce qui se passe chez cet éditeur, mais je pense qu'une telle décision va à l'encontre de son intérêt. Mais bon, chaque éditeur fait les choix qu'il estime être les meilleurs, de toute façon.
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
Mixjux
Admin
Mixjux

Féminin Messages : 7800

Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Re: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:40

Pour moi, oui, il y a une différence et comme il est dit c'est au niveau de la quantité.
Le prêt de livre papier ou numérique à des proches est par toute logique limité... sauf si tu as 1000 poches ^^
Donc le manque à gagner pour les deux partie, auteur et éditeur, est bien plus important.
C'est pourquoi JE ne condamnerai jamais le partage mais suis contre le téléchargement meme si j'avoue avoir téléchargé à mes début dans le monde numérique x_x

Dernière édition par Mixjux le Ven 29 Mai - 18:07, édité 1 fois
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
seriallectrice

seriallectrice

Féminin Messages : 1957

Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Re: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:27

Oui c'est sûr que vu sous cet angle ma question est très c**** lol!
Moi j'étais plutôt restée à un niveau de piratage à petite échelle - naïve que je suis!! -(genre comme quand on pirate un film ou une chanson quoi), mais c'est vrai que pour pouvoir les pirater il faut bien que ces livres (films/ séries/ chansons) se retrouvent sur une plateforme...
Invité
Invité

Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Re: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:36

Je me permet une petite parenthèse: le cas des bibliothèques est différent d'un prêt personnel entre amis. Les bibliothèque retourne un montant d'argent annuellement aux auteurs pour les prêts. Idem pour les bibliothèques qui offrent des prêts numériques. Le nombre de livres empruntables pour un titre n'est pas illimité et le retour est aussi fait aux auteurs.
Cassie Black

Cassie Black

Féminin Messages : 25

Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Re: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:59

La différence est aussi dans le fait que le prêt est toléré dans le cadre du cercle familial. C'est-à-dire à nos proches.
Mettre un document sur une plateforme à la disposition de tous dépasse le cadre et devient illégal.
http://antredecassie.free.fr/
helselene

helselene

Féminin Messages : 2084

Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Re: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:45

Je suis d'accord avec toi Alaska pour les bibliothèques mais moi quand j'étais jeune, j'habitais dans un très petit village du nord et notre biblio c'était tous les livres que les gens avait dans leur placards qu'ils avaient donnés Smile

Il y a aussi les biblio de rue, qui sont populaires en Amérique, ce sont des petites boîtes souvent fort jolies que les gens ont devant leur maison et ou ils mettent des livres qu'ils veulent prêter à ceux qui veulent bien les lire et ils ne se font pas arrêter par la police pour ça.
fjudy

fjudy

Féminin Messages : 925

Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Re: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:21

Il faut surtout prendre conscience qu'un auteur gagne trois fois rien.

Très peu arrivent à vivre de leur plume, donc je pense qu'il est important de se dire qu'en piratant un fichier sur une plateforme ou en le mettant en ligne, on tue un peu cet auteur.

Après si on prête un fichier à une copine il faut tout même savoir que la loi l'interdit. (même si moralement, bien sûr, il n'y a rien de mal à cela).

Sur un livre papier on peut aussi le revendre, et l'auteur ne touche rien de ces ventes là. Pourtant moi  la première j'achète d'occasion, car c'est moins cher.

Ensuite je ne suis partisane de montrer du doigt les pirates, ni de mener campagne contre eux. Les lois sur le numériques sont mal faites et parfois absurdes. DRM qui ennuient les acheteurs pas les pirates, prix des ebook exorbitants ( j'ai vu un livre numérique que j'ai envie d'acheter à 17 euros !), prêt interdit, etc...

Le dialogue est à mon sens bien plus productif, petit à petit les personnes qui piratent se rendent compte les auteurs ont besoin de vivre. Il y a des mesures qui ont été mises en place par des pirates eux-mêmes : comme des cagnottes : vous donnez un montant fixe par mois et en fonction du nombre de clic sur les œuvres dans le mois votre argent est partagé entre les auteurs. (problème j'arrive plus à me souvenir du nom du site^^)

J'avais fait passer sur facebook une émission avec Bernard Werber où il parlait de ce problème, et en fait il disait qu'il fallait rendre l'ebook intéressants avec des bonus (par exemple les scènes coupées) ou de la musique, donner envie d'acheter, quoi.

Tout ça pour dire que j'achète mes ebooks parce que moralement ça m'ennuie que mes collègues auteurs ne soit pas rémunérées pour leur travail, mais je ne compte pas faire la guerre à ceux qui téléchargeront mes livres non plus. J'ai juste envie de leur dire que s'ils ont aimé ce que je fais d'acheter la prochaine fois ou de commenter mes écrits sur les sites prévus à cet effet afin de donner envie aux gens d'acheter. En gros soutenez-moi^^
https://julieforgeron.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Re: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitime

Piratage et prêt
Page 1 sur 1