Cette fiction raconte l'histoire de vue de Basile. En vacances après une rupture douloureuse, il va rencontrer un couple gay qui va tout faire pour se rapprocher de lui.
Dans cette histoire racontée à la première personne et du point de Basile, tout commence par la douleur d'après une rupture. Douleur suffisamment bien racontée par l'auteur pour m'avoir fait ressentir la boule d'angoisse et le profond désaroi du personnage principal. La rencontre avec le couple Will/Etienne a été déstabilisante pour notre héro, mais la détermination et la fougue de Will tout comme le calme et la sensibilité d’Étienne fait qu'une histoire d'amour va se créer entre les 3 protagonistes.
Si l'auteur nous raconte un threesome elle a su en faire quelque chose de doux, de construit, de réfléchi et d’authentique et c'est ce qui m'a plu dans ce récit. On assiste à la création de ce trouple. Avec les doutes, les besoins, les peurs de chaque individu composant ce trio. Je pourrais presque dire qu'ici tout est une question de regard. Regard que chacun porte sur soi, sur son compagnon, regard d'autrui, des amis, de la famille. Mais au centre de toute cette histoire reste l'amour qui unit ce trouple. L'auteur l'a fait beau, fort, solide, tendre et surtout crédible sans tomber dans le pot miel et sans rendre tout cela ni trop rose ni trop collant.
Les quelques défauts que je pourrais trouver à cette histoire seraient quelques passages trop vite survolés et parfois le manque d'explication quant à certaines évolutions de l'histoire, mais tout cela a été très vite noyé par le relief des personnages, le rythme doux de la narration sans être gnangnan, le style d'écriture fluide et agréable, l'histoire qui se déroule au fil du temps et tout cela m'a fait passer un très bon moment de lecture.
4/5