| Résumer accrocheur et pourtant.... | |
|
+3helselene seriallectrice Samie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Samie
Messages : 239 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 41 Localisation : Ici et là
| Sujet: Résumer accrocheur et pourtant.... Lun 27 Avr - 17:04 | |
| Existe-t-il un ou plusieurs romans qui vous ont déçus par le scénario plat ou banal tellement trop évident malgré un résumé très accrocheur ?
Et le contraire ? Un roman avec un résumé qui vous laisse froid mais pour lequel les avis vous donne l'envie de le lire pour votre plus grand plaisir.
| |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Résumer accrocheur et pourtant.... Lun 27 Avr - 17:49 | |
| Oh oui!! Au niveau des déceptions, j'en ai eu plusieurs mais deux me viennent à l'esprit: le T1 de "brasier sur la montagne" et le T1 de de "Tête Brûlée". J'avais vraiment hâte de les lire et je me suis méchamment ennuyée dans les deux cas malgré les commentaires plutôt bons pour les 2. Niveau bonne surprise, "l'Ours, la Loutre et le Moustique" reste ma plus belle découverte/ surprise. Ni le résumé, ni la couv' ne me donnaient envie, je me suis laissée convaincre par les commentaires et là, coup de absolu (il y en a sûrement eu d'autres, mais celui-là c'est le must pour moi). Ce qui prouve si il en est besoin l'utilité des avis (mais aussi l'importance d'une jolie couverture qui attire l'oeil et d'un résumé accrocheur. Je pense passer à côté de pleins de livres - et pas seulement M/M - à cause de choix pas forcément très éclairés de la part des ME ou des auteurs sur des couvertures ou des 4ème de couverture pas très vendeurs). Je me souviens aussi de la 1ère couverture de "By the way" alors que j'ai trouvé le livre génial (j'ai failli ne pas lire lire à cause de ça, à 1ère vue, je m'attendais à un truc ultra kitsch) | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Résumer accrocheur et pourtant.... Lun 27 Avr - 18:06 | |
| Ça m'arrive tout le temps encore cette semaine, je lis le résumé et wow ça semble bien, j'arrive pour le lire et boffff de boffff. Tout comme Serial le contraire est aussi vrai, genre le livre que j'ai fini ce matin, la couverture me laissait assez froide (malgré que maintenant que je sais pourquoi, je la trouve belle loll) alors que le livre est dans mes découverte de l'année et une des meilleure surprise que j'ai eu.
Je crois que c'est normal d'une certaine façon et je me dis aussi que parfois ça dépend aussi de notre état d'esprit je n'aime pas lire tous les genres de livres, tous les jours.
| |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 43 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Résumer accrocheur et pourtant.... Lun 27 Avr - 18:18 | |
| C'est drôle Sérial parce que le résumé de Tête brûlée ne me disait rien du tout, et la lecture m'a beaucoup plu.
Sinon j'ai remarqué un phénomène : quand je lis énormément d'avis positifs sur un livre, je me dis que je vais adorer moi aussi, je m'attends à un chef-d’œuvre et au final je suis déçue, alors que si j'avais lu le livre sans avoir les avis peut-être que moi aussi j'aurais adoré.
Helsene : oui il y a l'état d'esprit, mais aussi quand j'ai eu un coup de cœur pour un livre automatiquement celui d'après me déçoit un brin.
| |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Résumer accrocheur et pourtant.... Lun 27 Avr - 18:27 | |
| Olala le nombre de fois où ça m'es déjà arriver !!!!! Je crois que ma dernière GROSSE déception à été pour "une rencontre peu ordinaire" de Maxime Desrochers .... Je n'es toujours pas fait de commentaire sur ce livre même après trois semaines j'attend que ma déception retombe un peu parce que le résumé était vraiment tentant mais l'histoire derrière Enfin bref sinon au contraire un livre qui m'a agréablement surprise Ty et Zane : cette série j'ai mis plus d'un an avant de me lancer!! A chaque fois que je voyais la couverture je me disais allez pourquoi pas mais le résumé me refroidissait et finalement ... ben la série fait partie de mes coups de cœur!! | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Résumer accrocheur et pourtant.... Lun 27 Avr - 19:46 | |
| Des résumés accrocheurs, j'en ai lu beaucoup et malheureusement, souvent déçu. Comme les films, lol.
Peut-être que c'est le style (j'aime moins lorsque c'est un homme qui écrit l'histoire), la tournure que prend l'histoire ou tout simplement trop d'attente qui font que l'ont peut être souvent déçu. Mais malgré tout, certains titres dont je ne m'attendait à rien, m'ont beaucoup émus ou étonnés (TJ Klune, Nicola Haken, Ella Frank, Sandrine Gasq-Dion), mais aussi beaucoup de fanfics qui m'ont touchés et qui mériterait d'être plus accessibles, car parfois, elles dépassent largement en qualité par rapport à certains livres parus. | |
|
| |
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: Résumer accrocheur et pourtant.... Lun 27 Avr - 21:25 | |
| J'avoue que personnellement, je suis plus le "bouche à oreille" et mon feeling sur l'instant pour commander tel ou tel livre, parce que les résumés pour moi, ça reste compliqué...
Certains en disent trop et quand je lis le livre j'ai l'impression de savoir déjà tout... et d'autres ne disent rien, du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résumer accrocheur et pourtant.... | |
| |
|
| |
| Résumer accrocheur et pourtant.... | |
|