Là je ne vais pas être vraiment objectif car j'aime les histoires de mates et de loups. Donc à moins d'avoir une daube totale c'est rare que je ne vais pas aimer (même si ça arrive).
Là j'ai surtout beaucoup aimé l'idée. Xander est beta dans sa meute, il travail au poste de police avec son alpha, il est très respecté par sa communauté au fond des bois mais il a un secret, il est gay. Comme il n'y a jamais eu de couple gay dans sa meute et qu'ils n'en a jamais connu même en dehors, il se dit que jamais il n'aura de mate, qu'il va passer sa vie tout seul et regarder les autres former des couples et s'aimer.
Puis Jessie lui est envoyé du ciel.
Jessie n'a que vécu des désastres dans sa vie dernièrement, il ne trouve pas d'emploi, sa mère vient de décéder et c'était sa seule famille et comble de tout son petit ami le laisse dans la fouler. Pour ne pas finir au bout d'une corde il accepte l'offre de son meilleur ami de venir relaxer à la montagne avec lui. Dans la pluie torrentiel qui accompagne son voyage, il se perd en chemin et fini dans le ravin.
Xander le sauve de la mort et découvre par le fait même qu'il a un mate lui aussi mais il va aussi découvrir que son âme soeur ne se souvient de rien suite à l'accident. Alors si il le réclame et qu'une fois sa mémoire retrouvé, il découvre qu'il est marié, qu'il a des enfants, une famille, une vie plus importante que Xander.
Alors Xander se retient, s'éloigne.
Quel avenir se profile pour nos deux amoureux en devenir?
J'ai vraiment aimer le topo et je n'avais qu'une hâte le terminé et on en voit de toutes les couleurs avec ces deux là. Je peux vous dire que ce ne sera pas une union facile mate ou pas mate. Xander à beaucoup d'hésitations et fait pas mal d'erreur alors que de son côté Jessie fait tout son possible pour attiré le beau jeune homme vers lui et en vient à ne plus rien comprendre de l'attitude contradictoire de Xander. J'ai aimé les deux personnages, ils ont chacun leur bon et mauvais côté. Ils font un couple bien assorti et je ne serai pas fâché si dans les prochains tomes on a un petit bout d'eux qui revient.